[Résolu] Mise a jour officielle d'un iphone 4 jailbreaké??


gouffy.pif
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un iphone 4 V4.0.1 jailbreaké avec jailbreakme. je souhaiterais le mettre a jour, est-ce que je dois le mettre a jour via un jailbreak plus récent ou je peux faire une mise a jour officielle et le re-jailbreaké ensuite.

De plus, quels sont les risques de faire ce genre de manip (mes données divers)?

Avez vous des liens pour les MAJ?

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour.

Déja je voudrais confirmer le fait que tu n'as pas besoin du desimlock donc tu as bien la carte sim d'origine de l'iphone.

alors voila ce que tu vas faire. c'est le mieux pour pas te prendre la tete :

*******Étape 1 : tu vas ouvrir iTunes, fais un clic droit sur ton iphone et clique sur « Transférer mes achats » puis sur « Sauvegarder«

comme ça au cas ou, toutes tes données sont enregistré sur iTunes.

**********Étape 2 : après avoir fait ça, tu vas cliquer sur "mettre a jour", il va te proposer la version 4.3.3.

tu cliques oui et tu laisses faire iTunes.

ton iphone va redemarré en 4.3.3 et tu auras toujours toutes tes données !!

**************Étape 3 : tu vas suivre ce tuto :

Ton lien jailbreak 4.3.3

dans le tuto , tu telecharges les fichiers "Firmware 4.3.3 officiel pour iPhone 4" et "REDSNOW RC16"

et tu suis le tuto a la lettre.

n'hesite pas si tu as des questions ou des problemes pour la mise en DFU ou quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! merci, précis et sans bavure..

Je confirme ne pas avoir de désimlockage, donc je suis la procédure.

Vous me confirmez bien l'intéret de la chose (MAJ) et ne rien perdre dans la manip? sinon je ne touche a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! merci, précis et sans bavure..

Je confirme ne pas avoir de désimlockage, donc je suis la procédure.

Vous me confirmez bien l'intéret de la chose (MAJ) et ne rien perdre dans la manip? sinon je ne touche a rien.

oui je confirme tu cliques sur "mettre a jour" et pas sur "restaurer" !!

ce qui va te permettre de conserver toutes tes données, application, musiques, etc....

par contre a la sortie de la mise a jours de l'iphone en 4.3.3, tu ne pourras plus ouvrir tes applications cracké, normal car il faut re-jailbreak ton iphone avant ;) ;)

donc après tu suis le tuto pour le jailbreak et ça devrait rouler nikel ;)

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour me renseigner sur le meme sujet.

J'ai un Iphone 4 version 4.1, que j'ai Jailbreaké avec Limera1n.

J'ai fais la demandé auprés de l'oprateur pour le désimlockage. J'ai reçu un sms de l'opérateur disant que pour finaliser le désimlockage, je devais suivre la précédure ci-dessous. Chose que je n'ai pas encore faite !

QUOTE

Procédure de désimlockage

Pour désimlocker votre iPhone, suivez le pas à pas ci-dessous (durée de l'opération : environ vingt minutes) :

1. Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet ;

2. Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement) ;

3. Le désimlockage nécessitant le rétablissement des paramètrages d'usine, nous vous conseillons, dans un premier temps, de synchroniser vos données ;

4. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton "Restaurer" ;

5. A la question "Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone ?", cliquez sur le bouton "Sauvegarder" ;

6. Laissez la restauration se dérouler et attendez le message "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé !" ;

7. Cliquez enfin sur le bouton "Terminer"

UNQUOTE

Voila vous savez ou j'en suis, donc meme question comment faire pour passer en 4.3.3 ?? Je ne suis pas sure d'etre dans le meme cas que GOUFFY

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gregzzz

pour le desimlockage officielle c'est exactement la meme manipulation que Gouffy.pif

mais a juste au lieu de cliquer sur "mettre a jour" dans itunes toi tu devras chosiir "restaurer" pour que le desimlockage soit pris en compte.

donc une fois que tu as bien eu le message "bravo votre iphone est deverouillé", tu peu le cracker avec le meme tuto que j'ai donné a gouffy.

sauf qu'a la fin tu verras que ton iphone sera vide.

pour remettre tes données tu ouvres itunes, clique droit sur ton iphone et tu choisis "restaurer a partir d'une copie de sauvegarde"

et tu choisis la tienne dans la liste.

au redemarrage, tu devrais avoir un iphone en 4.3.3 jailbreaké, desimlocké tt opérateur et avec toutes tes données personelles dedans !!!

