[Résolu] [Résolut] ecran noir et erreur 1600 sur itunes


ojoj
 Share

Recommended Posts

bonjour, il y a quelques jours je prend mon iphone et je remarque un écran noir!!pensant que je n'avais plus de batterie je le met a recharger et la pomme s'affiche mais au bout de 30 secondes écran noir à nouveau.

j'ai essayé de faire une restauration en passant par redsnow et ireb rc4 avant d'aller sur itunes mais à chaque fois j'ai une erreur 1600 ou 1601. j'ai modifié mon fichier hosts aussi mais sa ne change rien.

en faite, lorsque itunes affiche "préparation de l'iphone" j'entend le petit bruit de windows lorsque un appareil se déconnecte. j'ai essayer sur un autre pc mais sa ne change rien.

si vous avez une idée sa ne serait pas de refus.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il y a quelques jours je prend mon iphone et je remarque un écran noir!!pensant que je n'avais plus de batterie je le met a recharger et la pomme s'affiche mais au bout de 30 secondes écran noir à nouveau.

j'ai essayé de faire une restauration en passant par redsnow et ireb rc4 avant d'aller sur itunes mais à chaque fois j'ai une erreur 1600 ou 1601. j'ai modifié mon fichier hosts aussi mais sa ne change rien.

en faite, lorsque itunes affiche "préparation de l'iphone" j'entend le petit bruit de windows lorsque un appareil se déconnecte. j'ai essayer sur un autre pc mais sa ne change rien.

si vous avez une idée sa ne serait pas de refus.

merci d'avance

bonsoir.

Je pense qu'une intervention matérielle est nécessaire.

ton problème me fait penser à un bug continuel de la carte mère. Si un hard reboot ne résoud pas le problème, on va faire un hard reboot "matériel" !!

Je m'explique :

-il te faudra ouvrir ton iphone (un tournevis assez fin et une petite ventouse sont nécessaire)

-si tu as besoin d'un tuto, fais une petite recherche sur google, il existe plein de vidéo très bien expliqué

-tu enleves toutes les visses de la carte mère et tu la sors de la coque.

-tu la laisses toute seule une bonne heure sur ta table en ayant pris soin de mettre une feuille de papier en dessous (histoire de pas avoir d'electricité statique)

-l'electricité qui reste encore dedans va se dissiper lentement, on dit une bonne heure pour etre sur.

-tu rebranche ta carte mère, remet les visses et tu referme l'iphone.

-et la sans meme essayer de l'allumer, tu fais directement une restauration avec itunes !!

J'ai déja eu un problème a peu près similaire et j'ai résolu le problème comme ça.

tiens nous au courant

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ba j'ai commandé un kit sur ebay du coup pour démonter l'iphone.

je vous tient au jus et sinon pour le moment si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ba j'ai commandé un kit sur ebay du coup pour démonter l'iphone.

je vous tient au jus et sinon pour le moment si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!

merci en tout cas

ok pas de probleme.

surtout tiens nous au courant pour suivre les avancements. :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba échec!!j'ai remonter l'iphone et sa me fait toujours pareil :S

j'ai lu quelque part qu'il fallait vider entiérement la batterie mais je ne vois pas comment faire avec un écran noir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés vous la batterie n'est pas morte? pourquoi il se déconnecte dès que itunes veut le préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta déja reçu le kit pour la demonter?? c'est pas possible lol.

vider la batterie et la recharger revient a la meme chose. je n'ai jamais entendu quelqu'un utiliser cette solution.

par contre decharger l'electricité de la carte mere aurait du resoudre le probleme... :(

as tu essayer de changer de batterie? peux que oui ça doit etre la batterie le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non mais j'ai affuter un petit tournevis et sa a marcher^^

sinon ba pour la batterie j'en ai pas d'autres donc je peux pas tester :S

le truc que je comprend pas c'est pourquoi l'iphone se deconnecte au moment de "préparation de l'iphone pour la restauration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non mais j'ai affuter un petit tournevis et sa a marcher^^

sinon ba pour la batterie j'en ai pas d'autres donc je peux pas tester :S

le truc que je comprend pas c'est pourquoi l'iphone se deconnecte au moment de "préparation de l'iphone pour la restauration"

ça coute 8 ou 9 euros sur ebay une batterie, mais comme c'est pas certain que ce soit ça le probleme, a toi de voir si tu veux prendre le risque d'investir.

au moment de "préparation de l'iphone pour la restauration", c'est itunes qui passe l'iphone en mode de recuperation pour faire la restauration, et la restauration nécessite une batterie bien chargé et en bon état donc ya pas mal de chance que le probleme vienne de la batterie.

sinon ta pas un pote dans le coin a qui tu pourrais mettre ta carte mere dans sa coque (donc avec sa batterie) pour tester si la restauration marche déja?

