[Résolu] Restauration et jailbreak


toutou
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis assez newbie avec l'iphone.

J'ai un iphone 4 en 4.0.1 jailbreaké, mon SHSH est sauvegardé sur le serveur de saurik.

Depuis peut j'ai quelques problèmes avec certaine app et surtout ma batterie qui perd 50% en veille en 2 ou 3 heures donc je veux faire une restauration via itunes.

J'ai cru comprendre que si je fessait ma resto je passerai en 4.1 et ne pourrai pas revenir en 4.0.1 et donc impossible de jailbreaké.

Quelle est la marche a suivre ? puis-je faire ma restauration et revenir en 4.0.1 puis rejailbreaké mon iphone via jailbreakme ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge umbrella.

Une fois installé, tu lance umbrella. Tu connectes ton iphone en usb sur l'ordi.

Puis tu clic sur "Save My SHSH". Tu peux vérifier que ton ECID est bien sauvegardé en cliquant sur "Display SHSHs". (en faite tu as la liste des ECID sauvegardé et donc les restauration qu'il t'es possible de faire).

Il faudra peu être que tu modifies ton fichier hosts, mais pour le premier essais, tentes sans y toucher.

Bon maintenant il faut que tu télécharges le firmware 4.0.1 pour ton modèle de téléphone et tu le place sur ton bureau.

Maintenant c'est partis, tu lances itunes (si t'as pas mis à jour ne le fais pas), tu connect ton iphone et tu fais une sauvegarde.

Ensuite tu clic sur "Start TSS Server" sur umbrella, tu repasses sur itunes et fait shift ou alt (suivant pc ou mac) + restaure.

Tu sélectionnes le firmware 4.0.1 que tu as mis sur le bureau, et tu valides.

Si tout va bien, tu verras les demandes d'itunes sur la fenetre d'umbrella.

Si à la fin de l'opération (une fois passé quasi toute les étapes) tu as une erreur tu clic sur "Kick Device Out of Recovery" sur umbrella. Et voilà tu charge ta sauvegarde et tu retrouves un iphone 4 prêt à être jailbreaké.

(Si ça plante lors des demandes d'itunes (avant l'installation du firmware) il te faudra modifier ton fichier hosts. (il y a plein de tuto pour ça, en gros tu supprime toutes les lignes qui contiennent apple. En sauvegardant quelque par prudence ton fichier hosts)

Voilà, j'ai testé il y a pas une semaine sur iphone 4 et en 4.0.1 donc tu peux y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalles installous, app sync 4 et metadataremovr (qui empêche l'application appstore de voir les mises à jours des apps non achetées).

Ensuite tu les installes comme si elles étaient pas crackées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share