[Résolu] Besoin de upgrade mon 3GS pour utiliser de nouvelles apps


delarno30
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un 3GS version 3.1.3 ( modem 05.12.01) jailbreaké avec redsnow depuis 1 an environ, et il marche nikel, jamais eu de soucis ( touche du bois).

Je viens vers vous car j'aimerai utiliser de nouvelles applications, qui nécessitent des mise à jours type v 4.0.0 ou 4.1...

J'ai entendu dire qu'il fallait se méfier des versions 4.2 ou 4.0 car il est impossible de réinitialiser par la suite. Je n'arrive pas à remettre la main sur un forum qui décrivait correctement les manips à effectuer, en sauvegardant son SHSH au préalable.

Lorsque j'utilise Tinyumbrella, une liste apparait:

iPhone3GS 4.0 (8A293)

iPhone3GS 4.0.1 (8A306)

iPhone3GS 4.0.2 (8A400)

iPhone3GS 4.1 (8B117)

iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)

iPhone3GS 4.3 (8F190)

Quelle version choisir?

Merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à joindre des liens vers des tutos.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le mieux pour toi c'est de passer en 4.2.1

tu peux simplement suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Mais avant tout tu dois ouvrir tinyumbrella et cliquez sur "start tss serveur" et tu n'y touches plus jusqu'a la fin de la restauration.

Si tu as des questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc en utilisant la version 4.2.1, je pourrai toujorus faire une réiitialisation si besoin?

et mes application seront-elles perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans n'importe quel version tu peux faire une restauration ou une réinitialisation. ;)

Pour etre sur de sauvegarder toutes tes données, tu vas sur itunes et tu cliques droit sur ton iphone.

Tu selectionnes d'abord "transferer les achats" puis ensuite tu selectionneras "sauvegarder".

Tout tes données et applications seront sauvegardé et tu pourras tout remettre apres la restauration en 4.2.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis!

Avant de commencer la manip, je suis aller sur cydia pour récupérer mes adresses pour etre sur de les retrouver, et j'ai fait mes mises à jour, puis relancer le springboard.

Mais là l'iPhone s'est éteint, puis reste bloqué depuis 10 minutes sur l'icone de chargement (espece de soleil qui tourne) que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok à présent c'Est la pomme qui reste affiché, ca doit prendre combien de temps généralement?

ah et dire que sur mon premier message je disais que j'avais eu aucun problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait!

seul hic, je ne peux plus accéder à internet : safari s'ouvre et se ferme de suite.

Et pour cydia j'ai une icone blanche et quand je clique dessus, pareil, ca s'ouvre et ca se ferme direct.

En tout cas merci pour ton aide, la je part pour le week-end.

J'aimerai rectifier ces problèmes Lundi soir.

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

me voilà rentré, donc j'ai bien vérifier ce week-end et je n'ai pas accès à internet, pas seulement safari, mais les applications qui ont besoin d'internet ne peuvent pas ce connecter, ni par Edge, ni par Wifi.

C'est pas mal génant, mais par contre, j'arrive à recevoir des mails et à les envoyer, bizard tot de même.

Si c'est fréquent c'est cool, ça veut dire qu'on arrivera à remettre tout ça d'aplomb.

alors à demain soir, surement vers 19h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

alors pour résoudre ton probleme, il faut refaire la restauration avec snowbreeze , pas besoin de recréer le custom firmware mais juste la restauration.

Assure toi bien de la version de ton iboot et ça devrait marcher normalement.

Ce qui est le plus bizarre c'est que cette erreur arrive très souvent avec redsnow et toi tu l'as eu avec snowbreeze ce qui est quand meme très rare...

Bref on attend de tes news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est j'ai restauré mon iPhone, avec PwnageTool, avec une version 4.3.3 car la 4.2.1 ne fonctionnait pas. À présent je peux utiliser toutes les fonctionnalités de l'iPhone, mais je n'ai pas Cydia.

Est-il possible de l'installer par la suite?

Et comment être sure que l'iPhone est bien jailbreaké?

Merci pour vos comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cydia devrait etre sur le bureau de l'iphone. a part si tu l'as décoché....

si j'ai bien compris tu es en 4.3.3

Normalement il te suffit de suivre ce tutoriel pour jailbreak ton iphone :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreaker-l%e2%80%99ios-4-3-3-deja-installe-en-untethered-avec-redsn0w-0-9-6rc16-mac-et-windows/

Si tu as des questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je testerai plus tard, mais actuellement il fonctionne bien je ne sais pas si je mettrai cydia!

Ai-je vraiment un interet à l'installer? Je ne pense pas!

En tout cas merci pour tout!

Problème résolu!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share