[Résolu] restauration impossible : erreur 1015/device isn't elligible etc .........


Alicia
 Share

Recommended Posts

alors bien sur, j'ai perdu tous mes contacts et sms et notes etc etc etc..... mais je ne vais pas me plaindre, j'ai récupéré mon iphone !!!

juste quelques question...?? ( j'abuse.... :unsure: )

Itunes me demande si je veux telecharger la mise a jour des reglages de l'operateur de mon iphone .... je dis oui ???

je vois que cydia est encore installé sur mon iphone .... pour que tout soit stable, désormais, dois-je l'oter ? et pour cela, dois-je restaurer l'iphone afin d'être "aux normes" selon itunes ou je risque de rencontrer le même probleme ???

y'a t-il un moyen de récuperer mes sms, contacts etc ...??? ( je pense qu'il a été synchronisé avant que je tente si laborieusement de le restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu encore une question !!!????

itunes me dit que mon ordi a déjà été synchronisé avec un iphone équipé d'un autre iOS . il me demande de choisir entre :

-configurer comme nouvel iphone

-restaurer à partir de la sauvegarde " iphone de Alicia "

je fais quoi ????

(oui, maintenant, j'ai peur, je n'ose plus cliquer sur quoi que ce soit sans demander ton conseil avant lol !!!! :razz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas voilà ! (tu voix quand tu veux ! :P)

Alors pour les questions :

Pour les réglages opérateurs tu met "Oui". Ça n'a pas ou très peu d'influence en fait. Mais met "Oui" comme ça ils ne te poseront plus la question....

Pour Cydia, non ne le désinstalle pas. Enfin il faut repasser par un Custom Firmware sans Cydia. C'est tout à fait possible mais bon....c'est dommage de se passer de Cydia non ? Si vraiment tu n'en veux plus dis le moi. De plus le jailbreak de ton firmware est suffisamment stable pour que tu puisses le laisser même si tu ne l'utilises pas.

Pour récupérer tes contacts, SMS etc, branche ton iPhone a iTunes, clique droit sur le nom de ton iPhone dans la partie gauche et choisie "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde". Là tu choisie la sauvegarde que tu veux remettre en place (la plus récente est souvent la meilleure, mais tu fais comme tu veux). Si il n'y a pas de sauvegarde bas...il n'y a rien à faire.

Pour que tu puisse comprendre d’où venait le problème (histoire d’éviter de le refaire quand même) : en Thaïlande, ils t'ont mis en place sur ton téléphone le baseband 6.15.00. Ce baseBand est définitif et tu ne pourras plus jamais restaurer avec des firmwares officiels mais uniquement avec des Custom Firmwares (créés avec Sn0wbreeze pour Windows ou PwnageTool pour MAC OS). Si tu essai de restaurer avec un firmware officiel tu va retomber sur l'erreur 1015. Oui je sais c'est moche mais je plaide innocent.....

Si tu veux récupérer les désimlockage, ouvre Cydia et installe "UltraSn0w". En tout cas c'est ce qu'il faut faire si tu rencontre des problèmes de réseau.

Bon bas t'as fini par y arriver c'est cool :)

EDIT

heuuuu encore une question !!!????

itunes me dit que mon ordi a déjà été synchronisé avec un iphone équipé d'un autre iOS . il me demande de choisir entre :

-configurer comme nouvel iphone

-restaurer à partir de la sauvegarde " iphone de Alicia "

je fais quoi ????

(oui, maintenant, j'ai peur, je n'ose plus cliquer sur quoi que ce soit sans demander ton conseil avant lol !!!! :razz: )

Si tu choisis "Restaurer à partir de la sauvegarde " iphone de Alicia "" ça va te remettre en place tes contacts, SMS, réglages, etc.....donc c'est ce que tu veux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi ... je n'y serai pas parvenue toute seule !!!franchement, j'étais un peu desperée ( on s'y attache à ces p'tites choses quand même !! ), et d'avoir trouvée une aide aussi rapide et aussi efficace, franchement, ça donne foi dans l'humanité , je t'assure !! alors merci mille fois ...

alors j'ai acceptée les nouveaux réglages opérateurs, mais j'ai eu une erreur "inconnue" 0xE800006B ... j'espère que c'est pas grave.... maintenant, je suis en train de restaurer l'iphone à partir de ma sauvegarde d'hier....

pour cydia, en fait, je ne l'ai jamais utilisé ( je ne sais même pas comment faire !! ). c'est juste qu'en thailande, j'avais besoin de le desimlocker afin d'utiliser un SIM locale... mais maintenant, j'ai assez d'ancienneté chez bouygues pour qu'il me le désimlock "officielement" .... donc je crois que je prefèrerais ça, si ce n'est pas trop compliqué, histoire de ne plus avoir de mauvaises surprises...

...mais tu me dis que je ne pourrais plus restaurer avec des firmware officiels ???? ça signifie que je ne peux pas faire de mises à jours ??? que je ne pourrais pas telecharger l' IOS 5 qui arrive bientôt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de désimlocker, il te suiffera d'installer "UltraSn0w" depuis Cydia et c'est bon.

Quand l'iOS 5 verra je jour, si UltraSn0w ou PwnageTool ne supportent pas encore cette version, alors il te faudra attendre que ce soit le cas pour pouvoir créer un Custom Firmware et restaurer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ok, c'est pas bien grave d'attendre un peu... pas le choix...!!! donc je devrais refuser toutes les mises à jours officielles de iOS, et aussi celles de itunes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu devra refuser toutes les mises à jour d'iOS tant que Sn0wbreez ou PwnageTool ne sont pas compatible avec. Sinon pour les mises à jour d'iTunes, ils n'est pas vraiment utile de les faire si tu ne fait pas de mise à jour d'iOS.

Je suis désolé que tu sois déçus. Je tiens à te préciser que ce sont pas mes manipulations qui ont faites que tu as le BaseBand 6.15.00 mais celles effectuées en Thaïlande. Histoire de me décharger un peu quand même.....:)

Enfin ça reste positif quand même, ton iPhone est de retour non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non mais je ne suis pas déçue !!!! c'est beaucoup moins grave que la situation dans laquelle j'étais avant que tu ne me vienne en aide !!! -et j'ai bien compris que ce (petit) soucis pour les futurs mises à jours était inhérant au problème que j'ai rencontré... désormais, je me méfierais des baseband définitifs !!!

hihi ... oui, je m'en suis bien sortie, grâce à toi.... t'es un pro !!! merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ( et non, je n'exagère pas !!!!! ).

passe une bonne soirée, mon sauveur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share