[Résolu] iPhone non reconnu iTunes. RESOLU !


hippo56
 Share

Recommended Posts

Bonjour, mon iphone 4 jailbreak n'est plus détecter dans iTunes, par contre, il est détecter dans windows comme appareil photo et il se recharge.

Je ne peux donc pas sauvegardé mon iphone, transférer mes musiques et faire la maj 4.3, mais je peux quand même m'en servir, il n'est pas bloqué.

J'ai essayé de désinstaller iTunes et tout les truc qui vont avec, de supprimer le dossier iTunes, et de réinstaller mais cela ne fonctionne toujours pas, je ne sais plus quoi faire.

Je ne sais pas comment faire pour restaurer l'iPhone, mais si j'en viens a restaurer mon iPhone, je ne risque pas de perdre le jailbreak et les applications installer via Cydia ?

Hippo56

Configuration :

iPhone 4 jailbreak 4.2 (câble d'origine)

Windows 7 x32 bits

iTunes 10.2.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour.

as tu essayer de changer de port usb? de changer de cable aussi?

peut etre un probleme sur les pilotes usb pour itunes. desinstalle itunes et utilise ccleaner pour vraiment supprimer toutes les traces restantes et reinstalle itunes.

regarde si sur un autre ordi ça te fait le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre cable a ma disposition... j'ai changé de port usb et cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai déjà utilsé ccleaner pour supprimer les traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémarrer en DFU, iTunes me l'a détecté et m'a dit de le restaurer, j'ai continué et la je télécharge (pendant 7heure encore...) la maj 4.1.

Mais comme je restaure mon iPhone, il n'y aura plus rien dessus après ?

Je vais devoir le rejailbreak et retélécharger toutes mes applis cydia ?

Une fois la maj faite, dans quel ordre dois-je procéder ? Maj vers 4.3 -> jailbreak -> reinstallation des appli ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as simplement cliquer sur restaurer dans iTunes il te passera en 4.3.1 et non en 4.1

Pour sauvegarder tes applications et tes tweaks sur cydia il faut que tu sauvegarde avec iTune donc tu ne pourras pas puisquil ne le détecte pas.

Continu la mise a jours et tu feras le jailbreak avec redsnow rc11. Par contre tu devras tout réinstaller.

En espérant que ça recoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 7h d'attente, erreur 1015... Il n'est toujours pas reconnu

supprime toutes lignes qui contient "gs.apple." dans ton fichier host qui se trouve dans

C/windows/system32/driver/etc

enregistre le fichier et redemarre itunes, relance la restauration mais surtout sans allumer umbrella (sinon ça te remet automatiquement les lignes)

tu n'auras pas a retelecharger le fichier donc ce sera rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes ne détecte toujours pas mon iphone, je n'ai pas trop envie de restaurer car je vais tout perdre, n'y a-t-il pas une autre solution ?

supprimer les lignes gs.apple ne permettra pas de rendre ton iphone detectable par itunes mais ça empechera d'avoir l'erreur 1015 pendant une restauration.

honnetement je ne vois pas d'autre solutions.

tu n'as pas fais de sauvegarde recemment? comme ça tu synchronisera apres la restauration et ça te rendra tes données au moment ou tu as fais la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma derniere sauvegarde date. N'y a t il pas moyen de faire une sauvegarde sans itunes ? Es ce que je vais perdre mon jailbreak ?

tu vas perdre ton jailbreak mais on va le remettre aussitot tkt.

par contre je suis désolé pour tes données mais il n'y a que itunes qui puisse tout sauvegarder.

si ton iphone est detecter dans le poste de travail, tu peux sauver tes photos de la pellicule.

autrement tout ce qui est contact, musique, et appli, faudra remettre a pârtir du moment ou ta fais ta sauvegarde.

tu as déja tenter une restauration mais tu as eu l'erreur 1015, itunes ta peut etre déja tout supprimer.

fais ton choix, soit tu garde un iphone qui ne se connecte pas a itunes soit tu retrouve un iphone a moitié vide mais qui marchera mieux surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de Downgrade la 3194.

C'est que tu veux restaurer un firmware non autorisé par Apple (qui autorise que le dernier, le 4.3.2)

Si tu n'as pas de shsh sauvegardé pour le firmware en question, tu auras toujours cette erreur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Jai des shsh de sauvegardé, jai essayé de suivre plusieurs tuto mais l'erreur 3194 revient toujours, Que dois-je faire ?

fais ça :

Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc

Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad

Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com"

Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche plus a tinyumbrella !!!

(si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié )

Étape 5. Restaure ton iphone a la derniere version avec itunes en cliquant simplement sur "restaurer"

si tu fais exactement ce que je t'ai marquer, pas d'erreur 3194 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis en mode DFU avec ireb. mais quand je clique sur restaurer, il me dit que la maj 4.3.3 est disponible. Je n'ai pas trop envie de passer en 4.3.3 parce que le jailbreak n'es pas encore sorti. Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis en mode DFU avec ireb. mais quand je clique sur restaurer, il me dit que la maj 4.3.3 est disponible. Je n'ai pas trop envie de passer en 4.3.3 parce que le jailbreak n'es pas encore sorti. Que dois je faire ?

et oui la 4.3.3 est sorti depuis aujourd'hui ou hier. tout va très vite avec Apple :D

si ton shsh est sauvegardé pour la 4.3.2, tu peux restaurer avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si mon shsh 4.3.2 est sauvegardé ?

normalement c'est trop tard mais tu peux essayer on sait jamais.

telecharge ça, ouvre le, branche ton iphone et clique sur "save shsh"

http://cache.firmwareumbrella.com/downloads/tinyumbrella-4.32.01.exe

ensuite dans l'onglet "general" tu auras les shsh que tu as sauvegardé.

regarde si ya le 4.3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y est ! Maintenant je fais quoi ? :smile:

dans tinyumbrella tu cliques sur "start tss server" et tu n'y touche plus.

telecharge le firmware 4.3.2 ici :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-0662.20110414.byQ84/iPhone3,1_4.3.2_8H7_Restore.ipsw

et sur itunes tu cliques shift + restaure et tu choisis le firmware 4.3.2 que tu viens de telecharger et tu laisse faire.

normalement c'est bon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un message que je n'ai jamais vu auparavant : "L'iphone ne peux pas etre mis a jour car le serveur d activation de l iphone est temporairement indisponible" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share