[Résolu] Erreur 1013


malea
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà le petit souci ...

Je relativement néophyte sur le sujet donc j'ai besoin de votre aide...

J'ai un iphone 4 en 4.3.2 jailbreaké ...

Aujourd'hui je me suis décidé à faire la mise à jour apple et à refaire le jailbreak.

Comme d'habitude je fais une synchro de mon iphone via Itunes et je sauve mes SHSH...

Je lance la mise à jour de mon iphone et là CRACK !!!!!!!!! Erreur 1013 etc etc ...

Je lance le mode restauration et là ! CRACK Restauration impossible erreur 1013 ...

J'ai rebooté l'ordi et j'ai recommencé mais rien ...

Et là ou je suis un peu emmerdé c'est que c'est le portable du boulot ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

alors juste pour commencer, tu es en derniere version jailbreaké. tu as voulu restaurer et re-jailbreaker.

quel est l'nteret??? :blink: :blink: :blink:

tu possedais déja la derniere version la 4.3.2.

je ne comprends pa la :mellow:

bon maintenant pour ton probleme, tu as dis que tu as utiliser tinyumbrella donc il a du te mettre des lignes dans ton fichier host c'est pour ça que tu as l'erreur 1013.

d'apres ton profil tu es sur windows donc tu vas faire ceci.

tu vas aller modifier ton fichier HOST :

va dans C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVER/ETC/ ouvre le fichier host avec wordpad et supprime toutes les lignes qui contiennent "gs.apple".

tu enregistre le fichier, redemarre l'ordinateur et surtout sans rallumer tinyumbrella (sinon il te remet les lignes )

tu relance la restauration sur itunes en cliquant sur restaurer et non sur mise a jours.

tiens nous au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci pour ta réponse Striker

Au passage je suis aussi de Bordeaux.

Donc pour répondre à ta question j'étais sur l'ancienne version ...

J'ai suivi tes instructions mais sa coince à moment donné lol

J'ai bien trouvé le fichier HOSTS ainsi que les fichiers que tu cites et j'ai fait les modifs.

Je reboot et je relance Itunes pour restaurer mais là, l'unique possibilité et restaurer et mettre à jour :blink:

Donc j'essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes instructions mais sa coince à moment donné lol

ça coince a quel moment? tu as un message d'erreur?

J'ai bien trouvé le fichier HOSTS ainsi que les fichiers que tu cites et j'ai fait les modifs.

il n'y a que le fichier HOST a modifier. au pire peux tu me faire un copier coller de ton fichier host.

et il faut choisir "restaurer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial tout à fonctionné !

Je te remercie vraiment striker car sans ton intervention j'étais dans la merde lol

Je ne connaissais pas ce forum mais vraiment c'est cool d'avoir une communauté active

ça coince a quel moment? tu as un message d'erreur?

il n'y a que le fichier HOST a modifier. au pire peux tu me faire un copier coller de ton fichier host.

et il faut choisir "restaurer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content d'avoir pu t'aider, en plus aider un voisin lol :grin:

moi aussi j'adore ce forum car il y a beaucoup de respect entre les gens ici. comparé a d'autres qui passe la moitié du post a s'engeuler entre eux.

profite bien et n'hesite pas a revenir si tu as d'autre questions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars moi aussi quand j'ouvre mon fichier host j'ai ça

#74.208.105.171 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

74.208.10.249 gs.apple.com

doije les supprimer en vue d'une restauration ?

car je suis en 4.3.1 et impossible de jailbreaker et j'ai enviede passer 4.3.2 et tenter le jailbreak

j'ai bien ouvert tinyumbrella pour essayer de sauver mes shsh donc doije virer ces 3 lignes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stiker pour ton attention , tu sais cela fait 3 semaine que j'ai cette iphone 4 acheté d'ocas et orange d'origine et pas moy de jailbreak ,je te dit j'ai les glandes dautant plus que j'avais avant un 3 gs que j'avais jailbreak par 2 fois sans aucun soucis

la je ne sais pas pourquoi j'arrive pas ,je suis en 4.3.1 et l'iphone est desimlock off

je lance redsnow avec la compatibilité qui va bien et à l'étape du jailbreak (l'iphone est bien en dfu ) l ecran du phone devient blanc et redsnow bloque sur waiting for reboot !

j'ai tout essayé meme d'un autre ordi et rein à faire

donc ,donc est ce qu'il vaut pas mieux que j'install la 4.3.2 et que je tente de jailbreak ?

on m'a dit qu'il valait mieux repasser en 4.2.1 mais si j'ai pas sauvegarder mes shsh je peut pas non ?

enfin voila je séche completement , donc si tu veut bien m'aider ce serait avec un grand plaisir :wink:

René.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va reprendre tous les details ensemble, doit bien y avoir un problème quelque part quand meme !

quel version de windows et en quel comptatibilité lances tu redsnow?

quel version de redsnow tu utilises?

tu es bien administrateur de l'ordi?

as tu changer de cable et de port USB surtout?

décris moi bien ta méthode pour la mise en DFU.

sinon est ce que tu as essayé ça :

lors de la mise en DFU pour le jailbreak, au lieu de lacher le bouton home a la fin, maintien le jusqu'a l'ecran blanc et continu a le maintenir encore quelques seconde pour voir s'il reboote. ne le lache pas avant 10 bonne secondes on ne sait jamais.

