[Résolu] Restauration iphone 4 impossible


eXiisT3nz
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et je post ici car sa fait pas mal de temps que je cherche une solution sur le net sans resultat :cry:

J'ai un soucis pour restaurer mon iphone 4. Ce matin j'ai acheté dreamboard, mais il a fait bugué mon iphone et j'ai du le restaurer.

Au moment de la restauration itunes me demande de passer en 4.3.1 ce que j'accepte, mais arrivé a la moitié de la restauration plus rien ne se passe aucun message d'erreur, rien ...

eb846473-1a64-45ca-a1b2-99d8e219786e_Photo0575.jpg

d2c75dba-82cd-4fdd-a33f-db6d32980713_Photo0576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et je post ici car sa fait pas mal de temps que je cherche une solution sur le net sans resultat :cry:

J'ai un soucis pour restaurer mon iphone 4. Ce matin j'ai acheté dreamboard, mais il a fait bugué mon iphone et j'ai du le restaurer.

Au moment de la restauration itunes me demande de passer en 4.3.1 ce que j'accepte, mais arrivé a la moitié de la restauration plus rien ne se passe aucun message d'erreur, rien ...

bonjour.

met toi en DFU pour faire la restauration et ta essayer de changer de pc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux essayer de suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-en-untethered-sous-lios-4-3-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-et-mac/

(si t'as une SIM valide, que tu dois avoir comme tu restuares en officiel, prend un firmware customisé Actived)

Et pour passe en DFU, maintiens Home+Power quelques secondes et dès que l'écran devient noir tu clic direct sur Next et enchaine avec les manips pour passer en DFU.

Et regarde bien de pas avoir de ligne avec gs.apple dedans ;)

Si tu as des questions hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer en DFU et en Recovery sans résultat, et je n'ai pas d'autre pc chez moi :???:

EDIT: J'ai tenter le coup avec un custom firmware et à vrai dire, j'y ai vraiment cru pendant un moment, mais il bloque a la TOUTE fin :angry:

95f04058-d96f-4fd9-9aa0-bff3ccc98871_Photo0577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais regarde la sur le tutoriel c'est Pwned DFU avec redsn0w et ensuite restauration avec un firmware customisé.

Et j'ai peut être la soluce car mon Mac faisait la même ;)

Mais j'hésites à la dire :)

(j'aimerais que tu test d'abord et ensuite je te dirais si vraiment ça marche pas ;) )

Edit : ok et t'as vérifier que t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier host ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta meme pa un message d'erreur quand il bloque???

t sur de laisser assez longtemps pour tester? des fois ça peut rester bloquer 5 min et finir quand meme.

je vous laisse entre macbookeur, je m'y connais trop peu....

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais regarde la sur le tutoriel c'est Pwned DFU avec redsn0w et ensuite restauration avec un firmware customisé.

Et j'ai peut être la soluce car mon Mac faisait la même ;)

Mais j'hésites à la dire :)

(j'aimerais que tu test d'abord et ensuite je te dirais si vraiment ça marche pas ;) )

Edit : ok et t'as vérifier que t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier host ?

Nan j'ai pas vérifier pour le host, je regarde sa tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sinon j'ai la manip, je t'ai dis mais c'est un peu raide pour que je la dise comme ça ;)

(mais j'ai eu la même sur mon mac, donc ça marche c'est sur normalement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sinon j'ai la manip, je t'ai dis mais c'est un peu raide pour que je la dise comme ça ;)

(mais j'ai eu la même sur mon mac, donc ça marche c'est sur normalement ;) )

J'ai supprimé la ligne gs.apple, maintenant je ressaye avec la restauration officiel ou avec le custom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je te dis ma méthode radicale :)

Tu va chercher le CD d'installation de Mac OS X. Ensuite éteindre le mac et démarrer sur le cd.

Je ne sais plus exactement la touche à maintenir au démarrage.

Je crois que c'est la touche C.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

Et tu réinstalles Mac OS X.

Alors moi j'ai fais car j'avais fait une vieille boulette sur Terminal et le mac bloquait sur la Pomme (les boules quoi :( )

J'ajoutes que j'ai rien perdu de mes dossiers et autres perso. Mais si t'as une petite sauvegarde Time Machine c'est plus sur ;)

Et miracle mon Mac restaurait de nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je te dis ma méthode radicale :)

Tu va chercher le CD d'installation de Mac OS X. Ensuite éteindre le mac et démarrer sur le cd.

