[Résolu] [Résolu] JB 4.1 en 4.3.2


asox27
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de m'inscrire sur le forum afin de poser un problème pour moi très difficile a comprendre ^^

Voila il y a quelques mois, je suis venu sur les tutos de Iphone4.fr afin de JB mon iphone 4.

J'ai trouvé le site super rapide et clair sur les explications et le tour était joué en peu de temps.

Je reviens ce jour afin de pouvoir faire une mise à jour et là je ne trouve plus de tuto concernant la MAJ a faire aussi simple comme avant.

Pas mal de terme que je ne comprend pas et afin de ne pas faire de bétises je n'ai encore rien fait afin de comprendre et peut etre avoir de multiple renseignement sur ces termes.

Mon but est pourtant simple, faire une MAJ de 4.1 à 4.3.2 (la derniere apparemment) sans perdre aucune de mes données et APP.

Si c'est possible , j'aimerais que quelqu'un m'indique comment faire ou un tuto sans terme compliké tel que "unthereet " ou " sans retirer le bb " ou encore " shsh obligatoire ... "

Mes infos :

- Iphone 4

- Version : 4.1 (8B117)

- Modem : 02.10.04

JB avec Limarain.

PS : j'ai retiré Limarin qui etait dans "un truc" (désolé yavais un sens interdit comme icone) et ca la retiré,mais ca na rien changé au reste je me dmeande si c important .... lol

Voila merci de votre aide en tout cas et bonne soirée !

asox

Bonjour,

Je me permet de m'inscrire sur le forum afin de poser un problème pour moi très difficile a comprendre ^^

Voila il y a quelques mois, je suis venu sur les tutos de Iphone4.fr afin de JB mon iphone 4.

J'ai trouvé le site super rapide et clair sur les explications et le tour était joué en peu de temps.

Je reviens ce jour afin de pouvoir faire une mise à jour et là je ne trouve plus de tuto concernant la MAJ a faire aussi simple comme avant.

Pas mal de terme que je ne comprend pas et afin de ne pas faire de bétises je n'ai encore rien fait afin de comprendre et peut etre avoir de multiple renseignement sur ces termes.

Mon but est pourtant simple, faire une MAJ de 4.1 à 4.3.2 (la derniere apparemment) sans perdre aucune de mes données et APP.

Si c'est possible , j'aimerais que quelqu'un m'indique comment faire ou un tuto sans terme compliké tel que "unthereet " ou " sans retirer le bb " ou encore " shsh obligatoire ... "

Mes infos :

- Iphone 4

- Version : 4.1 (8B117)

- Modem : 02.10.04

JB avec Limarain.

PS : j'ai retiré Limarin qui etait dans "un truc" (désolé yavais un sens interdit comme icone) et ca la retiré,mais ca na rien changé au reste je me dmeande si c important .... lol

Voila merci de votre aide en tout cas et bonne soirée !

asox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors je vais essayer de faire très simple LOL:

Tu vas faire la mise a jours en 4.3.2 déjà.

Donc tu vas simplement brancher ton iPhone a iTunes et tu vas cliquer avec le bouton droit sur ton iPhone et ensuite "sauvegarder".

Ensuite tu clique sur "mettre a jours" et pas "restaurer"!!!

Au redémarrage de l'iPhone, tu seras en 4.3.2 mais plus jailbreak.

Tu vas télécharger ceci et tu le mets sur ton bureau:

http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-0662.20110414.byQ84/iPhone3,1_4.3.2_8H7_Restore.ipsw

Et directement tu vas telecharger ceci et lancer ceci:

http://www.megaupload.com/?d=ULTL0WWP

Tu ouvres le logiciel il va te demander de choisir un truc, tu choisis ce que je tai fais télécharger et mettre sur le bureau:

iPhone3,1_4.3.2_8H7_Restore.ipsw

Ensuite tu auras un choix a faire avec des cases a cocher.

Tu coches seulement celle qui contient "install cydia" et pas le autres.

Tu mets ok et apres tu auras une manipulation un peu chiante a faire.

Elle est décrite dans le logiciel mais en anglais.

Si tu veux je te la décrit bien en français mais je suis pas sur mon ordi la.

Je te donne ça ce soir.

Et voilà au redémarrage tu seras de nouveau jailbreaké avec toutes tes donnes et appli.

Il te resteras juste a remettre installous sur cydia.

