[Résolu] iPhone 4 ne se recharge plus après avoir pris l'eau


bellewyn
 Share

Recommended Posts

Bonjour tous le monde.

Je suis nouveau sur ce forum et je poste ici car j'ai un gros problème assez urgent... Voilà mon iphone à pris l'eau (très rapidement). Et j'ai vérifier, les 2 indicateurs sont encore blanc. Mais voilà depuis il n'est plus rechargeable. J'ai fais beaucoup de recherche sur internet et j'ai appelé l'assistance apple, ils m'ont dit de faire une restauration en passant par itunes mais le pc le détecte plus et il n'a plus de batterie ! j'ai suivie tutoriels-iphone/dfu-manuel-t412.html mais vue qu'il n'a plus de batterie la pomme ne s'affiche plus !!! Que faire ... J'attend des appel très important d'entreprise demain et je n'ai pas de téléphone de rechange...

Désolé si il y a des fautes.... j'ai tapé assez rapidement.

Merci à vous. Cordialement, Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

Je suis nouveau sur ce forum et je poste ici car j'ai un gros problème assez urgent... Voilà mon iphone à pris l'eau (très rapidement). Et j'ai vérifier, les 2 indicateurs sont encore blanc. Mais voilà depuis il n'est plus rechargeable. J'ai fais beaucoup de recherche sur internet et j'ai appelé l'assistance apple, ils m'ont dit de faire une restauration en passant par itunes mais le pc le détecte plus et il n'a plus de batterie ! j'ai suivie tutoriels-iphone/dfu-manuel-t412.html mais vue qu'il n'a plus de batterie la pomme ne s'affiche plus !!! Que faire ... J'attend des appel très important d'entreprise demain et je n'ai pas de téléphone de rechange...

Désolé si il y a des fautes.... j'ai tapé assez rapidement.

Merci à vous. Cordialement, Alexandre

bonsoir.

je ne vois pas d'autres solutions que de changer ta batterie, elle a du prendre un mauvais coup...

commande en une sur ebay. ça ne doit pas couter tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Je peux la changer tous seul ? Je suis assez bricoleur mais je n'ai jamais essayer de toucher à mon iphone. J'ai une garantis de 9 ou 12€ par moi chez orange pour l'iphone. Est-ce remplacé immédiatement ? (je sais que l'on doit payé le reste des mensualités pour obtenir le bon d'achat). Et aussi les contact sont enregistrés sur la sim ou sur l'iphone ? Sinon je ne peux plus les copier je suppose. En tous cas je te remercie encore, et bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Je peux la changer tous seul ? Je suis assez bricoleur mais je n'ai jamais essayer de toucher à mon iphone. J'ai une garantis de 9 ou 12€ par moi chez orange pour l'iphone. Est-ce remplacé immédiatement ? (je sais que l'on doit payé le reste des mensualités pour obtenir le bon d'achat). Et aussi les contact sont enregistrés sur la sim ou sur l'iphone ? Sinon je ne peux plus les copier je suppose. En tous cas je te remercie encore, et bonne soirée à toi

tu dis que tu as verifier les pastille d'humidité et qu'elles sont blanches.

comment peux tu le savoir si tu n'as pas ouvert ton iphone?

ouvrir son iphone est un jeu d'enfant, et encore plus simple pour l'iphone 4.

au pire pour t'aider tu as plein de tuto sur internet en video :D

je pense que la garantie ne marche pas si l'iphone a pris de l'eau.

si tu as rentré tes contact a la main, ils sont enregistré sur le telephone et pas dans la carte sim.

tiens nous au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu as verifier les pastille d'humidité et qu'elles sont blanches.

comment peux tu le savoir si tu n'as pas ouvert ton iphone?

ouvrir son iphone est un jeu d'enfant, et encore plus simple pour l'iphone 4.

au pire pour t'aider tu as plein de tuto sur internet en video :D

je pense que la garantie ne marche pas si l'iphone a pris de l'eau.

si tu as rentré tes contact a la main, ils sont enregistré sur le telephone et pas dans la carte sim.

tiens nous au courant :wink:

Et bien il y a une pastille à l'endroit de la prise jack, et une à l'endroit de la prise femelle pour le chargeur (enfin c'est ce que j'ai vue sur internet ^^'). Bon et bien j'ai envie de dire merde pour mes contact et je vais chercher pour ouvrir l'iphone :). Je te remercie encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas de micro tournevis à ma disposition dans mon appartement :(. J'irais raflé le père demain. [rêve] J'espère qu'en l'ouvrant je trouverais une gouttelette d'eau qui empêche le bon fonctionnement [/rêve].

Si je l'ouvre, il y a une rupture d'assurance ou autre connerie par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas de micro tournevis à ma disposition dans mon appartement :(. J'irais raflé le père demain. [rêve] J'espère qu'en l'ouvrant je trouverais une gouttelette d'eau qui empêche le bon fonctionnement [/rêve].

Si je l'ouvre, il y a une rupture d'assurance ou autre connerie par hasard ?

ha oui mais en meme temps c'est la meme avec la goutte d'eau donc si tu ouvre proprement et que tu remet correctement les vis je pense que ça se verra pas. apres laisse pas des empreinte de doigt ou des truc comme ça evidement. :wink:

regarde bien quand tu l'as ouvert avant dy toucher.

mais tout d'abord renseigne toi chez ton operateur pour la goutte d'eau en disant que tu parles d'un pote. comme ça ils tembeteront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors commençons par le début :)

pour les contacts, si tu fait des synchronisations régulières de ton iPhone en ayant bien pris soin de cocher la case correspondant dans iTunes, tes contacts sont tous stoquer soit dans ton compte google soit sur ton ordinateur dans tes documents/contacts, sinon et bien c'est fichue, à moins de tous les avoir entré dans ta carte sim.

Pour ce qui est de la garantie, effectivement il suffit qu'il y ait la moindre tache violette ou rose sur l'indicateur pour que la garantie saute, mais qui ne tente rien n'a rien, va voir quand même dans un Orange Store s'il ne peuvent vraiment rien faire.

Pour ce qui est de la batterie, dans ton cas je te déconseil d'y toucher, déjà parce qu'après avoir ouvert l'iPhone, tu ne peux plus dire que tu n'y as pas touché, et ensuite parce qu'un iPhone tombé à l'eau qui ne charge plus, c'est un iPhone HS, il risque de refonctionner en changeant cette batterie mais de moins en moins bien jusqu'à sa "mort" définitive car la carte mère et le circuit de gestion de la batterie sera HS.

Pour résumer le mieux qui te reste à faire c'est tenter le remplacement de l'iPhone par la garantie via l'Orange Store qui l'enverra directement à Apple, c'est eux qui diront si oui ou non il te le remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je file à orange cet après-midi, je verrais avec eux. Je vous remercie beaucoup ! Je retourne en cours ;). Je repasserais vous donné des nouvelles !

Cordialement

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ! Je viens vous donné quelque nouvelles. L'assurance a été assez rapide, et j'ai déjà un nouvelle iphone donc voilà plutôt une bonne nouvelle ^^ ! Merci a tous / toute de votre aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ! Je viens vous donné quelque nouvelles. L'assurance a été assez rapide, et j'ai déjà un nouvelle iphone donc voilà plutôt une bonne nouvelle ^^ ! Merci a tous / toute de votre aide :).

ok nikel alors ;)

profite bien ;)

et si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à revenir nous voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share