ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 ok alors voila les liens. le firmware 4.3.3 si tu ne l'as pas déja bien sur http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-1011.20110503.q7fGc/iPhone3,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw et le lien pour redsnow RC16 : https://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_win_0.9.6rc16.zip?attredirects=0&d=1 si tu ne connais pas trop l'utilisation de redsnow : tu ouvres redsnow, choisis le firmware 4.3.3, tu cliques sur "next". ensuite dans la liste que tu auras, tu coches seulement "install cydia". tu passes ton iphone en DFU et au redemarrage de l'iphone tu seras jailbreaké !!!! ;) POUR PASSER EN DFU : Étape 1. éteind ton iphone : appuie pendant 10 secondes sur les deux boutons en meme temps Étape 2. Branche l'iphone à l'ordinateur Étape 3. Appuie sur le bouton POWER pendant 3 secondes Étape 4. Tout en maintenant le bouton POWER tu appuie sur le bouton HOME pendant 10 secondes Étape 5. Tu laches le bouton POWER et tu maintiens le bouton HOME pendant 15 secondes Étape 6. La tu as itunes qui détecte un iphone en mode de récupération mais l'ecran de ton iphone est NOIR !! tiens nous au courant Je suis sur seven, je lance redsn0w en compabilité xp ou 98 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Voilà nickel, désolé j'étais à table les problèmes se résolvent assez vite effectivement, si d'autres problèmes sont décelé faites attention au mise à jour de redsnow pour les corriger sinon tout roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Voilà jailbreak réussi, tout marche niquel merci beaucoup à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Youhouuuuu Voilà une bonne chose de réglée Merci Stiker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Youhouuuuu Voilà une bonne chose de réglée Merci Stiker J'ai un autre petit problème lol. Quand je branche mon iPhone à mon XP itunes me demande ceci: Je veux synchro avec mon Xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 En fait en restaurant et en synchronisant ton iPhone avec l'autre ordinateur, tu n'est plus autorisé à synchroniser avec l'ordinateur ou il y a XP, il faudrait donc, pour palier à ce problème, restaurer les paramètres d'origines de l'iPhone pour pouvoir repartir du début mais à veut dire, pertes des applications ou encore des réglages et des notes etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 En fait en restaurant et en synchronisant ton iPhone avec l'autre ordinateur, tu n'est plus autorisé à synchroniser avec l'ordinateur ou il y a XP, il faudrait donc, pour palier à ce problème, restaurer les paramètres d'origines de l'iPhone pour pouvoir repartir du début mais à veut dire, pertes des applications ou encore des réglages et des notes etc.. C'est pas grave. Donc je fais comment je clique sur restaurer dans itunes ? dans hosts j'ai ça je change quelque chose ou pas ? # Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp. # # Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP # pour Windows. # # Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes. # Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée # dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse # IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace. # # De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des # lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le # symbole '#'. # # Par exemple : # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source # 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x 127.0.0.1 localhost 74.208.10.249 gs.apple.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 non non attend un peu je réfléchi Ca va être assez long ce que je te propose là alors il va pas falloir se gourer. Es tu prêt à suivre toutes mes explications à la lettre, tu ne risque pas grand chose je te rassure mais c'est mieux de tout faire comme ça sinon ça fait des problèmes alors prêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 non non attend un peu je réfléchi Ca va être assez long ce que je te propose là alors il va pas falloir se gourer. Es tu prêt à suivre toutes mes explications à la lettre, tu ne risque pas grand chose je te rassure mais c'est mieux de tout faire comme ça sinon ça fait des problèmes alors prêt ? Oui prêt lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Bravo pour le Jailbreak!!! Bien joué les gars, vous avez assuré!!! Mais par contre je suis pas du tout pour la restauration avec le XP il va te replanter liphone j'en suis persuader! N'y a t'il pas un autre moyen Editueur? Moi je pensais a formater l'ordinateur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Non en fait ce que je propose et ce que je vais faire faire qui fonctionnera à coup sûr c'est de restaurer la 4.3.3 via son pc avec Vista ou Seven ensuite copier les dossier backup qui sont sur son pc Vista sur une clé USB, de les transférer dans le dossier Backup sur son pc XP à la fin de la restauration sur son pc Vista, tu débranches l'iPhone sans faire la restauration des paramètres proposé par iTunes, tu le branches sur le pc XP et comme les fichiers sauvegarde seront dans le pc XP il pourras restaurer les paramètres sur XP, ce qui fera croire à iTunes qu'il est sur le bon PC je dis ça parce que je l'ai déjà fait et ça fonctionne au poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Maintenant il faut que je me fasse un petit tuto vite fait bien fait qui marche pour lui expliquer tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Maintenant il faut que je me fasse un petit tuto vite fait bien fait qui marche pour lui expliquer tout ça Ok merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Dernière petite question pour te faire ça au petits oignons, tu es sur Vista ou Seven sur l'autre pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Dernière petite question pour te faire ça au petits oignons, tu es sur Vista ou Seven sur l'autre pc ? L'autre PC c'est un Seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Alors je commence le tuto que je posterai ici quand je l'aurais fini ça tombe bien je suis sous Seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Le problème c'est que son xp bug avec iTunes si je me rappelle bien donc j'ai peur pour la restauration.