[Résolu] sources cydia


buckeric
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui je veux bien si tu peux :) c'est sans doute ça oui tu as raison.

alors voila le message d'erreur suivant lorsque j'essaie d'installer la source du "bigboss" :

"impossible de trouver cette source

la source de paquets ne peut pas être trouvée .

ce pourrait être car c'est une source d'Installer(qui ne fonctionne pas avec cydia).

cydia ne peut fonctionnerqu avec des adresses rigoureusement exactes.

si vous herbergez une source de paquets , contactez l' auteur de cydia

a propos de ces erreurs " .

mots pour mots lorsque je tente de l'installer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on pourrait en utilisant un terminal, mais je n'ai jamais essayé, j'ai toujours réussi à le refaire fonctionner :s

je suis désolé mais là à par aller supprimer la source directement dans l'iPhone en y accédant en SSH, je ne vois pas, et encore faut-il déjà qu'il reste quelque chose de cette source bigboss qui t'empêcherait de l'ajouter ce qui n'est pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse mais ça me parait trop bizarre que ça ne fonctionne pas avec celle ci, réessaye et dis moi,

n'oublie pas de mettre http:// devant la ligne que je vais te donner : apt.thebigboss.org/repofiles/cydia/

c'est exactement celle là que j'ai sur mon iPhone et elle fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse mais ça me parait trop bizarre que ça ne fonctionne pas avec celle ci, réessaye et dis moi,

n'oublie pas de mettre http:// devant la ligne que je vais te donner : apt.thebigboss.org/repofiles/cydia/

c'est exactement celle là que j'ai sur mon iPhone et elle fonctionne très bien :)

non ,non toujours pareil , et également pour "modmyi" et "zodttd".

ou il faudrait que j'aille voir s'il reste des traces de ces sources ?

ça m'est arrivé d'un seul coup il fonctionnait très bien , puis il a "crashé"

je l'ai réinstallé et depuis plus de sources par défaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobile terminal (paquet de cydia)

Openssh installé ou iFile et savoir s'en servir

Un minimum de patience :P

Manipulation:

Les manipulations sont les mêmes pour n'importe quelle source, il suffira bien évidament de remplacer celle par défaut modmyifon.com par celle qui bug

Connectez vous en SSH ou sur ifile sur l'iphone

Dans mon exemple la source defectueuse est modmyifone.com

aller dans: private/var/lib/apt/lists

et supprimez tous les fichiers qui portent le meme nom que la source defectueuse

aller dans: private/var/lib/apt/lists/partial

et faites de meme

aller dans: private/var/lib/dpkg/info

et faites de meme

aller dans: private/var/lib/cydia

et supprimer le fichier présent

aller dans: private/etc/apt/sources.list.d

et editez le fichier cydia.list (avec un editeur de texte) et enlever la source defectueuse.

ou

Si votre source apparait directement sous forme de ".list" supprimez directement ce fichier

3) respringez avec sbsettings ou autre chose et lancez cydia

Normalement tu devrais avoir la possibilité de réinstaller la source que tu veux, mais le mieux c'est de carrément redémarrer l'iPhone après toutes les manips énoncées là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai déjà fait ces manips , mais j'arrive installer

Les autres sources sans erreurs , hackulo ...

Apparement j'ai pas de sources défectueuses ,

C'est comme si les 3 adresses des 3 sources par

Défaut n'étaient plus d'actualité .

Merci. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si même ces manipulations là ne résolvent pas ton problème, c'est plus grâve que je le pensais, c'est qu'il y a un soucis avec autre chose, la meilleure et dernière solution pour ravoir ces sources précieuses serait de restaurer ton iPhone et le rejailbreaker par la suite avec redsnow ou snowbreeze au choix pour que tout le systèmes de sources de cydia soit neuf :s

c'est malheureux à dire je sais mais je ne vois plus que cette solution :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si même ces manipulations là ne résolvent pas ton problème, c'est plus grâve que je le pensais, c'est qu'il y a un soucis avec autre chose, la meilleure et dernière solution pour ravoir ces sources précieuses serait de restaurer ton iPhone et le rejailbreaker par la suite avec redsnow ou snowbreeze au choix pour que tout le systèmes de sources de cydia soit neuf :s

c'est malheureux à dire je sais mais je ne vois plus que cette solution :S

pffff pas envi ...

merci pour tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je comprend, et de rien.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir :)

bonjour tout le monde ,

donc en effet pour réparer cydia complétement j' ai du restaurer mon iphone (4.0.1)

et j' ai retrouvé les principales sources oufff ...

par contre est il possible que je passe de mon ios 4.0.1 au 4.3.1 ? tout en conservant mon baseband 01.59.00 ?

si oui , y a t'il une manip ?

merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne pourras passer qu'au firmware 4.2.1 ou 4.3.3 (le dernier actuellement)

Désolé,

il aurait fallut que tu aies le SHSH de l'iOS 4.3.1 pour pouvoir y repasser :S

et comment j'aurai pu avoir le shsh de l'ios 4.3.1 ? et pour le 4.3.3 ce serait possible ?

et pourquoi pour le 4.3.3 je ne l'ai pas non plus ?

désolé mais je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseil d'abord de lire à quoi servent les SHSH en suivant ce lien

Puis de sauvegarder tes SHSH en suivant ce lien

normalement avec tout ça t'es tranquil :)

ah oui ok ! je n'avais pas vu avec la nouvelle version de umbrella que l'on pouvait sauvegardé le dernier ios .

mais une question , avec un firmware custom de l'ios 4.3.1 cela n'est pas possible ?

merci encore pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement on serait tenté de croire qu'en installant un custom firmware on pourrait contrer la protection d'iTunes mais erreur,

non il faut obligatoirement le SHSH pour pouvoir revenir dans une version d'iOS antérieur même avec Custom Firmware.

Sinon on ne s'embetterait plus à sauvegarder les SHSHs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement on serait tenté de croire qu'en installant un custom firmware on pourrait contrer la protection d'iTunes mais erreur,

non il faut obligatoirement le SHSH pour pouvoir revenir dans une version d'iOS antérieur même avec Custom Firmware.

Sinon on ne s'embetterait plus à sauvegarder les SHSHs :D

bon ok ! alors je crois que le mieux serait que je passe en 4.2.1 histoire d'être un peu plus a jour .

il existe un tuto pour que je passe de mon 4.0.1 au 4.2.1 tout en conservant mon baseband 01.59.00 ?

(carte sim officielle bouygues)

merci en tout cas , et puis sinon le principal est qu 'il fonctionne très bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne voudrais tu pas passer directement en 4.3.3, tu pourras pas être plus à jour ;)

Pour le tuto pour passer en 4.2.1 sans perdre ton baseband suivre ce tuto

Pour le tuto pour passer en 4.3.3 sans perdre ton baseband suivre ce tuto

T'as plus qu'à faire ton choix, mais enfin personnellement, si ton iPhone marche pourquoi ne pas le laisser tel quel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne voudrais tu pas passer directement en 4.3.3, tu pourras pas être plus à jour ;)

Pour le tuto pour passer en 4.2.1 sans perdre ton baseband suivre ce tuto

Pour le tuto pour passer en 4.3.3 sans perdre ton baseband suivre ce tuto

T'as plus qu'à faire ton choix, mais enfin personnellement, si ton iPhone marche pourquoi ne pas le laisser tel quel ^^

oui c'est ça t'as raison , et c'etait juste pour le mettre a jour ...

merci encore pour toutes tes infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share