[Résolu] Problème Wifi iPhone 4


Blikpia
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: à l'endroit où je me trouve actuellement, je capte 5 signaux wifi (dont celui de mon entreprise, tous avec entre 1 et 5 barres de signal) avec mon iPod touch 3G et je n'en capte aucun (même pas un!) avec mon iPhone4 :blink: .

Ma question est donc la suivante: savez-vous si l'iPhone 4 a une carte wifi de plus mauvaise qualité?? Ou si c'est mon appareil qui a un problème étant donné qu'il a été jailbreaké? Je suis sous IOS 4.0.1vu que je l'ai acheté en france cet été et jailbreaké très vite après.

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS: Je vis au Mexique donc pour ne pas avoir à attendre les 6 mois pour le débloquer officiellement après l'avoir acheté chez SFR, je l'ai fait débloquer par jailbreak (je ne sais pas exactement quel programme a été utilisé mais j'ai l'application cydia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Donc non je pense que ça devrait fonctionner ;)

Alors tu peux regarder en haut de cydia si t'as des petits chiffres verts et nous dire lequels

Et dans les paquets installés, si tu as Ultrasn0w:

Gérer>Paquets>Ultrasn0w (version 1.2, la dernière normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Donc non je pense que ça devrait fonctionner ;)

Alors tu peux regarder en haut de cydia si t'as des petits chiffres verts et nous dire lequels

Et dans les paquets installés, si tu as Ultrasn0w:

Gérer>Paquets>Ultrasn0w (version 1.2, la dernière normalement)

Donc en haut en vert il y a:

SHSH iOS 4.0.1, 4.0.2, 4.1, 4.2.1, 4.2b3

et le paquet Ultrasn0w est bien là (version 1.2)

Lorsque j'ai ouvert l'appli, j'ai eu une erreur: Failed to fetch... et plusieurs choses...

Et au dessus de Accueil, il y a écrit Erreur: Cached Failure et l'option Annuler

Je ne sais pas si ca a toujours été là car je crois n'avoir ouvert Cydia qu'une fois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est rien.

Le principal, c'est le petit shsh en 4.2.1 :)

Donc tu va suivre ce tutoriel pour les importer sur ton ordi ;)

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

Une fois ça fait, on va s'occuper de restaurer en gardant ton desimlock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est rien.

Le principal, c'est le petit shsh en 4.2.1 :)

Donc tu va suivre ce tutoriel pour les importer sur ton ordi ;)

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

Une fois ça fait, on va s'occuper de restaurer en gardant ton desimlock ;)

Merci beaucoup! :-D

Etant donné que je suis au bureau, puis-je le faire de cet ordinateur ou vais-je avoir besoin de connecter iTunes?? Je parle de la prochaine étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra restaurer avec iTunes car c'est dans le firmware customisé qu'est le principal ;)

Alors soit tu attends et toute façon, je reste dans les parages jusqu'à tard :)

soit tu installes iTunes et fera bien tous se qui est sauvegarde avant de se lancer. Et après au pire tout virer si sur l'ordi ça craint.

Donc comme tu veux. Mais on est mieux chez soi pour faire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra restaurer avec iTunes car c'est dans le firmware customisé qu'est le principal ;)

Alors soit tu attends et toute façon, je reste dans les parages jusqu'à tard :)

soit tu installes iTunes et fera bien tous se qui est sauvegarde avant de se lancer. Et après au pire tout virer si sur l'ordi ça craint.

Donc comme tu veux. Mais on est mieux chez soi pour faire ça ;)

C'est vrai que je préfererais faire ca chez moi (je ne suis pas non plus payée pour ca ;)

Je ferais donc tout ce qu'il faut une fois rentrée, bon il sera 2h du matin heure francaise, le temps que j'arrive chez moi (vive Mexico City et ses embouteillages!)

Si c'est trop tard et que tu n'es plus connecté, faudra que j'attende le weekend!

Petite précision: Le desimlockage de mon iPhone ne s'est pas fait de mon ordi, mais dans une boutique, je ne sais pas si ca change quelque chose.

Encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec donc action :)

Alors vérifie que t'as la dernière version d'iTunes.

Ensuite fermes iTunes et éteins l'iPhone.

Ouvres Tiny Umbrella et Actives l'option TSS Server (touche à rien d'autre ça fait tout, tout seul) ;)

Puis tout en laissant ouverte tiny umbrella et TSS Server en route, tu suis scrupuleusement ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Petit résumé pour te conforter :

-Prend l'iOS d'origine en 4.2.1

-redsn0w pour ton ordi

-Prend l'iOS customisé en 4.2.1 Hacktivé

Sauvegarde de tes données :

Passage en DFU avec redsn0w et l'iOS d'origine

Ouverture d'iTunes, bip bip "iphone en recup", SHIFT+Restaurer et tu choisis le firmware modifié hacktivé en 4.2.1

Laisser faire la restauration. (c'est là qu'Umbrella joue son rôle)

L'activation est zappée grace au firmware modifié.

Et quitte iTunes quand il te demande de réinstaller ta sauvegarde ;)

(tu fermes la fenêtre, elle sera de nouveau quand tu l'ouvriras ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec donc action :)

Alors vérifie que t'as la dernière version d'iTunes.

Ensuite fermes iTunes et éteins l'iPhone.

Ouvres Tiny Umbrella et Actives l'option TSS Server (touche à rien d'autre ça fait tout, tout seul) ;)

Puis tout en laissant ouverte tiny umbrella et TSS Server en route, tu suis scrupuleusement ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Petit résumé pour te conforter :

Heu... Comment je sais si c'est la dernière version d'iTunes? ... Je sais... J'ai l'air un peu...

Je viens de voir que je n'ai pas la dernière version!!! Je suis en train de mettre à jour là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je souffle un bon coup... C'est parti!

Bon ca commence bien, quand j'ouvre tinyumbrella j'obtiens comme erreur:

Cannot start TSS service

DO NOT TRY RESTORING YOUR DEVICE!

TinyUmbrella must be run as an Administrator

Et pourtant je choisis "executer en tant qu'administrateur" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un petit test :

iTunes t'ouvres une fenêtre quand tu fait SHIFT+Restaurer (il l'ouvres qu'en administrateur)

Donc test dans rien toucher, ni choisir un mode.

Ca se trouves c'est bon direct sans choisir ?

A moins que t'ai tester les deux avec Umbrella (d'abord sans choisir, pis du coup après en choisissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un petit test :

iTunes t'ouvres une fenêtre quand tu fait SHIFT+Restaurer (il l'ouvres qu'en administrateur)

Donc test dans rien toucher, ni choisir un mode.

Ca se trouves c'est bon direct sans choisir ?

A moins que t'ai tester les deux avec Umbrella (d'abord sans choisir, pis du coup après en choisissant)

J'ai effectivement testé les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va chinter le truc normalement :)

Donc tu va editer manuellement le fichier host.

Donc iTunes fermé tu fais comme sur ce tuto et tu ajoutes la ligne avec gs.apple ;)

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Étape 1 si vous avez sauvegardé le SHSH de votre iPhone pour l’iOS 4.1 :

Sur Windows :

Depuis le menu Démarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share