[Résolu] sources cydia


buckeric
 Share

Recommended Posts

bonjour tout le monde ,

mon problème est le suivant , suite a un crash complet de cydia je l'ai réinstallé tout c'est bien passé

mais depuis il m'est impossible de remettre les sources du bigboss, modmyi ,zodttd .

et a l'accueil de cydia dans "plus de sources de paquets" si je clique j'ai ces trois sources d'inscrite avec au dessus "défaut sources".

et si j'essaie d'en installer une de ces trois rien ne se passe et manuellement j'ai le message "impossible de trouver cette source

la source de paquets ne peut pas être trouvée .ce pourrait être car c'est une source d'installer..."

merci d'avance si quelqu'un a une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Eet si tu retentais une réinstallation de cydia en utilisant redsnow 0.9.6RC15 ?

je ne sais pas si c'est ce que tu as fait mais au cas ou je demande, pourrais tu essayer de l'installer en téléchargeant le .deb de cydia et en l'installant via terminal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eet si tu retentais une réinstallation de cydia en utilisant redsnow 0.9.6RC15 ?

je ne sais pas si c'est ce que tu as fait mais au cas ou je demande, pourrais tu essayer de l'installer en téléchargeant le .deb de cydia et en l'installant via terminal ?

bonjour ,

deja merci de ta réponse , je l' ai réinstallé de la maniére suivante ,

via ce lien :http://www.iphone4.fr/comment-reinstallermettre-a-jour-cydia-sans-re-jailbreak/

après avec redsnow je ne sais pas comment faire .

mon problème est surtout que sans BIGBOSS je ne peux pas avoir SBSETTING . car en fait suite a l'installation

de "serious sbsetting HD " mon sbsetting d'origine a disparu et crash de cydia (il s'ouvrait et se refermait aussitôt).

donc je l'ai réinstallé...

j'ai un iphone 4 , version 4.0.1 (jailbreaker avec jailbreakme )

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait trouver un tweak alternatif a cydia qui puisse désinstaller serious HD pour pouvoir relancer cydia il y a icy ou pakage qui pourrait faire ça alors il s'agirait d'installer un de ses tweaks via fichier deb par un terminal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait trouver un tweak alternatif a cydia qui puisse désinstaller serious HD pour pouvoir relancer cydia il y a icy ou pakage qui pourrait faire ça alors il s'agirait d'installer un de ses tweaks via fichier deb par un terminal

mais en fait il y a eu le déroulement de l'installation mais , dans les paquets cydia et ailleurs je n'ai pas serious HD .

et plus de sbsetting surtout !!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serious HD et sbsettings comme ça ils seront installés et seront dans la liste, tu pourras ensuite les désinstaller proprement.

bonjour ,

oui mais je ne peux pas installer sbsetting , puisqu'il m'est impossible de mettre la source du BIGBOSS

c'est là d'ailleurs mon problème , et ce que je ne comprends pas car j' ai pu installer d'autres sources sans soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est étrange que tu ne puisses plus installer cette source par défaut installée, ce à quoi je pensais pour la réinstallation de Serious HD et Sbsettings c'était de télécharger les .deb et de les installer manuellement avec l'aide d'un Terminal.

C'est pas très normal que ça te fasse ça.

Ce que je te conseillerais bien, ce serait de rejailbreaker avec la version de redsn0w 0.9.6rc16 en cochant la case "Install Cydia".

Si après tu ne peux toujours pas remettre cette source, ou si elle n'y est pas à l'origine c'est très étrange et n'a rien a voir avec Serious HD, après je ne suis pas infaillible et je peux toujours me gourer mais essaye cette solution et retiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est étrange que tu ne puisses plus installer cette source par défaut installée, ce à quoi je pensais pour la réinstallation de Serious HD et Sbsettings c'était de télécharger les .deb et de les installer manuellement avec l'aide d'un Terminal.

C'est pas très normal que ça te fasse ça.

