[Résolu] IMPOSSIBLE DE METTRE MON I PHONE 4 EN MODE DFU


pilou
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai mon I phone 04 que je n'arrive pas a mettre en mode dfu , voici la methode que j'ai suivi :

eteindre l phone

j'appui sur boton eteindre durant 03 SEC

je continu a appuier sur le bouton arret/démarrage et j'appui simultanement sur le bouton home du milieu pendant 10 SEC

ENFIN je relache le bonton arrêt toute en gardant le bouton home enfoncé durant 15 SEC

MALHEURESMET CA NE DONNE RIEN et cela avec tout les logiciels dispo: greenpoison rc6, redsnow ou snowbreez

donc je vous demande un grand HELP!!! :smile:

nb mon iphone posséde un PROG MODEM 3.10.1 ET IL EST BLOQUé SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur redsn0w ça te dis quoi ?

T'as un message d'erreur ?

(une fois que ça a pas marcher, l'iPhone est comment ?)

quand tu passe du bouton power a power+home, tu relache surtout pas power ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REBONJOUR

SUR REDSNOW YA UNE FENETRE QUI APPARAIT OU C ECRIS

DFU MODE FAILED

NODVICE DETECTED. YOU PROBABLELY MISUNDERTOOD THE INSTRUCTION

PLEASE CONSULT GOOGLE OR U TUBE FOR INSTRUCTION HOW ENTER DFU MODE

ET PUIS L' IPHONE RESTE ETEINT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REBONJOUR

SUR REDSNOW YA UNE FENETRE QUI APPARAIT OU C ECRIS

DFU MODE FAILED

NODVICE DETECTED. YOU PROBABLELY MISUNDERTOOD THE INSTRUCTION

PLEASE CONSULT GOOGLE OR U TUBE FOR INSTRUCTION HOW ENTER DFU MODE

ET PUIS L' IPHONE RESTE ETEINT

Salut

J'ai exactement le même problème avec mon iPhone 3G 4.0 que je veux passer en 4.2.1

J'ai essayé tous les logiciels qui existe (limera1n, redsn0w, greenpois0n) et tout plein de manip différente pour entrer en mode DFU

1. iPhone etein : 3s Power -> 12s Power+Home -> 15s Home

2. iPhone allumé : Power+Home jusqu'à redémarrage -> dès l'apparition de la pomme, relache Power et garde Home

3. iPhone allumé : 2s Home -> 10s Power+Home -> 15s Home

A chaque fois, ça ne marche pas et les logiciels indiques que ça n'a pas marché et qu'il faut que je recommence.

Quelqu'un aurai un solution miracle?

Je précise que jusqu'à présent, ça a toujours marché avec les version d'iOS précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et tu ne lâche pas de bouton entre temps ? ou relâche trop vite power par exemple ?

Et l'iphone démarre normalement quand ça ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REBONJOUR

SUR REDSNOW YA UNE FENETRE QUI APPARAIT OU C ECRIS

DFU MODE FAILED

NODVICE DETECTED. YOU PROBABLELY MISUNDERTOOD THE INSTRUCTION

PLEASE CONSULT GOOGLE OR U TUBE FOR INSTRUCTION HOW ENTER DFU MODE

ET PUIS L' IPHONE RESTE ETEINT

COUCOU LES AMIS G TJRS PAS RESOLU MON PROBLEME DE DFU

AU FAITE APRES QUE LE PORTABLE SOIT ETEINT J'allume itunes mais ce dernier ne detecte pas mon iphone

Please help :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU LES AMIS G TJRS PAS RESOLU MON PROBLEME DE DFU

AU FAITE APRES QUE LE PORTABLE SOIT ETEINT J'allume itunes mais ce dernier ne detecte pas mon iphone

Please help :-|

Pour ma part, j'ai suivi ce tuto http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/ pour le passage en 4.2.1 et cette fois j'ai réussi à passer en mode dfu et à mettre l'iOS 4.2.1

Je pensai que c'était parce que j'avais mis redsnow en mode XP car c'est la seul chose qui a changé par rapport à mes nombreux autres essaies infructueux.

Donc pilou, tu peux essayé ça. Mais je ne garanti rien. Car finalement, pour le désimlock, je dois utiliser Cydia. Celui s'ouvre et se ferme de suite. Donc, comme indiqué dans le tuto, il faut que je réinstalle Cydia toujours en utilisant redsn0w. Mais là, je n'arrive à nouveau plus à mettre mon iPhone en mode DFU.

Je me retrouve donc à nouveau bloqué.

Pilou, tiens moi au courant si le fait de lancer redsn0w en compatibilité XP te permet de passer en DFU ou si j'avais eu qu'un coup de chance qui n'arrive pas à se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bizarre ça que t'arrives pas à passer en DFU avec redsn0w.

Tu part iPhone éteins ?

Oui oui, iPhone éteins. Et c'est d'autan plus bizarre qu'avant, lors des précédentes mises à jour, ça fonctionnait très bien. C'est pas la première fois que je le fais vu que ça fait plus de 2 ans que j'ai mon iPhone 3G. Et c'est d'ailleurs censé être la dernière fois vu qu'il n'y a plus de mise à jour proposé pour les iPhone 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là louche :(

Car jamais eu vraiment de souci de ce genre :(

Et dfu normal sans redsn0w ?

http://www.iphone4.fr/mode-dfu-vs-mode-recuperation/

Bon, je n'y comprends vraiment rien de rien. J'ai donc suivi le tuto que tu m'a donné. J'ai essayé plusieurs fois, ça ne marchait pas : soit mon iPhone s'éteignait sans jamais avoir la fenêtre d'iTunes m'indiquant que mon téléphone était en mode récupération, soit mon iPhone se mettait réellement en mode récupération (affichage du cable usb et du logo iTunes).

