[Résolu] Problème SSH


rob62
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de jailbreaker mon Iphone et pour installer une application je dois passer par la SSH.

J'ai téléchargé OpenSSH sur l'Iphone et WinSCP ainsi que IphoneModem sur le PC, je respecte le tuto mais je n'ai réussi a me connecter qu'une seule fois et je n'ai pas trouvé ce que je voulais, depuis plus rien, j'ai réinstallé tous les logiciels mais rien n'y fait.

L'erreur de WinSCP est: network error. No route to host

Quelqu'un aurait il la solution a mon problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas trop WinSCP... il y a FileZilla qui est pas mal ;)

Sinon avant tout chose:

Si tu as SBSettings, regarde si tu as activé openSSH ? (->si tu n'as pas sbssettings installes le via cydia, c'est gratuit et hyper pratique, une fois installer tu fait un slide vers la gauche sur la statubar et la fenetre s'ouvre)

Ensuite as tu bien entré dans WinSCP le protocole SFTP, ton adresse ip de l'appareil (pour savoir c'est indiqué en bas dans sbsettings), l'identifiant "root" et le mot de passe qui est "alpine" par defaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans cydia, tu va dans recherche, et tu tape sbssettings.

et tu l'installes.

Ensuite tu va dans catégorie -> sbsettings addons

et tu installes sbsettingstoogles

Et une fois cela fait, tu fais un slide (tu va de l'heure vers la gauche) sur la statubar et voilà la fenetre s'ouvre.

(logiquement tu aura le bouton SSH (et tout les autres, tu verras sbsettings c'est un indispensable)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après tu entre les infos comme je te l'ai dis plus haut sur WinSCP.

(ton adresse ip est celle indiquée en bas de la fenetre de sbsettings)

Tu verifie que dans SBSettings le SSH est actif, et cela devrait fonctionner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Te prend pas la tête avec WinSCP, il est très capricieux et le fait qu'il fonctionne une fois sur deux, c'est normal, il m'arrive parfois de le reconnecter 5 fois avant que sa fonctionne !

Je te conseille le logiciel DiskAid qui fait exactement la même chose que WinSCP, il faut juste que ton iPhone soit connecté sur le PC.

NOTA : DiskAid est téléchargeable : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :)

Si tu veux modifier les permissions, dans ce cas là je te conseille FileZilla ;) Ou alors comme je te l'ai dit insiste avec WinSCP plusieurs fois, sa devrait fonctionner !

Tu vas chercher ton iP dans : Réglages/Wi-Fi/Flèche Bleu de ton réseau/Adresse IP et tu la place dans Host name.

Port number : Tu laisse 22.

User name : root (Attention, en minuscule)

Password : alpine (Attention, en minuscule)

Et tu clique : Login, si sa ne fonctionne pas clique Reconnect plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share