;)

n'hesite pas si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'ai des questions ! :grin:

1/ Si je fais "restaurer" et pas "mettre à jour" il va aussi me proposer de passer à la version 4.3.3 ?? ou restaurer c'est juste pour le desimlockage ?

2/ Si je change de version en etant connecté à itunes, ça va pas générer des erreur s'il voit que mon iphone est déja jailbraké ?? (j'avais cru lire dans certain articles ici de toujours cliquer sur "NON" lorsque Itune nous demande si nous voulons la nvlle version avec un iphone Jaibraké)

3/ est ce que la copie de sauvegarde que j'ai fais prends en compte les applis Cydia, les diverses personalisation que j'ai déja fais (sonneries, logo, icones etc...) bref tout ce qu'Apple ne permet pas de faire sans Jailbreak ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre déja a tes questions ;

1/ Si je fais "restaurer" et pas "mettre à jour" il va aussi me proposer de passer à la version 4.3.3 ?? ou restaurer c'est juste pour le desimlockage ?

il faut cliquer sur restaurer sinon ça ne prends pas en compte (enfin c'est ce qui est écrit sur le mail apres je n'ai jamais essayé)

2/ Si je change de version en etant connecté à itunes, ça va pas générer des erreur s'il voit que mon iphone est déja jailbraké ?? (j'avais cru lire dans certain articles ici de toujours cliquer sur "NON" lorsque Itune nous demande si nous voulons la nvlle version avec un iphone Jaibraké)

non itunes ne voit pas du tout que ton iphone est jailbreak , et quand tu met a jour ou restaure, ça supprime le jailbreak ;)

3/ est ce que la copie de sauvegarde que j'ai fais prends en compte les applis Cydia, les diverses personalisation que j'ai déja fais (sonneries, logo, icones etc...) bref tout ce qu'Apple ne permet pas de faire sans Jailbreak ??

alors ça va sauvegardé toutes tes applications et données personnelles mais pas les tweaks et réglages sur cydia.

pour ça soit tu les notes a la main soit tu utilise un petit utilitaire comme "Aptbackup" ;)

donc apres la restauration , tu jailbreak et ensuite tu remet toutes tes données comme ça ya pas de problème avec la restauration des appli cracké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc tenté de mettre a jour mon iphone 4 hier soir pour passé en 4.3.3 officiel et re jailbraiké, SAUF QUE, ben impossible de faire la mise a jour, itunes télécharge le nouveau firmware mais au moment de mettre a jour ..CODE ERREUR 3194.. et stop.

Comment je dois réagir sur ce coup là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu veux restaurer mettre a jour en officiel il faut alors modifier ton fichier HOST.

je lis sur ton profil que tu es sur windows donc sur va suivre ceci :

Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc

Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad

Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com"

Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche plus a tinyumbrella !!!

(si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié )

Étape 5. et retente de mettre a jour ton iphone en cliquant simplement sur "mettre a jour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je fais ça ce soir .. merci, je vous tiens au courant.

Salut

si tu veux restaurer mettre a jour en officiel il faut alors modifier ton fichier HOST.

je lis sur ton profil que tu es sur windows donc sur va suivre ceci :

Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc

Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad

Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com"

Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche plus a tinyumbrella !!!

(si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié )

Étape 5. et retente de mettre a jour ton iphone en cliquant simplement sur "mettre a jour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je suis désespéré!! donc pas de mise a jour encore, probleme de connexion au server.. alors c'est vrai que ma livebox se déconnecte très souvent (d'ailleurs ça commence a m'échauffer grave) mais est-ce que ce n'est pas parce que j'ai supprimé la ligne avec "gs.apple.com" qui contennait justement une adresse de server..

