[Résolu] Jailbreak et desimlock iPhone 3 (7A341) 04.26.08


mooze
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iPhone 3, 3.0 (7A341) 04.26.08, non jailbreaker ni desimlocker.

C'est un phone SFR que je souhaite le jailbreaker et le desimlocker.

J'ai essayé de le restaurer en 4.0.1 comme expliquer sur ce site mais j'ai eu un message d'erreur: "Contact Apple store....device is not eligible..."

J'ai essayé de le passer en mode DFU et refaire restore mais meme message d'erreur.

J'ai essayé aussi d'accéder en WIFI le site jailbreakeme..mais ca ne marche pas non plus...il dit version is too old.

J'ai un Mac V10.5.8 et un iTunes 9.2...j'ai essayé avec un iTunes 10 mais le meme probleme..

Vous pouvez m'aider a debloquer mon iPhone en passant a la version 4.0.1 ou bien en 3.1.2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Compte tenu que tu as un iPhone 3, je ne te conseille pas de passer en 4.0.1, tu vas rencontrer de gros problèmes de lenteur.

Pour la version 3.1.2 as tu fais une sauvegarde avant si tu étais déjà sous cet iOs? Sinon il te sera impossible de downgrader.

La dernière solution est d'attendre encore quelques jours que le jailbreak pour la version 4.1 sorte, et dès que c'est fait tu mets à jour ton iPhone via iTunes puis tu fais le jailbreak et le desimlock.

J'espère être assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@ mooze : Normal que tu ne puisse pas passer sur les autres version, maintenant dès qu'une mise à jour apparait, Apple bloque les versions antérieurs, donc concrètement ce qui se passe, c'est que ta ton iPhone en version 3.0 t'essaye de mettre la version 4.0 ou 4.0.1, iTunes détecte qu'il y a une version plus récentre (4.1) donc il refuse, en gros soit tu migre vers la toute dernière version soit tu reste sur ta version actuelle. Pour résumer si tu veux garder ton Jailbreak patiente, sinon restaure et met à jour ton iPhone sans souci puisqu'il sera jailbreakable ;)

@ roben : iPhone 3 = iPhone 3GS, donc il ne rencontrera aucun problème de lenteur sur l'iOS 4.x, seul les iPod Touch 2G et les iPhone 3G sont concerné par ce problème. Mais je soutient ton conseil, car le mieux pour lui serait d'attendre sagement le jailbreak de la version 4.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Mon telephone est un 3G et non pas 3GS, et il n'est pas encore Jailbreaké, et il est sous l'iOS 3.0 et non pas 3.1.2

la solution est de l'upgrader en 3.1.2 ou bien 4.1?

Donc pour vous a l'etat actuel, mon telephone qui est sous l'iOS version 3.0, il n'est pas jailbreakable, ni desimlockable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas là ta l'iPhone 2 et non pas le 3 ;) Puisqu'il existe 4 iPhone...

Si bien sur ! Si ton iPhone 3GS est sous le firmware 3.0 tu peux le jailbreaker, va voir ce TuTo

Ce que tu ne peux PAS faire c'est upgrader vers une version autre que la 4.1, de toute façon je te déconseille de mettre une version autre que la 4.1 car comme te la dit roben, sa rame beaucoup sur l'iOS 4.x hormis la version 4.1 qui à été optimisé pour fonctionner sur l'iPhone 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yacine.

Je voulais dire par mon iPhone 3, c'est l'iPhone 3G. (1er: iPhone2G / 2eme: iPhone3G / 3eme:iPhone3GS / 4eme:iPhone4)

Tu me conseilles de l'upgrader en 4.1 et d'attendre le jailbreak et le desimlock ou bien je suis le tuto que tu m'as envoyé je le jailbreak+desimlock et je le garde en iOS 3.0 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share