[Résolu] Erreur 1015 iphone 3gs


BZH 23
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

un copain m'a laissé son Iphone étant embarrassé: son écran est bloqué en recovery suite à restauration.

L'iphone était jailbreaké mais je n 'ais aucune info sur le firmware ni sur le jailbreak. Je suis juste parvenu à trouver que c'est un ancien bootroom

j'ai utilisé le tutoriel " Solution pour l’erreur 1015 après le jailbreak de l’iOS 4.2.1" je n'ai pas du problème jusqu'a l'étape 11 puis un message « l’Iphone n’a pas pu être restauré car le fichier du microprogramme est incompatible » m'apparait.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je pense qu'il y a le baseband de l'iPad d'installé (erreur 1015)

Donc va virer les lignes avec gs.apple dedans (comme sur le tuto de l'erreur 1015 sauf que t'en ajoutes pas, tu les vires si t'en as)

Ensuite tu va suivre ce tutoriel (firmware hacktivé+ultrasn0w et Fixer) :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-en-untethered-sous-lios-4-3-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ouvre le fichier host, je supprime les lignes contenant gs.apple. Puis j'enregistre et ça me créer un fichier .txt en plus donc j'ai deux fichier host.

C bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça doit rester un fichier normal (sans extension)

Si ça devient un fichier text c'est que ça va pas :(

Tu l'édite avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;)

Donc le tutoriel avec le firmware customisé hacktived (sn0w2.5.1) et enfin Ultrasn0w + le fixer et ça devrait le faire ;)

(vérifie que le téléchargement se finisse bien, que le fichier ne soit pas coupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un Hacktived ?

Si oui ça devrait faire dans les 423 Mo donc ça a du couper en cours de download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi mais ça arrives que des gens n'ai pas vu la différence et ai acheter un 3G pour un 3GS ou l'inverse.

Donc si t'es bien sur que c'est un 3GS, retélécharge le firmware ça va aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau réessayer sur plusieurs navigateurs, mais il me le lance toujours à 400 mo.

Et si je me créer un custom firmware avec snowbreez ? ça pourrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux ;)

Ensuite je ne sais pas se que donnes le mode simple.

Mais je te conseil de mettre en expert et de ne cocher que la case "Activate" si tu veux un custom hacktived ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même message : "L'iphone n'a pas pu etre restauré car le fichier du microprogramme est incompatible"

ça pourrait venir du bootroom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux être sur.

Et t'es sur que c'est un 3GS ?

Au dos c'est bien chromé les écritures ?

(ca ne s'estompe pas, ça reste bien chromé comme la pomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share