[Résolu] Problème maj 4.3.3 puis probème restauration


Van0409
 Share

Recommended Posts

Salut a tous !

Je suis tombé sur votre forum en faisant mes recherches et j'ai penser que vous pouviez m'aider,

Mon problème est un problème dont vous devez sans doute entendre beaucoup parlé :/. j'ai effectué la mise a jour de mon iPhone en 4.3.3 et la maj a planté a la fin, en le reconnectant il me dit qu'il est en mode restauration et donc je lance a restau, et la pareil, impossible de le faire, il me met soit des erreur 1013 a la fin ou alors des erreur 37 aux 3/4 de la manip.

Alors j'ai essayé pleins de méthodes expliquées un peu partout, j'ai tenté le DFU, j'ai tenté les programmes pour exit la restauration, j'ai tenté de mettre un autre firmware ( mais la aussi impossible même en modifiant le fichier Hosts ), j'ai tenté la restauration depuis un autre PC, et tout cela sans AUCUN succès. mon iPhone se remet toujours sur l'image du cable usb avec le logo itunes quand il démarre, rien a faire !

J'ai aussi parcouru les posts de ce forum, sans succès également pour mon problème,

ça va faire 24 heures que je suis dessus, je deviens fou, si vous pouvez m'aider un grand merci !!!

Je précise que mon iphone n'est pas Jailbreaké, et que tout est officiel dessus,

... d'ailleurs je trouve ça honteux de se retrouver dans une ***** pareille alors que l'on a rien bidouillé sur l'appareil, juste en voulant faire une maj, au prix ou on paye leurs appareils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors vue que tu as essayer plusieurs manipulations, on va faire une petite liste de tous les trucs à faire avant de retenter.

-Vérifie que ton fichier Hosts ne contient aucune ligne avec 'apple' dedans (tu l'as déjà fait mais l'erreur 1013 ça vient de ça) et redémarre bien iTunes après.

-Branche ton iPhone directement sur un port à l'arrière de ton ordi (si il s'agit d'un ordi fixe) sans passer par un HUB.

-Essai avec un autre câble si tu as.

-Désactive ton antivirus et ton firewall (même le firewall de Windows) (l'erreur 37 doit venir de ça)

Et pis ben voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tu fais bien de mentionner le cable ! Car j'ai oublié de dire que je n'ai pas utilisé le cable d'origine du iPhone4, en fait je suis étudiant donc en appart la semaine et chez moi le week. et la j'ai utilisé un cable que j'avais avec mon ipod nano 4 gb, tu penses que ça peut être un soucis matériel ?

Sinon j'ai deja fait les manips indiquées, tu me conseillerais quoi, de faire la dernière chose que je n'ai pas essayé, c'est a dire de réinstaller iTunes, ou bien d'attendre lundi d'avoir le cable du iPhone 4 et de tout refaire au propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, essai de désinstaller puis de remettre iTunes (en redémarrant entre les deux c'est plus propre), et si ça ne marche pas essai avec un autre câble....Dans tous les cas remarque ici le numéro d'erreur précis que tu obtient.

De toute façon si ça ne marche pas sur plusieurs ordinateurs ça fait penser à un problème matériel. Mais bon être pas non plus, c'est dur de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai essayé avec iTunes réinstallé et ça ne change pas ( 10.2.2.14 est bien la dernière version ? ),

pour les messages d'erreur, le 37 semble en effet venir des protections sur mon pc, j'ai essayé une fois sans et c'est passé, par contre je me suis apres retrouvé de nouveau avec l'erreur 1013, et j'ai vérifié mon fichier hosts il est bon normalement :/, j'ai une petite question, on peut pas en choper un sur internet de fichier hosts ? ou bien il est spécifique à chaque iTunes ?

Et j'ai un nouveau cas de figure qui est apparu, tout se passe normalment, et a la fin un message me dit de laisser l'iPhone connecté et qu'il va redémarrer, l'iPhone redémarre et retombe sur le logo itunes, et itunes me remet le message " iPhone en mode récupération detécté ", étrange non :blink: ?

