[Résolu] Iphone 3 Bloqué Orange Aidez Moi SVP !!


Alexx
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous :-)

J'ai acheté un iPhone 3 bloqué Orange d'occasion le problème c'est je suis chez sfr et donc je cherche une solution pour desimlocker mon iPhone mais sans succès ! Je ne peux même pas entrer dans le menu il m'affiche "Appel d'urgence"

Et je suis tombé par hasard sur votre site je me suis dit on va essayer ^^

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour.

Désolé de commencer par la mais faut le dire :

pas très malin d'acheter un iPhone sans ce soucier de l'opérateur...

J'imagine que tu n'arrives plus a contacter l'ancien propriétaire...

Bref tu vas telecharger ce petit logiciel et brancher ton iphone au pc.

http://cache.firmwareumbrella.com/downloads/tinyumbrella-4.33.00.exe

voila tu le lances et dans la fenetre tu devrais avoir quelque chose comme ça qui devrait te permettre de nous donner :

-le modele de l'iphone

-la version du firmware

-et la version du baseband (ou prog du modem c'est le plus important !!! )

regarde un peu ici pour t'aider.

umbrella_version.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre aide :-P

Oui je connais sur ce point là j'ai pas été intelligent pour l'opérateur...

J'ai fait la manip' que vous m'avez conseillez :

- Device model : MB489NF/A - iPhone3G

- Installed firmware version : 3.1.2

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre aide :-P

Oui je connais sur ce point là j'ai pas été intelligent pour l'opérateur...

J'ai fait la manip' que vous m'avez conseillez :

- Device model : MB489NF/A - iPhone3G

- Installed firmware version : 3.1.2

Merci encore pour votre aide

nikel!

Sauf qu'il me faut aussi le "installed baseband version" que tu as juste en dessous.

en voyant ton firmware ya des chances pour ton desimlockage, surtout ne fais pas de mise a jour itunes !!!!

j'attend ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel!

Sauf qu'il me faut aussi le "installed baseband version" que tu as juste en dessous.

en voyant ton firmware ya des chances pour ton desimlockage, surtout ne fais pas de mise a jour itunes !!!!

j'attend ta réponse ;)

moi j ai eu le meme probleme mais j ai fait une mise ajour i tunes car mon telephone et honete j ai voulu le desimlocker pour l utiliser a l etranger mais il est bloqué aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci pour votre aide mais j'ai fait une gaffe...

Et dès que j'allume l'iPhone il se bloque sur la pomme au démarrage et ne fait rien d'autre =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci pour votre aide mais j'ai fait une gaffe...

Et dès que j'allume l'iPhone il se bloque sur la pomme au démarrage et ne fait rien d'autre =S

Comment tu as fais pour qu'il se bloque comme ça?

Si tu n'arrives vraiment pas a le rallumer et s'il n'est pas detecté par tinyumbrella, il vaut mieux le restaurer et dans ce cas tu suis ce tuto :

Ton tuto Restauration

On attend de tes news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu le meme probleme mais j ai fait une mise ajour i tunes car mon telephone et honete j ai voulu le desimlocker pour l utiliser a l etranger mais il est bloqué aidez moi svp

Bonjour tout le monde.

stiker33, j'ai également le même problème que la personne qui a lancé le sujet (sauf que moi c'est un SFR et je suis orange ^^)

voici les caractéristiques de l'iphone:

MB489FB/A - iPhone3G

Installed firmware version : 4.2.1

Installed baseband version: 05.15.04-6.2_M3S2

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

stiker33, j'ai également le même problème que la personne qui a lancé le sujet (sauf que moi c'est un SFR et je suis orange ^^)

voici les caractéristiques de l'iphone:

MB489FB/A - iPhone3G

Installed firmware version : 4.2.1

Installed baseband version: 05.15.04-6.2_M3S2

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Yann

Bonjour.

alors la seule solution pour toi Snowyannou, c'est de passer par le baseband de l'ipad car ton baseband n'est pas compatible avec ultrasnow.

Seulement cela comporte énormément de risque :

-perte du gps

-perte de réseau

-perte excessive de batterie

-impossibilité de restaurer en officielle et donc de faire marcher une quelconque garantie.

Maintenant que tu es prévenu des risque , je te laisse faire ton choix et si tu prend tes responsabilité, je te filerai le lien du tuto pour le base ipad.

on attend de tes news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les risques refroidissent... surtout le "perte de réseau"... Quand t'as déja un Touch, c'est plutôt important ...

Mais si tu me dis que c'est la seule solution, j'ai pas d'autres alternatives...si?

En payant dans un magasin, ça peut enlever les dits risques? Et on a une probabilité d’occurrence pour ces risques? ^^

Merci en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les risques refroidissent... surtout le "perte de réseau"... Quand t'as déja un Touch, c'est plutôt important ...

Mais si tu me dis que c'est la seule solution, j'ai pas d'autres alternatives...si?

En payant dans un magasin, ça peut enlever les dits risques? Et on a une probabilité d’occurrence pour ces risques? ^^

Merci en tout cas...

alors je n'avais pas prévu cette possibilité.

si donc tu es pret a sortir le porte monnaie :)

il faudrait que tu ailles voir SFR avec l'iphone et tu leur demande le prix pour le desimlocké officiellement sachant que tu n'es pas le premier propriétaire du téléphone. ( je pense car c'est pas le bon operateur)

ça doit aller dans les 100 euros je pense.

voila je pense qu'ils accepteront.

essaye d'abord ça et s'ils veulent pas, revien nous voir pour le baseband iPad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre sortir le porte monnaie et payer 100 euros pour le desimlocker "légalement", y'a une marge...

On va peut être revenir sur l'idée que tu as...

Mais quand tu parles de risques, c'est du une chance sur deux, du peu probable, du quasi improbable?

Désolé pour ce dérangement, mais autant être sur avant...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre sortir le porte monnaie et payer 100 euros pour le desimlocker "légalement", y'a une marge...

On va peut être revenir sur l'idée que tu as...

Mais quand tu parles de risques, c'est du une chance sur deux, du peu probable, du quasi improbable?

Désolé pour ce dérangement, mais autant être sur avant...

Cordialement,

nan trankil on est la pour ça.

ha oui un desimlockage officiel c'est pas donné, mais bon sortir le porte monnaie, ça voulait pas dire sortir 5 euros pour moi lol.

Dans les informations que j'ai lu, ils disent qu'il y a un iphone sur 20 qui plante vraiment avec ce baseband... les autres ça va.

mais bon soit faut que tu claques ton billet, soit tu tentes le baseband iPad.

Comme tu le sens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance... Je veux bien le tuto...

Et ne t'inquiètes pas, je ne te blâmerai pas si cela plante...je trouverai juste un pont assez haut sur paris... pour lancer l'Iphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance... Je veux bien le tuto...

Et ne t'inquiètes pas, je ne te blâmerai pas si cela plante...je trouverai juste un pont assez haut sur paris... pour lancer l'Iphone ^^

Ton tuto jailbreak et desimlock 3G

nan le jette pas c'est un 3G ça se trouve ya des chances pour que ce soit un ancien bootloader et donc tu pourras revenir en arriere.

tkt tout devrait bien se passer normalement ;)

on attend de tes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué dès l'étape 4...

Mon iphone étant non activé, je n'ai pas la proposition de restaurer le portable.

J'ai simplement "Aucune carte SIM n'est installée dans l'Iphone que vous essayez d'activer. Déconnectez l'Iphone et insérez y la carte Sim"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué dès l'étape 4...

Mon iphone étant non activé, je n'ai pas la proposition de restaurer le portable.

J'ai simplement "Aucune carte SIM n'est installée dans l'Iphone que vous essayez d'activer. Déconnectez l'Iphone et insérez y la carte Sim"

Pour contourner ça, passe ton iphone en DFU :

Étape 1. éteind ton iphone : appuie pendant 10 secondes sur les deux boutons en meme temps

Étape 2. Branche l'iphone à l'ordinateur

Étape 3. Appuie sur le bouton POWER pendant 3 secondes

Étape 4. Tout en maintenant le bouton POWER tu appuie sur le bouton HOME pendant 10 secondes

Étape 5. Tu laches le bouton POWER et tu maintiens le bouton HOME pendant 15 secondes

Étape 6. La tu as itunes qui détecte un iphone en mode de récupération mais l'ecran de ton iphone est NOIR !!

Donc tu peux lancer la restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 5 fois la manip comme tu me l'a dit... et à chaque fois, mon iphone se rallume avec le même message...

Tu dois louper ton DFU car l'iphone ne se rallume pas normalement.

En meme temps ça sert a rien, vu que tu es déja en 4.2.1 j'avais pas fais gaffe.

Passe directement a l'étape 8 ;)

tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à nouveau bloquer à l'étape 14, lorsqu'il faut passer en DFU...

Franchement, mon père est anglais donc ce n'est pas au niveau des instructions que je bloque... En faisant excatement ce qui m'est demandé... à la fin, il me dit " no device detected, you probably misunderstood the instructions..."

Clairement là, je vois pas ce que je peux faire. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'Iphone est neuf, je pense que le bouton HOME ne doit pas marcher...

Car en regardant des tuto sur youtube, cela ne s'affiche pas comme moi...

Ma pomme reste tout le temps allumé jusquà la mise en marche du portable... enfin ce fameux message :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'Iphone est neuf, je pense que le bouton HOME ne doit pas marcher...

Car en regardant des tuto sur youtube, cela ne s'affiche pas comme moi...

Ma pomme reste tout le temps allumé jusquà la mise en marche du portable... enfin ce fameux message :evil:

un petit test pour voir :

allume l'iphone jusqu'au fameux message lol. reste appuyé sur le bouton home genre 5 secondes, la reconnaissance vocale devrait s'activer je pense. si ça ne le fait pas, ton bouton a un probleme.

sinon encore un truc : eteind ton iphone, appuie sur le bouton home et branche le au pc, reste appuyer sur le bouton gerne 10 seconde.

s'il part en recovery (cable plus itunes sur l'ecran) c'est que ton bouton marche.

mais bon sur un 3G , ça ne m'étonnerait pas que le bouton ne marche plus, c'est relativement vieux un3g (sans vouloir te vexer lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran LCD entier vient d'être racheté, donc cela me parait étonnant quand même...

Est ce possible que le problème du bouton Home soit lié à l'appareil et non à l'acran LCD?

C'est la seule solution que je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share