[Résolu] 0xE000001 Synchro impossible iTunes iPhone


Armando
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

La recherche sur l'erreur "0xE000001" s'étant révélée infructueuse, je me permets de vous soumettre mon problème.

J'ai un iPhone 4 Jailbreaké en 4.2.1 (8C148) en BaseBand 02.10.04

Cet appareil fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'essaie d'utiliser le programme "Pocket Informant" et que je le synchronise avec le calendrier de mon compte Google Calendar.

Au bout de quelques jours d'utilisation, fatigué par la multiplication des alertes de tous mes calendriers, j'ai décidé d'effacer "Pocket Informant". J'ai aussitôt eu un message me disant qu'en l'effaçant, j'effacerai toutes mes données de planning. Par sécurité, j'ai essayé de le déconnecter de mon compte Google. C'est là que les difficultés ont commencé :

N'y arrivant pas, j'ai modifié mon adresse google (remplaçant "[email protected]" en "toto") puis j'ai effacé "Pocket Informant", fier de moi.

Peu de temps après, je me suis rendu compte que cette modification avait altéré un paramètre interne puisque je n'avais plus de synchronisation du calendrier de mon iPhone avec le calendrier de mon compte Google et impossible de paramétrer le calendrier de l'iPhone. En effet, en affichant tous les calendriers, j'avais désormais 3 calendriers possibles à afficher :

Sur mon iPhone : "Calendrier", Gmail : "toto", Autre : "Anniversaires".

J'ai bien sûr tenté de reparamétrer mon compte Google dans "Réglages" (Je l'ai effacé puis remis, ...) mais rien n'y a fait, le problème persistait.

Au niveau de l'application "Mail", la connexion s'établissait mais l'affichage ne se faisait pas en raison d'un problème de mémoire, je pense comme je vais vous le dire tout de suite.

En désespoir de cause, je me suis dit que j'allais réinstaller "Pocket Informant", faire la manip précédente à l'envers et que tout se rétablirait.

Je me suis donc connecté sur iTunes (que je n'ai pas remis à jour...) et j'ai tenté une synchronisation.

Tout a bien commencé mais au bout d'un moment sur mon iPhone un message est apparu me disant que je n'allais bientôt plus avoir de place et qu'il fallait que j'en libère en effaçant des vidéos ou des photos. Du côté d'iTunes, voici le message précis : "L'app "Informant" n'a pas été installée sur l'iPhone "iPhone d'Armando" car une erreur inconnue s'est produite (0xE000001)".

J'ai déconnecté l'iPhone, j'ai effacé des photos et des vidéos mais rien n'y a fait, même avec 3,7Go de libre, toujours les mêmes messages à chaque tentative de synchronisation.

De plus, j'ai un problème d'enregistrement pour chaque application de l'iPhone utilisée. Appareil photo, scanner mais aussi comme précisé plus haut, l'App Mail s'éteint dès qu'elle essaie de charger des messages. En revanche, je peux regarder la TV d'Orange ou visionner des vidéos de YouTube.

Voilà !

Mon intention est maintenant de Jailbreaker en 4.33 après avoir mis à jour ma version d'iTunes.

Avant ça, je vous soumets mon problème au cas où l'un d'entre vous ait déjà été confronté à cette situation ou en connaisse une solution simple.

Pardon pour la longueur de ce message, j'ai préféré rentrer dans les détails sachant que les experts y piocheront ceux qui leur paraissent essentiels.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Très bonne journée à tous !

Armando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tu réinitialisé tous les régles de ton iphone lol avant les gros travaux <_<

Bonjour,

Merci infiniment pour ta suggestion.

Le fonctionnement de mon iPhone est rétabli, c'est génial.

J'essaie ce soir de le synchroniser avec iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme te l'a dit Claude effectivement essaye de réinitialiser tous tes paramètres et réglages, desfois que ça puisse fonctionner qui sait !

Sinon oui et je crois que c'est la meilleure, mettre à jour ton iPhone en 4.3.3 et le jailbreaker par la suite pour revenir sur une plateforme seine et stable, comme ça tu pourras re-paramétrer tout ce que tu souhaites comme tu le souhaites et sans problèmes.

Mais avant de faire tout ça,

ton application qui ne fonctionne plus est-ce que c'est une application téléchargée avec IntallOus ou simplement une app de l'AppStore qui ne fonctionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme te l'a dit Claude effectivement essaye de réinitialiser tous tes paramètres et réglages, desfois que ça puisse fonctionner qui sait !

Sinon oui et je crois que c'est la meilleure, mettre à jour ton iPhone en 4.3.3 et le jailbreaker par la suite pour revenir sur une plateforme seine et stable, comme ça tu pourras re-paramétrer tout ce que tu souhaites comme tu le souhaites et sans problèmes.

Mais avant de faire tout ça,

ton application qui ne fonctionne plus est-ce que c'est une application téléchargée avec IntallOus ou simplement une app de l'AppStore qui ne fonctionne plus ?

Merci à tous pour vos contributions.

Tout refonctionne comme avant, c'est magique !

Pour répondre à ta question, je n'utilise pas InstallOus ; j'avais téléchargé le fichier .ipa de Pocket informant, je l'avais ensuite copié par glisser/déposer dans le dossier apps de iTunes, puis j'ai synchronisé mon iPhone. Tout ceci avait parfaitement fonctionné comme pour l'installation de beaucoup d'autres applications d'ailleurs.

J'en profite (j'espère que c'est politiquement correct...) pour donner un lien rappelant , au cas où d'autres personnes se trouveraient dans le même cas que moi, les différents types de réinitialisations de réglages avec leurs conséquences respectives : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,14740.0.html

Je vous renouvelle mes sincères remerciements.

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share