Ce cas la n'est arrivé qu'une fois par contre, depuis j'ai toujours l'erreur 1013,

des suggestions ^^ ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour le détail de mon fichier host :

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est tout a fait normal.

modifie ton fichier pour qu'il soit comme ça :

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1 localhost

tu enregistre le pc, redémarre iTunes et ça devrait rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-erreur 1013 :cry: ,

tu penses que ce message peut quand même venir d'une erreur matériel, je rappelle que j'utilise un cable d'Ipod nano 3eme génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-erreur 1013 :cry: ,

tu penses que ce message peut quand même venir d'une erreur matériel, je rappelle que j'utilise un cable d'Ipod nano 3eme génération ?

ta bien enregistrer le fichier??

redemarre le pc et retourne voir le fichier host avant de lancer la restauration pour voir s'il n'a pas bouger.

regarde aussi dans le meme dossier ETC/ il y a aussi un fichier host.umbrella

regarde si il n'y a pas les memes modifs a faire.

voila mon dossier ETC/ tu dois avoir la meme chose et rien de plus :

etc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fichier est correct, par contre je veux envoyer un screen de mon dossier mais je n'y arrive pas, mais avec ce lien tu devrais l'avoir http://cjoint.com/?3EosPNjonOl

Le seul truc que je remarque c'est que tu a deux fichier vlc et je sais pas trop c'est quoi.

As tu essayer la restauration sur un autre pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja essayé, je me retrouve avec les même erreurs,

je vais copier ces deux fichiers dans un un autre endroit, les virer, et voir si ça change quelque chose.

sinon j'ai retenté et ça m'a refait le coup de la "boucle", tout se passe bien jusqu'au bout, l'iphone redémarre et se remet en mode restauration.

Par élimination je pense que ça doit venir de mon cable, il doit y avoir un truc qui merde pendant la restauration, pck je ne vois vraiment pas pourquoi tout serait coincé comme cela, d'autant que j'ai rien touché sur mon iPhone, l'est même pas Jailbreaké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche mais après la restauration tu repars en recovery?

Tu retombe sur lecran câble + image iTunes n'est ce pas? Mais est ce que tu as le slide en dessous?

Le câble sil marche sur un autre appareil ça doit pa être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je retombe sur le recovery, pas de slide,

Mais ça m'a l'air assez aléatoire, la il vient de me refaire l'erreur 37 --", en fait j'ai 3 cas : erreur 37, erreur 1013, ou alors une boucle en recovery. en fait j'ai un peu l'impression que ça tourne dans le vent.

je pensais au cable car il est vieux, c'est celui de mon ipod nano 3eme generation, c'est la premiere fois que je l'utilisais pour iTunes celui la, comme je n'avais pas celui du iPhone sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je retombe sur le recovery, pas de slide,

Mais ça m'a l'air assez aléatoire, la il vient de me refaire l'erreur 37 --", en fait j'ai 3 cas : erreur 37, erreur 1013, ou alors une boucle en recovery. en fait j'ai un peu l'impression que ça tourne dans le vent.

je pensais au cable car il est vieux, c'est celui de mon ipod nano 3eme generation, c'est la premiere fois que je l'utilisais pour iTunes celui la, comme je n'avais pas celui du iPhone sur moi

normalement ya pa de différence entre les cables je crois. :( :(

bon tu vas faire un dernier test :

-change de pc, ten prend un que tu es sur qu'il marche bien, avec une connexion modeste et itunes derniere version installé.

(vérifie bien le fichier host avant de faire quelque chose, on sait jamais ;) )

-change de cable, tessaye avec un pour iphone en bon état.

-tu suis ce tuto a la lettre (je sais plus si tu veux jailbreaké mais ce tuto le fait ;) )

Lien Ton Tuto

si malgrès ça tu as tjr des erreurs, je penserai a une erreur matériel et donc la faudra aller voir le SAV si tu as la possibilité.

tiens nos au jus ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la meilleure connexion et l'autre cable j'aurai ça lundi a mon appart, donc je retente tout a ce moment avec ce que tu m'as donné la, et je reviens vous dire ce que ça donne, si jamais tu oublis de refaire un tour par la je t'enverrai un message ;), ( pour le Jailbreak c'était pas au programme comme je suis encore en garantie, mais bon si ça peut m'aider pk pas ^^ )

