[Résolu] IPHONE 3G - restauration


fady
 Share

Recommended Posts

]Bonsoir,

Nouvelle sur ce forum, je vous poste ce message. Je ne suis pas une pro (loin de là !!).

J'ai "récupéré" l'iphone 3G de mon fils, mais en voulant le restaurer, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais fait une erreur (il avait été jailbreaké et je ne le savais pas).

Grace à vous et aux explications données sur ce forum j'ai pu le réactiver, mais il reste quelques problèmes :

- il ne capte aucun réseau et lorsque je vais dans "réglages je n'ai ni "opérateurs" ni "notifications"., et il y a noté "réseau indisponible".

- dans la capacité il me note 6,8Go (alors qu'il a une capacité de 16Go).

Voilà ce que j'ai fait (explications données par Sticker33) :

donc si tu as bien fais IREB, tu ouvres itunes.

ton iphone est detecter en mode de recuperation tu met "ok"

ensuite tu vois le bouton restaurer?

tu appuie sur la touche SHIFT de ton clavier, tu maintien et en meme temps tu cliques sur "restaurer" dans itunes.

une petite fenetre va s'ouvrir et tu vas devoir aller selectionner le firmware que je t'ai fai telecharger en debut de post.

voila au redemarrage de l'iphone , tu ne devrais pas avoir a l'activer. ;)

Tout a bien fonctionner, sauf pour le réseau, pas de téléphone !!

Pourriez vous me conseiller pour que tout soit de nouveau conforme ? (et surtout que je puisse l'utiliser comme téléphone).

Par avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

j'aurais besoin que tu fasse ceci :

va dans reglage/general/information et donne moi la ligne "prog du modem".

ensuite on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

j'aurais besoin que tu fasse ceci :

va dans reglage/general/information et donne moi la ligne "prog du modem".

ensuite on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Merci pour ta réponse rapide

06.15.00

C'est ce qui est noté à prog. modem.

A plus tard,

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu n'as pas lu le topic jusqu'au bout toi?? :D :D

a la fin la personne a dit la meme chose que toi.

il te suffit simplement d'ouvrir cydia et de taper dans la barre de recherche "ultrasnow"

tu l'installes et tu redemarre l'iphone.

au redemarrage l'iphone devrait recevoir du réseau ;)

si tu as d'autres questions à l'avenir n'hesite pas ;)

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai du raté ce passage :unsure:

Je vais te paraitre bête, mais "ouvrir cydia" ??

Peux-tu m'expliquer ?

Si il est trop tard, je peux revenir demain.

Bonne soirée,

fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai du raté ce passage :unsure:

Je vais te paraitre bête, mais "ouvrir cydia" ??

Peux-tu m'expliquer ?

Si il est trop tard, je peux revenir demain.

Bonne soirée,

fady

lol si tu as bien suivi le meme topic que la personne que j'avais aidé, tu devrais avoir une icone "cydia" sur ton springboard (bureau de l'iphone)

tu l'ouvres, tu cliques dessus, tu mets ton doigt dessus quoi lol :D

ensuite tu as 5 onglets en bas tu selectionnes "rechercher" et tu tapes "ultrasnow" dans la barre de recherche.

tu en auras un seul qui va apparaitre, tu le selectionnes et tu fais "installer" en haut a droit puis "confirmer"

tu laisses faire et tu cliques sur redemarrer l'iphone.

ça devrait etre bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir m'acheter des lunettes, je n'avais pas vu l'icone de cydia !! :ugeek:

Maintenant tout est clair !!

Je vais appliquer tes dernières explications, et je te tiendrais au courant.

Encore merci, je vais pouvoir utiliser mon iphone

Bonne soirée,

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'activer cydia, mais veut pas s'ouvrir !!

J'ai vérifié (si ce n'était pas le tel., mais j'ouvre app store, itunes, et mail).

Si tu es encore là demain, nous pourrons peut-être trouver une solution.

Encore merci pour ta patience,

Bonne nuit,

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sticker33,

Oui, j'ai redémarré l'iphone, mais rien n'a changé, toujours pas de réseau tel.

J'ai essayé avec une autre carte sim (je sais c'est bête, mais...), toujours pas de réseau.

J'ai le wifi, iinternet, mais pas de réseau tel.

Merci pour ton aide,

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu n'arrives pas a ouvrir cydia et il le faut absolument si tu veux pouvoir avoir du réseau.

refais la manipulation que tu as fais pour jailbreaké ton iphone, je ne sais plus quel tuto tu as suivi mais il faut absolument faire marcher cydia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier les conseils que tu donnais à Ambre, et j'ai donc suivis ce que tu lui avais écris :

donc si tu as bien fais IREB, tu ouvres itunes.

ton iphone est detecter en mode de recuperation tu met "ok"

ensuite tu vois le bouton restaurer?

tu appuie sur la touche SHIFT de ton clavier, tu maintien et en meme temps tu cliques sur "restaurer" dans itunes.

une petite fenetre va s'ouvrir et tu vas devoir aller selectionner le firmware que je t'ai fai telecharger en debut de post.

voila au redemarrage de l'iphone , tu ne devrais pas avoir a l'activer.