Ça aussi je pourrais te décrire la manipulation.

Tiens nous au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ne fais rien!!

J'ai vu que tu es desimlocké via le jailbreak mais vu le baseband que tu as je me pose des questions.

As tu besoin du desimlock ou pas?

Ne fais rien avant de mavoir confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si j'ai besoin d'un desimlock en fait..... snif dsl

J'ai fé ce que ma dis stiker33 car j'ai été sur un autre site ou j'ai trouvé un tuto... ca reprend exactement ce ke ma dis stiker33 néanmoins quand je remet l'iphone ne fonction, c'est tjs la meme version.

Seule chose que je n'ai pas fais c'est la MAJ avec itunes.... mais j'ai une kestion vis a vis de ca, je ne vais pas perdre mes app avec itunes ? :(((((

j'ai essayer APTbackup mais c louche ^^

merci de vos réponses les gars c super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

dsl sticker33 ya ke toi qui a repondu je pensais vous etiez 2 lol ^^

bon g utilisé itunes pour mettre a jour g une erreur 1013 ou il dis k'il arrive pas a mettre la maj.....

donc là g un usb direction itunes sur le iphone et sur itunes ca dis : "prise de contact avec le serveur des mises a jour du logiciel de l'iphone en cours...."

donc jattend et pis je vais bien voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi a mettre la derniere version et JB....

cependant j'ai perdu mes APPs comme je le presentais j'suis méga degouté pke APT Backup, ne fonctionne pas......

donc j'ai perdu pas mal de photos et ca me fé vraiment chié.....

Apple à encore bocou a faire sur le systeme de sauvegarde pke Itunes c'est vraiment de la merde :) ya rien a dire de plus ! en esperant k'un jour nos programmeurs nous fasse enfin un soft qui marche et digne de ce nom ! enfin bon c tjs bo de rever !

enfin bref merci kan meme pour l'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as choisis "mettre a jour" ou "restaurer" sur itunes?

as tu restaurer a partir d'une sauvegarde???

je l'ai fais et je n'ai RIEN perdu du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as choisis "mettre a jour" ou "restaurer" sur itunes?

as tu restaurer a partir d'une sauvegarde???

je l'ai fais et je n'ai RIEN perdu du tout !!

Salut Stiker33 ^^

bah j'ai été sur Itunes sachant que je me suis dis si la manip marche pas c'est que l'iphone pige pas qu'il doit mettre en new version et k'il fo koi k'il arrive chercher la source et que les prog sont là ke pour JB une source de base ... donc direction itunes pour la mise a jour.

J'avais lu que de mettre à jour sur itunes retirerais le JB .... avant cela j'ai fais une sauvegarde et aussi avec ADP backup.

Une fois que j'ai fais ca, itunes ma dis : Erreur 1013 bla bla en gros il a pas fini l'install... et apres mon iphone voulé pu rien faire... et itunes me proposais que de RESTAURER a la base.

Donc j'ai suivi entre temps le topic de l'erreur 1013 que tu avais repondu, et j'ai retirer le fichier dans le host... (enfin la ligne ^^)

Par la suite je redemarre, j'install la MAJ, et je restaure la sauvegarde.

Au final, j'ai mis le JB par dessus, et donc voila j'ai la news version JB mais sans pu aucune APP ! meme avec ADP backup.

PAR CONTRE ET SURPRISE !

je prend mon mal en patience et je decide de remettre mes applis.... donc je remet mes sources et tout dans cydia tu vois, et pis je reprend installous etc bla bla ( on connait l'histoire)

et là surprise mes APPS reconnaissent des "sauvegardes" trainant dans l'iphone apparemment....... peut etre ADP backup ????

Enfin bref un gros OUF j'ai peut etre mis 2h a remettre énormement de sources et mes APPS mais au moins g tout recupéré ^^

Voila suis content au final plus de peur que de mal !

en tout cas merci pour ton aide stiker 33 ^^ t un vrai tuto a toi tout seul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai peut etre oublier de te preciser qu'il fallait remettre les source pour que ça te remette les appli cydia, vraiment dsl... :unsure: :unsure:

content que ça remarche ! :wink:

profite bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que l'erreur était de remettre cydia et le toutim avant de recup par ADP backup....

mais ce n'est que supposition ^^

merci en tt k ct cool de m'aider et jy vois plus clair juska la prochaine xD hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share