[Résolu] Cydia en Français


mvcs
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai découvert le site hier et en même temps les ressources cachées et insoupçonnées que dispose mon Iphone4.

Je me suis alors empressé de jailbreaker en suivant les instructions idéalement bien faites.

Merci à tous ceux qui planchent pour les débs (ça veut dire débutants , pas débiles quand même ... :rolleyes: )

Mais, je butte contre un problème de taille, LA LANGUE.

Eh oui, comme beaucoup de petits français nuls en langue, je pige pas grand chose à Shakespeare.

Je voudrais donc savoir s'il existe des guides dans la langue de Molière pour s'y retrouver dans toutes ces applications, expliquant à quoi elles servent, donnant une évaluation, des conseils, etc. ?

Merci au nom des anglophobes ou du moins, sans vraiment être complétement anti-english, pour ceux qui ont séché les cours dans leur jeunesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi petit français :)

Bon alors pour faire synthétique,

il existe des sources françaises, sur lesquelles tu trouveras une bonne partie de tes tweak favorie mais en français ou tout du moins avec une description française :)

Pour ce qui est de ceux que tu ne trouverais pas sur ces fameuses sources français et bien je t'invite à taper dans google le nom de ton tweak, et de regarder en farfouillant un peu sur les sites, des descriptions françaises ;)

je te rassures oui ça existe ;)

Et pour conclure une petite quote :

Merci à tous ceux qui planchent pour les débs (ça veut dire débutants , pas débiles quand même ... :rolleyes: )

Merci beaucoup à toi pour ces remerciements ;)

C'est toujours agréable de voir que ce que l'on fait n'est pas vain :)

PS : désolé pour le retard de réponse :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xilius,

Merci de ta réponse qui pour moi me semble déjà très rapide.

Donc je dois comprendre qu'un "tweak" est une application (?)

Par contre, je ne connais pas à l'avance le nom de mon tweak et c'est pas évident de naviguer sur Google en aveugle (bigleux et fancophone ... quel boulet !!!).

En fait, ce que j'aurais besoin, ce sont des conseils de base pour faire mon marché. Quels sont les "à ne pas manquer" dans les différentes catégories et à contrario savoir sur quoi je peux zapper sans remord.

Je suis peut-être un peu trop exigent mais c'est la rançon du succès. A trop bien assister les nuls, ils en redemandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il n'y a pas de gros nul !! :)

Ensuite, un tweak est une applications ou une modification, il y a aussi les thèmes, les sonneries etc.

Bon alors pour savoir quoi installer comme tweak ou autre, il faut d'abord savoir ce que l'on veut,

si tu as ton iPhone et que tu te rends compte qu'il te manque les accusés de réception et que tu aimerai bien les avoir étant donnée qu'ils te seraient utile, et bien je te conseillerai d'installer le tweak "iPhone Delivery SMS GRIP" :)

Ton iPhone doit répondre à des besoins, ces besoins sont pour une grande majorité possible sur un iPhone alors n'hésites pas à faire une liste de ce que tu aimerai avoir dans ton iPhone pour qu'il te soit plus pratique qu'il ne l'est déjà et puis nous répondrons par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share