[Résolu] message d'erreur "1002" à la fin de la restauration


EmilyJack
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu transférer mes photos sur mon iphoto aujourd'hui, et depuis mon Iphone déglingue. Il n'est pas jailbreaké ni rien, je suis en toute légalité, je n'ai à priori aucun virus.

Le logo Itunes + cable apparait dès que j'essais de l'allumer.

Quand j'ouvre Itunes, ils me disent qu'il faut le restaurer... mais à la fin de la restauration, il me dise que ça a échoué pour cause d'erreur 1002...

J'ai essayé de redémarrer, de changer de port USB, de changer de sessions, de télécharger une version I-tunes et Iphone antérieures aux miennes mises à jour... mais rien n'y fait... Impossible de restaurer mon téléphone, ni d'avoir autre chose que ce logo et ce cable, aidez moi s'il vous plait (sachant que je suis hyper nulle en informatique et compagnie).

C'est assez urgent, j'attends des coups de téléphone importants pour le travail et je n'ai pas de ligne fixe ! C'est la grosse galère ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas je sens que tu va jailbreaker :)

Donc bon alors on va faire ça car normalement ça doit passer :)

Tu va couper antivirus et parefeu (faut tout couper car ça c'est vraiment le truc qui peu poser problème)

+ toutes autres apps qui peu géner comme msn ou autres trucs connectés.

Ensuite tu va suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-en-untethered-sous-lios-4-3-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-et-mac/

Tu risque rien, t'inquiètes pas ;)

Tu vérifie qu'itunes est bien à jour.

T'es pas jailbreaké ni rien, donc ta SIM est officielle et vallide, donc firmware modifié Actived pour restaurer.

Et si tu as des questions hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow la rapidité :)

merci je vais étudier tout ça

juste une question, si je le jailbreak et que finalement je n'ai pas d'autre choix que d'aller à l'Apple store, (ce que je vois arriver gros comme une maison) est ce qu'ils vont me renvoyer comme une malpropre voyant ce que j'ai fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça passe c'est que t'auras pas besoin ;)

Si ça vraiment passe pas (et qu'on aura tout fait), normalement sera pas jailbreaké donc no souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien je suis quand même allée à L'Apple Store avant de tenter le jailbreak, ils m'ont dit que mon Iphone était foutu bien sûr, et que je devais m'en acheter un, ou alors l'envoyer chez les master d'Apple pour qu'ils me le reprogramme à raison de environ 200€ ... la bonne blague.

Du coup j'ai tenté le jailbreak parce que j'en ai marre d'être le pigeon pompe à fric de service ;) mais hélas ça n'a pas l'air de marcher . La barre de chargement de la restauration reste bloquée à un millimètre de la fin du chargement, c'est hyper frustrant... je pense avoir bien suivit le tuto pourtant.

Merci quand même ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche :(

Et donc du coup, t'as bien regarder si t'as pas une ligne avec gs.apple dedans ?

T'as bien couper l'anti virus et parefeu ?

Alors j'ai peu être une soluce mais si t'es sur Mac, car windows je sais pas trop du coup :(

Mais c'était du à mon Mac et pas moyen de le faire restaurer. (ca bloquait a rien de la fin justement)

Donc essais sur un autre ordi si tu peux. Histoire d'être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahem... je n'ai pas trouvé où je suis censée regarder que je n'ai pas la fameuse ligne gs.apple en question alors je ne l'ai pas fait (oops ;) )... c'est peut-être ça ??? sinon oui j'ai un mac, tu veux dire essayer le jailbreak sur un autre ordi ? parce que j'ai essayé de restaurer sans le jailbreak sur un autre mac sans succès non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :(

Alors oui la ligne avec gs.apple qu'il faut enlever mais bon pas sur que tu l'ai :(

La méthode pour éditer est indiqué dans ce tutoriel sauf qu'il faut enlever les lignes avec gs.apple dedans et pas en ajouter.

(le reste du tuto tu t'en fiches ;) )

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Si t'en as pas ou plus, iTunes devrait pouvoir demander la fin de la restauration chez apple.

Et sur l'autre c'était toujours la 1002 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non la grosse honte, je viens de réaliser que j'avais tenté de restaurer avec le fichier d'origine ... et non pas la version modifiée... Bon et bien je re-essaye, il me reste un espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, mon mac voulait plus restaurer, ça bloquait à rien de la fin :(

Et donc j'ai jamais trouvé, sauf qu'un jour, petite erreur sur Terminal et bam, au reboot le Mac bloquait sur la pomme. (la boulette quoi :) )

Et donc obligé de réinstaller Mac OS X sur avec le CD. Et une fois fait, bas j'avais rien perdu de mes donnée perso du coup. Et j'ai tenté une restauration et houra, ça marchait :)

Mais alors je sais pas si c'est vraiment un bon conseil :(

Avant tu peux tester aussi ça :

supprimer itunes et tout ses composant avec AppCleaner et de le réinstaller avec la version disponible sur le site d'apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement grosse galère ! je viens juste de me racheter mon macbook pro donc je préfère ne pas essayer tout de suite lol surtout que je suis nulle.

Sinon la restauration vient de se terminer ! sauf que maintenant ils me disent que je n'ai aucune carte sim dans mon telephone alors que si. Et sur mon écran iphone, toujours le cable+ image Itunes, avec une possibilité d'appels d'urgences cette fois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm avant de crier victoire, je n'arrive pas à taper mon code pin, ils ne me le demandent plus, et mon réseau est en recherche comme si je n'avais pas de carte sim ??? nouveau problème hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as pris quoi comme firmware customisé ?

Si t'as pris un hacktived et que t'as pas besoin de desimlock c'est normal ça te le coupe.

Donc Hacktived ou Actived ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu peux regarder le nom du fichier customisé :)

Car si hacktived c'est normal que t'ai pas de réseau et qu'il se soit activer tout seul.

(Si c'est Hacktived faudra refaire mais avec un firmware Actived et ça ira nikel)

Et t'as fais quoi sur Cydia ?

(normalement tu peux rien faire de grave :) )

Elle s'ouvre et se ferme direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai coché pour voir parce que je n'arrivais pas à faire mon code pin... et là mon téléphone s'allume et s'éteint tout seul... je vais décocher Cydia pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :(

T'aurais du essayer d'éteindre et de rallumer l'iPhone simplement pour voir.

Sinon si rien n'y fait, tu peux essayer de restaurer de nouveaux avec le firmware Actived et resuivant le tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup là j'ai pas de réseau ni rien .... je suis blazée, si près du but .... je vais abandonner je crois.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et ton temps. Heureusement qu'il y a des gens comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as accès au tel ?

Tu peux aller voir dans les réglages ?

Faudrait la version de ton baseband pour savoir se qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne peux pas appeler non plus ni rien du tout, dans les réglages, je ne peux rien faire en rapport avec ma sim, mon numero etc, c'est en gris clair inselectionnable... je suis en train de retenter une restauration là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share