[Résolu] conserver tous ses tweak cydia


gaiden
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

en vue du jailbreak de la version 4.3.1, je voudrais savir s'il y avait un truc pour conserver ces données provenant de cydia, puis les reinstaller automatiquement apres la mise a jour et le jaibreak ??

merci de votre aides et comprehension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil vraiment pas tout les trucs qui sauvegardent car, si un seul des tweaks pose problème, bon courage pour trouver lequel :(

Donc pour moi, je conseil pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil vraiment pas tout les trucs qui sauvegardent car, si un seul des tweaks pose problème, bon courage pour trouver lequel :(

Donc pour moi, je conseil pas du tout :)

tu me conseillerais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de noter quelques part se que tu risque d'oublier de retélécharger ;)

Les apps payantes que t'as achetées sont listées dans cydia.

(comme je te dis, en cas de crash à cause d'un tweak ou app, en aillant tout réinstaller d'un coup, bon courage pour trouver ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de noter quelques part se que tu risque d'oublier de retélécharger ;)

Les apps payantes que t'as achetées sont listées dans cydia.

(comme je te dis, en cas de crash à cause d'un tweak ou app, en aillant tout réinstaller d'un coup, bon courage pour trouver ;) )

... une chose rien a voir, c'est quoi le shsh, et a quoi ca sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit fichier que Apple délivre au moment ou un firmware est valide (restaurable officilellement)

Car tu peux restaurer normalement que avec le tout dernier firmware. Un downgrade donne une erreur 3194

Donc au moment ou il délivre ce shsh (en ce moment le 4.3.1 par exemple) si tu le sauve, tu pourras le fournir plus tard (quand tu pourras plus officiellement) à iTunes pour qu'li veuille bien restaurer vers le firmware.

Donc par exemple, j'ai sauvé mon shsh en 4.1 (à l'époque), je peux restaurer en 4.1 car je peux fournir un shsh en 4.1 à iTunes (via un logiciel Tiny Umbrella)

Ca sert à contourner la protection anti-downgrade qu'apple a mis en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit fichier que Apple délivre au moment ou un firmware est valide (restaurable officilellement)

Car tu peux restaurer normalement que avec le tout dernier firmware. Un downgrade donne une erreur 3194

Donc au moment ou il délivre ce shsh (en ce moment le 4.3.1 par exemple) si tu le sauve, tu pourras le fournir plus tard (quand tu pourras plus officiellement) à iTunes pour qu'li veuille bien restaurer vers le firmware.

Donc par exemple, j'ai sauvé mon shsh en 4.1 (à l'époque), je peux restaurer en 4.1 car je peux fournir un shsh en 4.1 à iTunes (via un logiciel Tiny Umbrella)

Ca sert à contourner la protection anti-downgrade qu'apple a mis en place ;)

ah d'ac !!! merci Mon frère! sincèrement et une derniere question lol

baseband, c'est quoi ? peut-on le modifié ? et pourquoi est-il important lors de certains jailbreak ?

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ;)

Le baseband en faite c'est le programme qui gère le modem de l'iPhone.

(se qui fait que tu peux téléphoner)

Il n'est pas réellement important pour le jailbreak, c'est plutôt pour le desimlock.

Car bien souvent une mise à jour de firmware (4.1->4.2.1 par exemple), met à jour la version de ton baseband (donc rend le desimlock impossible).

D'où l'importance du baseband, mais que si t'as besoin du desimlock.

Et en gros si t'as pas besoin du desimlock, tu t'en fiche :)

Et c'est un programme que tu peux pas changer (juste mettre a jour, impossible de revenir en arrière), une fois une mise à jour faite, c'est fait, pas moyen de downgrader.

Le seul truc que tu peux faire c'est conserver ton ancien baseband (et mettre celui de l'iPad mais la c'est une des manips la plus risquée en cas de besoin primordiale de desimlock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ;)

Le baseband en faite c'est le programme qui gère le modem de l'iPhone.

(se qui fait que tu peux téléphoner)

Il n'est pas réellement important pour le jailbreak, c'est plutôt pour le desimlock.

Car bien souvent une mise à jour de firmware (4.1->4.2.1 par exemple), met à jour la version de ton baseband (donc rend le desimlock impossible).

D'où l'importance du baseband, mais que si t'as besoin du desimlock.

Et en gros si t'as pas besoin du desimlock, tu t'en fiche :)

Et c'est un programme que tu peux pas changer (juste mettre a jour, impossible de revenir en arrière), une fois une mise à jour faite, c'est fait, pas moyen de downgrader.

Le seul truc que tu peux faire c'est conserver ton ancien baseband (et mettre celui de l'iPad mais la c'est une des manips la plus risquée en cas de besoin primordiale de desimlock)

et si le desimlock se fait de manière officiel autrement dit depuis mon opérateur, il le restera tout le temps alors ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share