Pfff je retente pour la Nieme fois ce jour ..

si vous avez des idées je suis open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je suis désespéré!! donc pas de mise a jour encore, probleme de connexion au server.. alors c'est vrai que ma livebox se déconnecte très souvent (d'ailleurs ça commence a m'échauffer grave) mais est-ce que ce n'est pas parce que j'ai supprimé la ligne avec "gs.apple.com" qui contennait justement une adresse de server..

Pfff je retente pour la Nieme fois ce jour ..

si vous avez des idées je suis open.

desespere pas, on va y arriver ;)

Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc

Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad

et fais moi un copier coller de tout ce qu'il y a dans ton fichier host

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon fichier host:

sans la suppression de la,ligne avec ''gs.apple.com''.

# Copyright © 1993-2006 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

::1 localhost

74.208.10.249 gs.apple.com

en attente de vos reponses je rentente entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nikel c'est bien ça le problème.

Supprime la totalité des deux dernières lignes, enregistre le fichier et recommence.

Normalement ça devrait rouler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff vous allez me prendre pour un boulet mais qd je fais ''browse'' je ne trouve pas de fichier .ipsw puréeje suis vert.

quel est le fichier à ouvrir en tps normal pour v4.3.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff vous allez me prendre pour un boulet mais qd je fais ''browse'' je ne trouve pas de fichier .ipsw puréeje suis vert.

quel est le fichier à ouvrir en tps normal pour v4.3.3?

Tu as bien télécharger le firmware?

Décompresse le si besoin est.

Normalement il se trouve soit dans le dossier "téléchargement" soit sur ton bureau.

Il faut sélectionner le firmware officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien télécharger le firmware?

Décompresse le si besoin est.

Normalement il se trouve soit dans le dossier "téléchargement" soit sur ton bureau.

Il faut sélectionner le firmware officiel.

ah non mais j'ai un dossier ou j'ai telechargé les deux fichiers décris dans le tuto, j'ai bien décompressé les deux puis j'ouvre redsnow --> browse et là je cherche mon fichier .ipsw et ya rien. normalement c'est ou dans les fichiers decompressés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non mais j'ai un dossier ou j'ai telechargé les deux fichiers décris dans le tuto, j'ai bien décompressé les deux puis j'ouvre redsnow --> browse et là je cherche mon fichier .ipsw et ya rien. normalement c'est ou dans les fichiers decompressés?

tu as télécharger les deux fichiers, lesquels?

fais nous une impression d'écran au pire...

Ton nouveau lien jailbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as télécharger les deux fichiers, lesquels?

fais nous une impression d'écran au pire...

Ton nouveau lien jailbreak

j'ai téléchargé le fichier redsnow rc16 et le firmware officiel 4.3.3 d"compressé les deux.. puis en suivant le tuto j'ouvre redsnows et le browse et c"est la que je ne sais ou trouver le fichier ipsw comme décrit dans le tuto.

y aun bug ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé le fichier redsnow rc16 et le firmware officiel 4.3.3 d"compressé les deux.. puis en suivant le tuto j'ouvre redsnows et le browse et c"est la que je ne sais ou trouver le fichier ipsw comme décrit dans le tuto.

y aun bug ou quoi??

bon on va faire la méthode radicale lol :D

je prends en main ton pc, vite fait la, ça te tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va faire la méthode radicale lol :D

je prends en main ton pc, vite fait la, ça te tente?

non.. c'est qd mm simple et ça commence a m'user là.

ce fichier .ipsw est sensé etre ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.. c'est qd mm simple et ça commence a m'user là.

ce fichier .ipsw est sensé etre ou?

pas la peine de s'énerver gouffy, je sais que ça fait un moment que tu es dessus mais on y arrive toujours mieux quand on est calme ;)

question d'expérience ;)

il se trouve ou tu l'as télécharger, je sais pas ça peut etre n'importe ou selon comment tu utilises ton pc... :mellow:

c'est pour ça je voulais prendre ton pc en main mais ça aurait duré 3 minutes pas plus.

au pire , va sur ton pc, tu fais démarré en bas a gauche et tu tapes ceci dans la barre de recherche.

redsn0w ou encore .ipsw

tu devrais le voir apparaitre sinon c'est qu'il n'est pas sur ton pc. tu le selection avec clique droit et tu fais "ouvrir le dossier qui le contient" un truc comme ça et tu sauras dans quel dossier il est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share