ça t'éviterait d'investir pour rien au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non personne qui a un 3g!!tampis j'ai commander une batterie on verra bien. donc je vous retiens au courant d'ici 3-4 jours le temps de la recevoir!!

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba apparemment ce n'est pas ça!!batterie changé et toujours le même probléme en charge il se met sur la pomme et se coupe au bout de 30 secondes!!ou sinon lorsqu'il est sur la pomme et que je le débranche il coupe direct!!

blazé :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ce soit le dock avec le micro et chargeur non?

ha dommage.... :( :(

tu arrives quand meme a charger ta batterie ou non?

c'est possible que ça vienne du dock connecteur mais rien n'est sur.

moi j'ai plein de pièces de rechanges chez moi donc je teste toujours avant de racheter du neuf.

mais dans ton cas c'est au pif quoi, donc pas terrible. et si tu cherches la panne a l'aveuglette tu vas bientot racheter toutes les pièces de l'iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun logo ne montre quelle charge alors qu'elle est neuve!!

sinon pas d'autres idées?c'est sur que c'est un problème hardware??

je ne sais pas si sa peut vous aider mais il m'a fait quelques safe mode dans la semaine avant qu'il décède ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pour le safe mode, il aurait fallu restaurer, mais le probleme c'est que ça bloque.

et les numéros d'erreur que tu as me font penser a un probleme materiel.

quand tu le branches juste a ton ordi, est ce que tu as la pile rouge qui apparait?

si oui c'est que au moins la batterie charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai rien du tout sur l'ordi même pas la pomme!! par contre j'arrive à le passé en DFU!!

PS: merci striker je crois que tu est le seul à vouloir m'aider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai rien du tout sur l'ordi même pas la pomme!! par contre j'arrive à le passé en DFU!!

PS: merci striker je crois que tu est le seul à vouloir m'aider^^

non pas du tout mais on est que deux pour l'instant sur le forum, donc on essaye de se repartir les tuto quoi ;)

donc meme quand tu le branche a l'ordi, tu n'as meme pas la pile ou la pomme qui apparait sur l'ecran de l'iphone???

tu as bien tout rebancher quand tu as changer la batterie???

surtout le connecteur dock !!!!

et quand tu le branche a l'ordi et que tu le passes en DFU, la il est reconnu par itunes "itunes a detecté un iphone en mode de recuperation" ????

oui franchement je pense a un probleme materiel et vu qu'il ne charge meme pas je commence a me pencher sur le dock connecteur. c'est possible qu'il soit mort mais pourtant faut y aller pour le griller ça !!

peut etre une sur-tension ou il a peut etre pris l'humidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout bien rebranché et puis de toute façon sa faisait pareil même avant que je change la batterie!!

donc rien du tout n'apparait sur l'écran quand je branche sur le pc alors que quand je branche sur secteur la une pomme apparait pendant 30 secondes puis se coupe!!

quand je le branche sur le pc et que je le passe en DFU,itunes le reconnait en mode récupération!

donc dock connecteur d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense oui...

mais rien n'est sur a 100%...

c'est dommage j'ai plein de dock connector qui ne me serve plus, je t'en aurais bien donner un mais a mon avis on est pas voisin....

un dock connector coute meme pas 10 euros sur ebay, si tu veux le lien de mon vendeur je t'envoi ça en message perso si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est gentil de ta part mais je viens d'en trouver a 7€50 sans frais de port!!on verra bien si c'est sa.

je te retiens au courant.merci en tout cas et bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est gentil de ta part mais je viens d'en trouver a 7€50 sans frais de port!!on verra bien si c'est sa.

je te retiens au courant.merci en tout cas et bonne soirée!!!

ok je croise les doigts pour toi ;)

on attend de tes nouvelles.

merci et bonne soirée a toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba ce n'est pas le connecteur!!toujours la même panne :S

du coup sa peut-être que la carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la si tu as changer le dock, la batterie, je ne vois plus que la carte mère ..... :( :(

la restauration a planté au même endroit j'imagine ?

pffff quel galère, je suis vraiment navré pour toi.... :(

que vas tu en faire désormais? revendre les pièces ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share