Ce que je te conseillerais bien, ce serait de rejailbreaker avec la version de redsn0w 0.9.6rc16 en cochant la case "Install Cydia".

Si après tu ne peux toujours pas remettre cette source, ou si elle n'y est pas à l'origine c'est très étrange et n'a rien a voir avec Serious HD, après je ne suis pas infaillible et je peux toujours me gourer mais essaye cette solution et retiens moi au courant ;)

peux tu me dire comment il faut faire manuellement pour le .deb sebsetting ?

et sais tu si la désinstallation de cydia fonctionne ? avec la manip sur terminal "su/root/apt-get remove cydia "

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger SBSettings clic sur ce lien SBSettings 3.1.1.deb

Pour le theme SBsettings Serious HD clic sur celui ci Serious SBSettings theme HD

Renomes le fichier correspondant à SBSetting en "sbsettings.deb"

ensuite pareil pour le theme mais en "sbsettingstheme.deb"

tu te connectes a ton iPhone en SSH via WinSCP ou iFunBox (logiciel gratuit pour pc)

Tu copies les deux fichiers .deb dans le dossier /root/var/private/mobile

Ensuite tu vas dans un terminal et tu tape les commandes suivantes :

su

alpine

cd /root/var/private/mobile

dpkg -i sbsettings.deb

(quand c'est finit)

taper ceci:

dpkg -i sbsettingstheme.deb

(quand c'est finit tu peux quitter et redémarrer ton iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger SBSettings clic sur ce lien SBSettings 3.1.1.deb

Pour le theme SBsettings Serious HD clic sur celui ci Serious SBSettings theme HD

Renomes le fichier correspondant à SBSetting en "sbsettings.deb"

ensuite pareil pour le theme mais en "sbsettingstheme.deb"

tu te connectes a ton iPhone en SSH via WinSCP ou iFunBox (logiciel gratuit pour pc)

Tu copies les deux fichiers .deb dans le dossier /root/var/private/mobile

Ensuite tu vas dans un terminal et tu tape les commandes suivantes :

su

alpine

cd /root/var/private/mobile

dpkg -i sbsettings.deb

(quand c'est finit)

taper ceci:

dpkg -i sbsettingstheme.deb

(quand c'est finit tu peux quitter et redémarrer ton iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu disposes de ifile et safari download plugin ouais c'est nickel ;)

oui ifile et safari download manager ,

mais du coup tu peux me dire avec ça la marche a suivre s'il te plait

et je t'embête plus ...

merci encore de ta disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est simple,

tu vas sur ce site :

http://www.iphone4.fr/forum/topic/4020-sources-cydia/page__pid__56747#entry56747

tu vas télécharger les fichiers que je t'ai donné tout à l'heure avec safari download plugin

tu cliques dessus et tu fais ouvrir avec iFile, iFile te proposera de l'installer et ça se fera tout seul :)

tu le fais pour les deux et ça devrait le faire

tu redémarres et tu retournes voir si cydia refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est simple,

tu vas sur ce site :

http://www.iphone4.fr/forum/topic/4020-sources-cydia/page__pid__56747#entry56747

tu vas télécharger les fichiers que je t'ai donné tout à l'heure avec safari download plugin

tu cliques dessus et tu fais ouvrir avec iFile, iFile te proposera de l'installer et ça se fera tout seul :)

tu le fais pour les deux et ça devrait le faire

tu redémarres et tu retournes voir si cydia refonctionne.

super, avec ta méthode j' ai retrouvé SBsetting , il est dans cydia mais toujours pareil pour la source du bigboss pas possible de l'installer .

tant pis !

en tout cas merci pour tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok est-ce qu'il y aurait moyen de m'envoyer un screenshot de l'erreur que ça te donne ?

bonjour ,

je ne sais pas, de quelle maniere je peux t'envoyer l'erreur ?

je peux par contre te la rédiger en entier .

et la même pour les trois sources par défaut , et de plus ce qui est bizarre cydia s'ouvre super rapidement

mais c'est peut être justement parce que je n'ai pas ces trois sources .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share