Après une dernière tentative, mon iPhone c'était encore mis dans l'état où il s'éteint sans jamais avoir la fenêtre iTunes m'indiquant l'état de récupération (j'avais pourtant attendu plusieurs longues secondes avant de relâcher le bouton home).

Par hasard, j'ai à nouveau essayé d'utilisé redsn0w pour installer Cydia. Et là... MIRACLE !!! Mon iPhone se met en mode DFU et tout ce passe comme il faut.

J'ai à présent Cydia qui fonctionne bien. Je suis entrain de le mettre à jour via le wifi. J'espère maintenant que le désimlockage va fonctionner. Car ça c'est un problème récurrent sur mon iphone : de désimlockage n'a jamais fonctionner avec des cartes sim françaises (je travaillais avant en Chine, là où j'ai acheté mon iPhone (c'est bien un vrai iPhone, pas de doute là dessus) et seules les cartes sim chinoises on fonctionner dessus grâce au désimlockage).

Donc, pour résumer, j'ai réussit à mettre mon iPhone en mode DFU mais je ne sais toujours pas vraiment pourquoi ça a fonctionné cet fois.

- Yopi -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien c'est déjà ça ;)

Donc met bien à jour tout se qu'elle te propose ;)

Tu peux regarder la version de ton baseband :

Reglages>Général>Informations>Prog.modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien c'est déjà ça ;)

Donc met bien à jour tout se qu'elle te propose ;)

Tu peux regarder la version de ton baseband :

Reglages>Général>Informations>Prog.modem

Bon, comme prévu, le désimlock ne fonctionne pas malgré l'installe de toutes les mises à jour proposé par Cydia. Mais ça vient peut-être de mon baseband qui n'a pas l'air d'être pris en compte par ultrasn0w : 05.15.04.

Le truc c'est que j'ai voulu faire le MAJ vers le 4.2.1 justement pour pouvoir changer de baseband. Mais vu le mal que j'ai eu pour mettre mon iPhone en mode DFU, j'ai finalement installé le custom fireware du tuto http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/ et du coup mon baseband n'a pas changé. J'hésite maintenant à refaire une MAJ vers le 4.2.1 officiel et de jailbreaker en mettant le baseband de l'iPad (06.15.00) vu mes difficulté à passer en mode DFU.

- Yopi -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas pris en charge par Ultrasn0w.

Et c'est franchement pas recommandé de mettre le baseband de l'iPad mais c'est la seule chose que tu peux faire à part le faire officiellement :(

(Ca peux engendrer de nombreux soucie le remplacement de baseband par celui de l'iPad :( )

Mais si tu regarde pas besoin de repasser en officiel normalement c'est bon, t'as juste à suivre le tutoriel ;)

http://www.iphone4.fr/desimlocker-liphone-3g3gs-jailbreake-avec-ultrasn0w-1-2/

T'as juste a cocher la case et passer en DFU, mais normalement pas de prob pour le dfu. Tu l'éteins bien avant de cliquer sur next et suivre les manips.

(sans relacher les boutons entre le passage a Power à Power+Home et suivante ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas pris en charge par Ultrasn0w.

Et c'est franchement pas recommandé de mettre le baseband de l'iPad mais c'est la seule chose que tu peux faire à part le faire officiellement :(

(Ca peux engendrer de nombreux soucie le remplacement de baseband par celui de l'iPad :( )

Mais si tu regarde pas besoin de repasser en officiel normalement c'est bon, t'as juste à suivre le tutoriel ;)

http://www.iphone4.fr/desimlocker-liphone-3g3gs-jailbreake-avec-ultrasn0w-1-2/

T'as juste a cocher la case et passer en DFU, mais normalement pas de prob pour le dfu. Tu l'éteins bien avant de cliquer sur next et suivre les manips.

(sans relacher les boutons entre le passage a Power à Power+Home et suivante ;) )

J'ai finalement tenté de mettre le baseband de l'iPad (avant de lire tes remarques) directement sans passer par la maj officiel.

J'ai eu aucun problème pour le passer en mode DFU (j'ai refait comme la dernière fois : tentative via iTune -> iPhone s'éteint sans se mettre en DFU -> utilisation de ultrasn0w pour mettre le baseband de l'iPad).

Je suis donc maintenant en 06.15.00. J'ai désinstaller ultrasn0w pour ensuite le réinstaller. Redémarrage de l'iPhone et... toujours pas de désimlock. Même après avoir mis et retirer le mode avion. Ca ne marche toujours pas. Je suis toujours en "Réseau indisp." Et même quand j'essaye de choisir l'opérateur manuellement, et bien c'est pas possible parce que "Impossible de charger la liste des réseaux".

Donc tout ça pour rien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de réinitialiser tes réglages reseau pour voir ?

Réglages>Général>Réinitialiser> et tu choisis ceux du réseau.

Mais logiquement ça devrait fonctionner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de réinitialiser tes réglages reseau pour voir ?

Réglages>Général>Réinitialiser> et tu choisis ceux du réseau.

Mais logiquement ça devrait fonctionner :(

Oui biensur. J'ai du faire toutes les réinitialisations possibles, redémarrer X fois avec ou sans carte sim. Mais bon, c'est quand même bien de demander car si ça se trouve, c'est un truc tout bête que je n'ai pas fait (mais ça sera très étonnant quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share