Je ne sais plus exactement la touche à maintenir au démarrage.

Je crois que c'est la touche C.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

Et tu réinstalles Mac OS X.

Alors moi j'ai fais car j'avais fait une vieille boulette sur Terminal et le mac bloquait sur la Pomme (les boules quoi :( )

J'ajoutes que j'ai rien perdu de mes dossiers et autres perso. Mais si t'as une petite sauvegarde Time Machine c'est plus sur ;)

Et miracle mon Mac restaurait de nouveau ;)

Le problème c'est que là, je suis en 10.6.7 et que la version du mac était la 10.5 au moment ou je l'ai acheter :mellow:

Edit: Je pense pas que le problème vienne du mac, puisque l'iphone s'éteint tout seul et se rallume tout seul avec le logo itunes et le câble en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il est bloqué en cours de restauration donc c'est normal qu'il bloque sur la pomme ou sur le cable et iTunes.

Mais si ça bloque en cours de restauration (moi j'ai laissé facile une heure) mais que ça donne pas d'erreur ni rien (obligé même de forcer iTunes à quitter vu que ça bouge pas) ça fait pareil que moi :(

Pour moi ça vient du Mac et pas de l'iPhone ;)

Si tu as un autre ordi qui traîne, tu verras que ça passerais tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça bloque en cours de restauration (moi j'ai laissé facile une heure) mais que ça donne pas d'erreur ni rien (obligé même de forcer iTunes à quitter vu que ça bouge pas) ça fait pareil que moi :(

C'est exactement sa :???:

Mais comme je l'ai dis plus haut, je suis en 10.6.7 et j'ai le cd de la version 10.5 seulement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui :(

Mais t'avais pas réinstaller avec CD, c'était des mises à jour depuis le web ?

Car j'ai du refaire quelques maj Mac Os X aussi tkt pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui :(

Mais t'avais pas réinstaller avec CD, c'était des mises à jour depuis le web ?

Car j'ai du refaire quelques maj Mac Os X aussi tkt pas ;)

A ok d'accord, je vais essayer en espérant que sa fonctionne :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça car la prem fois je croyais aussi que ça venait de l'iPhone :)

(et je passais par un sale PC pour restaurer, c'est moche :) )

Et je t'avoue que si t'avais un petit disque dur pour sauver ça serait pas mal. Car moi j'ai fais sans mais j'avais pas le choix le mac était bloqué sur la pomme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça car la prem fois je croyais aussi que ça venait de l'iPhone :)

(et je passais par un sale PC pour restaurer, c'est moche :) )

Et je t'avoue que si t'avais un petit disque dur pour sauver ça serait pas mal. Car moi j'ai fais sans mais j'avais pas le choix le mac était bloqué sur la pomme. :)

Arfff, je ne retrouve pas le dvd de l'OS :angry: Il n'y a pas moyen de réinstaller mac osx avec une version télécharger depuis le web ??

Ps:J'ai un DD externe mais il y a déjà pas mal de données plus ou moins importante et pour l'utiliser avec timemachine je dois le formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors tu peux sauver les trucs vraiment importants au moins ;)

Genre photo ou autre.

Tu l'as pas laissé dans la boite moche :(

Edit :

bas non je crois que faut le CD d'origine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors tu peux sauver les trucs vraiment importants au moins ;)

Genre photo ou autre.

Tu l'as pas laissé dans la boite moche :(

Edit :

bas non je crois que faut le CD d'origine :(

Bon je retélécharge l'OS et je te tiens au courant :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envi de rire ....

Pendant le téléchargement de l'OS, alors qu'il restait une bonne demi heure, je me suis dit que j'allais essayer quelque chose de tout c** serte mais que je n'avais pas encore essayer: supprimer itunes et tout ses composant avec AppCleaner et de le réinstaller avec la version disponible sur le site d'apple.

Je l'installe, je branche mon iphone et la .... MIRACLE :mrgreen: mon iphone se restaure enfin jusqu'au bout.

Tu avais raison sa ne venait pas de l'iphone :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share