Une dernière question, j'ai acheté mon iPhone chez orange, tu penses qu'il peuvent faire quelque chose si je vais les voir ? enfin bon, j'y crois pas trop a ça =p,

En tous cas merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la meilleure connexion et l'autre cable j'aurai ça lundi a mon appart, donc je retente tout a ce moment avec ce que tu m'as donné la, et je reviens vous dire ce que ça donne, si jamais tu oublis de refaire un tour par la je t'enverrai un message ;), ( pour le Jailbreak c'était pas au programme comme je suis encore en garantie, mais bon si ça peut m'aider pk pas ^^ )

Une dernière question, j'ai acheté mon iPhone chez orange, tu penses qu'il peuvent faire quelque chose si je vais les voir ? enfin bon, j'y crois pas trop a ça =p,

En tous cas merci de l'aide

alors si tu veux l'envoyer en garantie si ça marche pas , vaut mieux que tu fasses une mise a jour en officiel plutot que d'essayer le tuto que je t'ai filé.

on sait jamais , vaut mieux préserver ta garantie ;)

pour ton iphone orange je pense pas qu'il feront quelque chose lol.

tkt je passerai pour venir prendre de tes nouvelles.

bonne soirée a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors comme prévu j'ai réessayé avec ma meilleure connection et mon cable iPhone 4, et rien du tout. un coup erreur 1013 et le coup d'apres un recovery loops.

Comme j'ai vraiment besoin de mon téléphone je vais suivre ton tuto, et tant pis pour la garantie, de toute manières ils auraient bien trouvé un moyen de me faire payer, alors bon ...

Mais ça me dégoute quand même d'en arriver a cause d'un bug de programme Apple, c'est vraiment abusé, vu leurs tarifs =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors comme prévu j'ai réessayé avec ma meilleure connection et mon cable iPhone 4, et rien du tout. un coup erreur 1013 et le coup d'apres un recovery loops.

Comme j'ai vraiment besoin de mon téléphone je vais suivre ton tuto, et tant pis pour la garantie, de toute manières ils auraient bien trouvé un moyen de me faire payer, alors bon ...

Mais ça me dégoute quand même d'en arriver a cause d'un bug de programme Apple, c'est vraiment abusé, vu leurs tarifs =(

moi j'aurais essayer sur un autre PC avec le tuto snowbreeze, je suis sur a 200% que ça aurait résolut ton problème..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le tuto que tu m'as mis ? je vais le faire, mais je voulais faire un dernier test, la j'ai fait en téléchargeant a nouveau le 4.3.3 officiel et toujours rien, erreur 6 et 10 cette fois ^^

Donc la je pense avoir tout, mais vraiment tout tenté, donc je vais suivre ton tuto snowbreeze, par contre j'ai pas d'autre pc a disposition :/. mais j'avais jamais eu de soucis avec mon iPhone avant ça.

Juste une question, en relaçant avec ce tuto, je peux récup ma sauvegarde itunes apres ? et si un jour je veux repasser en officiel, je pourrai ?

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le tuto que tu m'as mis ? je vais le faire, mais je voulais faire un dernier test, la j'ai fait en téléchargeant a nouveau le 4.3.3 officiel et toujours rien, erreur 6 et 10 cette fois ^^

ha ouai bizarre ....

Donc la je pense avoir tout, mais vraiment tout tenté, donc je vais suivre ton tuto snowbreeze, par contre j'ai pas d'autre pc a disposition :/. mais j'avais jamais eu de soucis avec mon iPhone avant ça.

franchement change de pc, c'est ça le probleme je pense...

Juste une question, en relaçant avec ce tuto, je peux récup ma sauvegarde itunes apres ? et si un jour je veux repasser en officiel, je pourrai ?

merci d'avance =)

oui apres tu rebranchera sur ton pc a toi et tu recupereras tes données avec ta sauvegarde. et si tu veux repasser un jour en officiel, il n'y a aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parfait, j'essaie alors, oui j'ai bien peur que ça vienne de mon pc, si ça ne marche pas il faudra que j'attende ce week-end pour avoir un autre pc a disposition,

Je reviens te dire ce que ça donne des que j'ai fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share