[Résolu] Doutes et craintes


rigelstar
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Je dois m'acheter lundi le fameux Iphone 4 :P mais puisque le forfait ne s'activera qu'au cours de la semaine (et que je n'aurai d'ici-là aucun accès internet) j'aimerais que vous m'éclairiez rapidement sur quelques points que voici (pardonnez à un pauvre novice la naïveté de certaines questions :roll: ):

1) Mon Iphone est-il automatiquement assuré à l'achat et si oui pour combien de temps? (je l'achète bien entendu avec un forfait dans un magasin et non sur EBay),

2) Les bugs divers (je pense notamment à l'antenne étant gaucher) ont-ils bien été corrigés?

3) Sous quel firmware risque-t-il de se trouver?

4) si < 4.0.2 Ai-je intérêt à l'upgrader sachant que:

-En fonction de mon assurance le jailbreak me sera pour l'instant impossible (mais si l'assurance dure un an je pense que d'ici un an le jailbreak 4.0.2 sera sorti)

-J'aimerais pouvoir utiliser le multitasking et les changements de fond d'écran, thèmes

-apparemment le downgrade est impossible pour l'instant

En bref quel firmware me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la réponse a tes questions! ;)

1 :arrow: Alors ton iPhone a une garantie constructeur de 1an, donc il est sous garantie encore, sa dépend de la date d'achat, si il y'a la facture avec, sa sera indiqué dessus ;)

2 :arrow: Seulement 0,5% des iPhones été touché par l'antennagate, donc peu de chance que tu y sois touché, sinon achete une housse quelquonque, qui protege le coté gauche plus précisement, y'aura pas de soucis ;)

3 :arrow: Tout cela dépend de ton vendeur... Je pense en 4.1 malheuresement! Le jailbreak sortira dans la semaine!

4 :arrow: Tu pourra toujours upgrader, sachant que ton assurance n'a aucun moyen de savoir que ton iPhone a été jailbreaker.

Le jailbreak 4.1 ne devrais plus tarder maintenant! ;)

Félicitations pour ton achat, en éspérant que tu deviennent un apple addict avec ce magnifique téléphone!

JoPiK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jailbreak peu éventuellement faire sauter la garantie... (mais bon c'est embetant que si vraiment plus rien de marche, car une restauration efface tout. Donc même avec écran brisé ou même noir, suffit juste de cliquer sur "restaure" dans itunes avant de le ramener)

Et sinon l'assurance, bon bas tant qu'il marche et que tu le perd pas, que tu te le fais pas voler ou que tu le mettes HS, il y a pas de raison de s'en inquiéter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle une réponse claire, nette et rapide :P

Je vous remercie!

Ouf, antennagate 0.5%, j'ai été très heureux de le lire ^^

J'aimerais juste avoir quelques détails sur l'assurance:

-1) Si j'ai bien compris c'est un an (garantie constructeur) sauf extension de garantie lors de l'achat?

-2) La garantie constructeur étant celle présente par défaut, quelles clauses prend-elle en compte? vol, perte, casse, ou juste problème d'ordre technique?

Parce que si je le perds ou que je me le fais voler (mais je pense l'attacher à moi avec des chaînes ancrées dans des piercings spéciaux sur ton mon corps pour l'éviter :twisted: ) je ne pourrais pas le rétablir. Donc si ils sont capables de détecter le jaibreak à distance, c'est grillé.

-3) st-ce vraiment sûr de le jaibreaker même sous garantie? Je ne risque vraiment pas de me retrouver devant un refus pour cause de break? Il est vraiment indétectable? Si c'est le cas, hâte du break 4.1 :)

PS/

mon vendeur c'est Saturn, opérateur SFR si ça peut aider à savoir quel firmware je risque d'avoir.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rigelstar. Alors pour ton assurance iPhone sache qu'elle ne concerne que les problèmes d' ordre Technique. Si tu le casse c'est a tes frais... Pour le vol il existe une assurance propre a l opérateur (sfr c'est 9 euros/ mois en +). Et enfin sache que j'ai eu mon iPhone vendredi chez sfr et le firmware était le 4.0.2, il y a donc de fortes chances que tu ai aussi celui-ci ;)

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Nahor :)

Ok pour l'assurance, ok pour le firm

Le 4.0.2 est-il déjà breakable?

Et sinon je forward mon autre question:

-3) st-ce vraiment sûr de le jaibreaker même sous garantie? Je ne risque vraiment pas de me retrouver devant un refus pour cause de break? Il est vraiment indétectable? Si c'est le cas, hâte du break 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share