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Alors je commence le tuto que je posterai ici quand je l'aurais fini ça tombe bien je suis sous Seven Ok, ça marche, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Le problème c'est que son xp bug avec iTunes si je me rappelle bien donc j'ai peur pour la restauration.... Oui la restauration sur mon xp avait planté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Pour commencer on va transférer le dossier backup (où sont les sauvegardes des paramètres etc) vers le pc XP pour se faire il faut : aller dans le dossier suivant sur le PC Seven : C:\Users\TON NOM\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\ Copier le dossier "Backup" (il peut être très gros selon les sauvegardes qu'il contient) et le coller sur une clé USB ou un disque dur externe Une fois ce dossier copié, aller sur le pc XP, connecter la clé USB ou disque dur sur celui ci. Aller dans le dossier C:\Documents and Settings\TON NOM\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\ Si le dossier MobileSync n'existe pas créer le, A partir de là on peut Déplacer le dossier "Backup" de notre disque dur ou clé USB dans le dossier "MobileSync" où nous sommes actuellement. une fois finit d'être déplacé, et bien on peut commencer la restauration sur le PC Seven. A ce moment là tu peux faire tout ce que tu as fait pour le restaurer tout à l'heure, exactement de la même manière puisque ça a parfaitement fonctionné. A la fin de la restauration, au moment ou iTunes te propose de restaurer les paramètres avec une sauvegarde, tu débranche ton iPhone, il n'est à ce moment là normalement pas activé ou peut être je ne sais plus mais ce n'est pas du tout important. Retour sur le PC XP : cliquer sur l'onglet "Store" dans iTunes puis sélectionner "Autoriser cet ordinateur" si cet ordinateur est déjà autorisé bah cliques sur Oui ou OK pour que la petite fenetre se ferme. Tu peux brancher ton iPhone sur ton pc, il devrait installer le driver normalement, iTunes te propose donc de restaurer les paramètres à partir d'une sauvegarde, là tu choisi la dernière en date que tu as faite, et attendre que tout se passe, Voilà tu auras un iPhone 4 Activé et fonctionnel sur ton ordinateur XP Normalement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Vous dîtes: une fois finit d'être déplacé, et bien on peut commencer la restauration sur le PC Seven. Il faut que je refasse une restauration sur le seven ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Oui c'est bien ça puisque la restauration fonctionne sur Seven on la refait dessus et le reste sur XP ne t'inquiètes pas ça fonctionne expérience personnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Oui c'est bien ça puisque la restauration fonctionne sur Seven on la refait dessus et le reste sur XP ne t'inquiètes pas ça fonctionne expérience personnelle Ok je vais faire ça tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) May 8, 2011 rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Ne te presse pas prend ton temps, ça évite de perdre une journée si pour une seconde d’inattention tu te foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozy Posté(e) May 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2011 Pour commencer on va transférer le dossier backup (où sont les sauvegardes des paramètres etc) vers le pc XP pour se faire il faut : aller dans le dossier suivant sur le PC Seven : C:\Users\TON NOM\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\ Copier le dossier "Backup" (il peut être très gros selon les sauvegardes qu'il contient) et le coller sur une clé USB ou un disque dur externe Une fois ce dossier copié, aller sur le pc XP, connecter la clé USB ou disque dur sur celui ci. Aller dans le dossier C:\Documents and Settings\TON NOM\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\ Si le dossier MobileSync n'existe pas créer le, A partir de là on peut Déplacer le dossier "Backup" de notre disque dur ou clé USB dans le dossier "MobileSync" où nous sommes actuellement. une fois finit d'être déplacé, et bien on peut commencer la restauration sur le PC Seven. A ce moment là tu peux faire tout ce que tu as fait pour le restaurer tout à l'heure, exactement de la même manière puisque ça a parfaitement fonctionné. A la fin de la restauration, au moment ou iTunes te propose de restaurer les paramètres avec une sauvegarde, tu débranche ton iPhone, il n'est à ce moment là normalement pas activé ou peut être je ne sais plus mais ce n'est pas du tout important. Retour sur le PC XP : cliquer sur l'onglet "Store" dans iTunes puis sélectionner "Autoriser cet ordinateur" si cet ordinateur est déjà autorisé bah cliques sur Oui ou OK pour que la petite fenetre se ferme. Tu peux brancher ton iPhone sur ton pc, il devrait installer le driver normalement, iTunes te propose donc de restaurer les paramètres à partir d'une sauvegarde, là tu choisi la dernière en date que tu as faite, et attendre que tout se passe, Voilà tu auras un iPhone 4 Activé et fonctionnel sur ton ordinateur XP Normalement !!! Voilà !! Tout marche parfaitement !! Un grand merci à l'équipe J'ai un tout petit problème sinon, au début quand on s'inscrit sur itunes, il demande notre nom et tout et aussi notre numéro et je crois que je me suis trompé de numéro peut on le modifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts