[Résolu] Activer un iphone 4 neuf en ne possédent ni la carte sim d'origine ??


sylvaino
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà mon problème ...

Mercredi, je doit normalement recevoir mon Iphone 4 neuf bloquer bouygue telecom et jamais servis.

A la reception de celui-ci, il me faudra donc l'activer et c'est là que va se poser le problème ...

En effet, je ne possède ni carte sim bouygue telecom nécessaire à son activation, ni la version logiciel qui sera présente dans l'iphone vu que celui-ci ne sera pas activer et donc impossible d'aller dans les menus.

Alors voilà, j'aurais souhaiter savoir quelles seraient les procédures pour activer mon Iphone dès sa réception, mais aussi la précédure pour le désimlocker par la suite.

En effet, je ne m'y connais pas trop en Iphone alors après plusieurs recherche sur internet, j'ai pus voir que pour désimlocker un iphone, il faillais être sous certain baseband compatible.

Donc, je souhaiterais que vous m'aidiez à y voir plus claire dans tous ce-là pour avoir une méthode claire et précise pour réaliser ces deux manipulation.

Merci beaucoup d'avance et très bon week-end à vous toutes et a vous tous.

Cordialement

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je veux bien te répondre cependant excuse moi de me méfier mais ton histoire me parait bizarre :

Pourquoi as tu acheté un iphone bloqué chez un autre opérateur que le tien?

Tu savais que tu prennais le risque de ne pas pouvoir le desimlocké et donc l'utiliser avec ta carte sim, alors pourquoi l'avoir acheter "les yeux fermés"?

Si ton baseband n'est pas compatible avec ultrasnow lorsque tu recevras ton iphone, comment vas tu faire?

D'ou l'as tu acheté? As tu moyen de contacter le premier propriétaire pour lui demander de faire un desimlockage officiel?

désolé pour toutes ces questions mais faut que je sois sur de l’honnêteté de quelqu'un avant de l'aider.

Merci pour ta compréhension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Oui bien-sur, cela peut paraitre bisard et je te comprend parfaitement ! Mais comme je l'est dit dans ma publication (ou peut être pas ?) je suis vraiment un novice dans la catégorie Iphone.

En effet, c'est seulement après avoir effectuer mon achat que je me suis mis en quête de rechercher sur internet un moyen de le desimlocker comme je le pensais possible grâce au jailbreak.

Je me suis vite aperçus qu'une activation de l'iphone étais nécessaire au début ....

J'ai donc décider d'annuler l'achat imédiat mais le vendeur refuse catégoriquement (normal pour 450 euros) ... :(

Donc voila je voulais avoir une réponse pour pouvoir le débloquer ...

Voilà, en espérant avoir été asser claire, je te souhaite une très bonne soirée.

Cordialement

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux. ;)

Mais c'est quand meme dommage d'acheter un iphone et de se renseigner après :unsure: surtout pour 450 euros !! :blink:

Bref pour l'instant on ne peut rien faire, désolé.

Mais je te propose une chose : lorsque tu recevras l'iphone, recontacte nous.

Il faudra que tu suivre ce tuto a qui te permettera d'activer ton téléphone, le jailbreaké et conserver ton baseband en meme temps (au cas ou tu as le bon baseband pour le desimlocké via ultrasnow)

Ton tuto de la derniere chance lol

mais il faudra que tu paramètres certaines chose dans le tuto donc dès que tu reçois ton iphone, tu reviens nous voir et on s'occupera de t'indiquer la marche à suivre ;)

Sur ce bonne soirée et a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec des explications ça va tous de suite mieux ^^ !

Oui c'est vrai que c'est vraiment dommage mais aucun remboursement n'est à l'ordre du jour pour le vendeur donc je n'est plus de possibilité ...

Merci pour ton aide, dès reception je mettrais à jour mon sujet pour voir tous celà avec toi !

En gros, tous dépendra de la version de mon baseband installer sur mon iphone, et de la façon dont je le conserve si jamais il est bon ?

Encore merci.

Cordialement

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila si tu as le bon baseband d'entré, le tuto que je t'ai filé te permettra de jailbreaké et d'activé l'iphone sans toucher au baseband !!

ce qui peut faire toute la différence ;)

surtout ne fait rien avant de nous avoir demander.

on attend de tes nouvelles quand tu recevras l'iphone ;)

bonne soirée sylvain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci encore pour tous, juste un dernier petit truc, si jamais mon baseband ne serais pas désimlockable, j'ai trouver sur internet la carte Gevey, celle-ci peut elle palier la mauvaise version de mon baseband ?

Merci d'avance.

Très bonne soirée à toi !!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais t'avouer deux choses:

-je n'ai jamais utiliser personnellement cette gevey card.

-je peux te dire que j'en ai entendu des bonnes et des mauvaises choses dessus.

Il parait quelle est incompatible sur très peu de modèle d'iphone 4.

La manipulation a faire est assez chiante et il faut la faire a chaque fois que tu redémarreras l'iPhone.

Le mieux est de te renseigner sur les différents site qui la propose et de voir directement avec un des vendeurs. ;)

Je m'y connais trop peu la dessus désole.

En espérant que mes réponses t'aideront.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biingo !!

J'ai trouver dans la hier dans la soirée un copain qui pourra me prêter sa carte sim Bouygue telecom (micro-sim en plus) !!

Donc pour le soucis de l'actication c'est régler ;)

Ensuite, pour le desimlockage, restera à voir la version de mon baseband ...

Donc lors de mon activation, il ne faudra en aucun cas que je fasse une mise à jour de mon iphone avec itune ci jamais celui-ci me le demande ?

Pour la gevey carte, je me renseignerais sur tous celà.

Encore merci pour ton aide ;)

Bonne journée.

Cordialement

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement , pas de mise a jour sur itunes !!

Tu actives juste ton iPhone grace a la puce bouyg de ton ami et tu nous dis ton baseband.

De rien, on est la pour ça.

Bonne journée a toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon bah retour au sujet avec mon iphone reçut et activer !

Mais problème, comme je le pensais fort, celui-là est donc en version 4.3.1 et baseband 4.10.01 donc indésimlockable ...

Apart avec une Gevey carte ! Je l'est acheter sur ebay, on peut toujours essayer ...

Qu'en dis-tu ?

Cordialement

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est : Je croise les doigts pour toi ! ;)

Tu t'es bien renseigner avec le vendeur question compatibilité tout ça?

Ya plus qu'a esperer que ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share