Comme je n'arrivais plus à allumer l'iphone, j'ai essayé de trouver une solution sur le forum, (ce qui m'a permis de remettre le telephone presque en fonction :) )

Par contre je ne comprends pas pourquoi cydia ne fonctionne pas puisque j'arrive à aller sur itunes, ou voir mes mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton profil il y a écrit que tu es desimlocké officiellement, c'est une erreur ou..?

Sinon tu vas suivre ce tuto du départ :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

si tu as des questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a été désimlocké officiellement.

Seulement mon fils l'a fait tombé, porté à un réparateur car il ne lisait plus la carte sim; Le réparateur a changé un piéce puis l'a jailbreaké.

Je ne l'ai su qu'aprés la restauration de l'iphone (hélas).

Je vais faire un tour sur le site que tu m'as donné ( et je reviens vers tois si j'ai un problème)

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les informations sur ce site, je me rends compte que j'ai peut-être télécharger le mauvais firmware (custom pour sim officielle) puisque ma carte sim n'est pas la carte sim d'origine.

(c'est bien ce qu'ils veulent dire ?)

Merci pour ton aide,

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a été désimlocké officiellement.

Seulement mon fils l'a fait tombé, porté à un réparateur car il ne lisait plus la carte sim; Le réparateur a changé un piéce puis l'a jailbreaké.

Je ne l'ai su qu'aprés la restauration de l'iphone (hélas).

Je vais faire un tour sur le site que tu m'as donné ( et je reviens vers tois si j'ai un problème)

Fady

Impossible que tu sois désimlocké officiellement avec le baseband iPad, soit c'est toi qui l'a installé soit c'est ton "réparateur" et dans ce cas la il a fait une grosse bétise.

Donc suis le tuto et revient me voir si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'aons fait désimlocké il y a un an (il était sur orange, nous avons demandé à orange, qui a "contacté" apple. Nous avons reçu un message d'apple et suivi la procédure qui était indiquée (plus exactement mon fils a suivii la procédure indiquée en se connectant).

Je pense en effet que c'est le réparateur sur Paris (mon fils fait ses études là-bas) qui a mis le "baseband ipad" (je répéte car je ne comprends pas trop).

Par contre j'ai une question : pour redsnow, ils explique qu'il faut modifier et le rendre compatible xp, mais je ne trouve que window 95 ; 98 ; nt4 ou 2000.

Lequel est le bon pour xp ?

A plus tard,

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux rappeller ce fameux "reparateur" foireux et lui demander de te racheter un iPhone car il a fait une manipulation très déconseillé et irréversible !! impossible de revenir en arriere.

C'est hallucinant de voir des reparateurs aussi *** !! et ils se permettent de s'appeler des "reparateurs" , vu ce qu'il a fait je l'appelerai plutot un "boulet destructeur".

Meme moi qui ne travaille pas dans une boutique de téléphone, je sais qu'il ne faut pas installer ce baseband.

Soit tu arrives a t'arranger avec le reparateur pour qu'il te refile un nouvel iPhone (tout est de sa faute donc a lui d'assumer)

Soit tu suis le tuto.

pour répondre a ta questions d'ailleurs :

redsnow1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce baseband ne soit pas un bonne chose !!! Tu m'inquiétes.

Je demanderai à mon fils les coordonnées du réparateur (qui a une boutique sur Paris), je l'appelerais dans la semaine pour lui demander des explications et "essayer" de comprendre.

Pour en revenir à redswn0w, je n'aipas autant de choix que toi, je n'ai que 4 choix !! Bizarre.:mellow:

A plus tard (surement !!)

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas a raler après ton reparateur, franchement il a fait une boulette et c'est vous qui etes en train d'en payer les conséquences. Lui il se tourne les pouces la.

C'est pas grave pour redsnow essaye de le lancer comme ça alors.

tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !!

C'est parfait, mon iphone fonctionne parfaitement, je peux téléphoner (ce qui est une bonne chose pour un téléphone !):smile:

J'ai tout télécharger et restaurer sur l'iphone et il a redémarrer correctement, c'est super !!!

Je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais tu es GENIAL !! Merci pour tes conseils et ta patience !!

Passe une bonne fin de journée et à bientôt,

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !!

C'est parfait, mon iphone fonctionne parfaitement, je peux téléphoner (ce qui est une bonne chose pour un téléphone !):smile:

J'ai tout télécharger et restaurer sur l'iphone et il a redémarrer correctement, c'est super !!!

Je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais tu es GENIAL !! Merci pour tes conseils et ta patience !!

Passe une bonne fin de journée et à bientôt,

Fady

Hooo merci de tous ces compliments lol :D

C'est rien on est la pour aider ;)

Content que ça remarche pour toi, mais je te conseillerai de quand meme contacter ton réparateur ;)

Tiens nous au courant des avancements si c'est possible.:rolleyes:

N'hesite surtout pas a revenir si tu as d'autres questions, je te souhaite aussi une bonne fin de journée ;)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'intention de contacter le réparateur cette semaine, pour lui demander ce qu'il a modifié dans le téléphone et lui expliquer les soucis que nous avons eu.

Je te tiendrai au courant.

Mon fils m'a demandé si il pouvait mettre cydia sur son iphone 4 (sans le jailbreaker). Je n'ai pas su quoi lui répondre !!

Encore merci pour tout,

A bientôt,

Fady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share