et n'oublie pas de le mettre en "pwned dfu" a chaque fois !!

si il n'y a aucun problème dans les réponses que tu vas me donner, oui je serais d'avis pour restaurer en 4.3.2 et tenter le jailbreak avec redsnow RC14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais oublier. si tu n'as pas sauvegarder ton shsh pour la 4.2.1, impossible de restaurer en cette version.

sauvegarde tes shsh avant de mettre a jour en 4.3.2.

et comme tu devras ouvrir tinyumbrella, n'oublie pas de virer les lignes gs.apple dans ton fichier HOST avant la restauration en 4.3.2

(en dernier recours bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond à tes question dans l'ordre que tu m'a posé

1.windows version vista , resnow compatibilité win98 ou xp (essayé les 2 )

2.essayé avec tout les redsnows dispo

3.je lance redsnow en admin bien sur et je suis admin de l'ordi

4.essayé de changer cable bien sur et essayé aussi usb direct sur cate mère

5. oui l'iphone est bien en dfu j'ai mème utilisé IREB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comptatibilitié XP sur windows vista !

lors de la mise en DFU pour le jailbreak, au lieu de lacher le bouton home a la fin, maintien le jusqu'a l'ecran blanc et continu a le maintenir encore quelques seconde pour voir s'il reboote. ne le lache pas avant 10 bonne secondes on ne sait jamais.

et n'oublie pas de le mettre en "pwned dfu" a chaque fois !!

ok si ça ne marche pas, tu vas restaurer en 4.3.2 et on fera le jailbreak avec redsnow RC14 et pas un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok stickers j'ai tout compris je vais faire ce que tu m'a dit

mais qu'entend tu par mettre pwned dfu à chaque fois ?

sur redsnow au lieu de cocher la case cydia je coche la case pwned dfu ?

autre chose j'ai ouvert tinyumbrella et j'ai connetcté mon iphone et j'ai fait save my shsh

et je vois dans la fenetre blanche "saved shsh for iphone de tiren " 2 lignes:

iphone4 4.3.1 (8G4)

iphone4 4.3.2 (8H7)

donc je pense que c'est bon j'ai sauvegarder mes shsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'entend tu par mettre pwned dfu à chaque fois ?

sur redsnow au lieu de cocher la case cydia je coche la case pwned dfu ?

quand tu veux faire un jailbreak :

tu ouvres redsnow, tu met en dfu et tu coche juste "pwned dfu". redsnow va te mettre ok et se ferme normalement.

tu re-ouvre redsnow et la tu coches seulement "install cydia" (sans mettre en dfu car il l'est déja evidemment )

tu fais ça a chaque fois que tu tentes un jailbreak, ça aide le jailbreak pour qu'il n'y ai pas d'erreur.

autre chose j'ai ouvert tinyumbrella et j'ai connetcté mon iphone et j'ai fait save my shsh

et je vois dans la fenetre blanche "saved shsh for iphone de tiren " 2 lignes:

iphone4 4.3.1 (8G4)

iphone4 4.3.2 (8H7)

donc je pense que c'est bon j'ai sauvegarder mes shsh

d'apres tes shsh, tu ne peux restaurer qu'en 4.3.1 et 4.3.2. donc tu peux oublier la 4.2.1 déja.

alors vire les lignes gs.apple dans ton fichier HOST et lance la restauration sur itunes. en cliquant sur "restaurer" et tu laisses faire.

ensuite une fois que ça ce sera bon, je t'enverrai le lien pour redsnow RC14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non met restaurer, comme ça tu remet tous les reglages d'origine, peut etre que la ça aidera le jailbreak a bien passer.

tu fais une sauvegarde avant comme ça ça te rendra tes données apres la restauration, donc pas de souci :wink:

n'oublie pas ton fichier host sinon erreur 1013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok

je te remercie vraiment pour tout ça

vu que cela doit prendre du temps je prefère faire ça demain et je te tiens au courant de la situation bien entendu

oui pour le fichier host pas de p je vire les lignes

tu est vraiment sympa de m'avoir aider c'est super de ta part

a demain pour les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la la ça craint jai lancé la restaura et pendant jai un message me disant qu'il faut quer j'install apple mobile device

donc la restaur ne se fait pas j'ai débranché l'iphone

et la quand je redemarre il est bloqué sur le cable ubs itunes

aie j'ai besion de mon tel ce soir les gars je suis pizzaiollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la la ça craint jai lancé la restaura et pendant jai un message me disant qu'il faut quer j'install apple mobile device

donc la restaur ne se fait pas j'ai débranché l'iphone

et la quand je redemarre il est bloqué sur le cable ubs itunes

aie j'ai besion de mon tel ce soir les gars je suis pizzaiollo

Et voilà d'ou vient ton problème pour le jailbreak.

A mon avis c'est iTunes qui est mal installer. Retelecharger le dernier iTunes et réinstalle le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait pareil

il me demande toujours d'install ce P...... de apple mobile device

j'ai beau tout essaye pas moy

c'est la merde les gars c'est la merde

ok change de pc pour restaurer mais avant on va essayer de le demarrer parce si ta un probleme avec "apple mobile device" il n'a pas du le restaurer.

ouvre tinyumbrella, clique sur ton iphone et sur "exit recovery"

déja il devrait s'allumer. ensuite lance la restauration sur un pc dont tu es sur que itunes marche nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share