[Résolu] [Ultra N00b] Besoin d'aide, j'y connais rien


allibaba!
 Share

Recommended Posts

Salut la compagnie :)

Bon je suis tout nouveau par ici, je vosu expose ma situation :

Je suis à l'étranger actuellement (Angleterre) et du coup j'ai vraiment besoin de mon telephone alors j'ai pris une carte sim ici chez 3 mobile. Le truc c'est que je viens de capter que mon iPhone 4 est simlocké du coup jpeu pas utiliser ma sim qui m'a couté 16€ !! ( 16€ pour 300 minutes, 300 textos, et internet illimité durée & data , au passage, je hais encore plus les opérateurs français :P )

Bref, jme suis dit bon, c'est pas grave je vais le jailbreaker + desimlocker juste le temps que je suis en angleterre (2mois) et après je restaurerais tout bien (ou pas, si le jailbreak m'apporte autre chose je le garderais mais j'en doute^^). Bref j'ai donc googlisé et je suis arrivé sur ce tutos: Lien non autorisé

Cool un pas à pas pour les gros nuls, je vais faire ça.

Bon dès le début on me dit de télécharger Tyni umbrela et on me parle de SHSH ou je ne sais quoi, enfin rien d'expliquer, mais pas grave je le fais à l'aveuglette.

Puis là je suis un peu largué j'ai juste voulu lancer tiny umbrella et j'ai eu des messages d'erreures, je sais même pas à quoi il sert ce soft :P

Donc par sécurité j'aimerais juste quelqu'un qui puisse m'aider, m'accompagner dans mon pas à pas pour faire ça; et bien sûr savoir si c'ets possible, voici ma config :

iPhone 4

iOS 4.3.3

Baseband version : 04.10.01-ICE_2_13

Macbook Pro sous OS X à jour ( SL 10.6.8) avec iTunes 10.3.1 installé.

Voilou, merci à ceux qui m'aiderons, c'est assez urgent^^

++

Et aussi j'aimerais savoir d'ou ce site a obtenu mon avatar car j'en ai jamais entré un seul -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

déja pour l'avatar je ne sais pas mais c'est pas trop grave encore.

Pour ton desimlockage , ça ne sert a rien de le jailbreak, avec le baseband que tu as tu ne pourras pas le desimlocké.

Il te reste donc deux solutions :

-soit tu appelles ton operateur pour qu'il te le desimlocke. c'est officielle et gratuit si tu as l'iphone depuis plus de trois mois.

-soit tu te renseigne sur la gevey sim qui permet de desimlocké n'importe quel baseband. une petite recherche sur google devrait faire ton bonheur ;)

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci poru ta réponse

Pour l'avatar Je pense que c'est mon Gravatar

Sinon ouais, ben j'ai fait la demande au près d'orange pour desimlock gratos, c'est bien j'ai reçu toute la mache à suivre. Nickel.

Sauf que la marche a suivre c'est restaurer son iPhone; et quand j'essaye de le faire j'ai un message d'erreur sur iTunes : L'iphone n'a pu être restauré. Devince isn't eligible for the requested build.

Génial. Je sais pas si ça a un rapport avec le fait que j'ai installé tiny umbrella ? (je l'ai juste installé j'ai rien fait avec :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja il y a 5 jours d'attente avant que la demande de desimlockage ne soit prise en compte. je ne sais pas ou tu en es.

Ensuite pour ton erreur de restauration, il faut que tu suives ces manipulations :

- ferme tinyumbrella et n'y touche plus.

- Etape 1. Lance le TERMINAL (Si il n est pas sur le Dock, va dans le disque dur > Applications > Utilitaires)

Etape 2. Dans le terminal tu tapes :

sudo nano /etc/hosts (pour lancer l editeur de texte nano en chargeant le fichier hosts a modifier)

S il t'est demander ton mot de passe, tape le sans faute!

Ensuite tu me fais un copier coller de la totalité de ton fichier hosts, il doit y avoir une erreur dedans, il suffit de la rectifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai supprimé totalement tinyumbrella (delete l'app et delete tous les fichiers preferences y référant).

J'ai supprimé le fichier .ipsw qui etait dans mon dossier itunes, et j'ai relancé une restauration..là il télécharge un nouveau .ipsw et je vais voir après; mais je pense pas que ça va aller mieux vu que le fichier .ipsw que j'ai supprimé tout à l'heure il l'avait téléchargé cet aprem :P

Sinon mon fichier Host, ben, y'a ces deux lignes là que je crois pas avoir entré moi même :

74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

Donc mouais, peut-être que tiny a simplement blocké l'accès au serveur apple, Jdelete ces lignes j'imagine ?

J'arrive pas à sauvegarder même si je jpasse en 777 sur le fichier, et même si jpasse en root via utilitaire d'annuaire.. super relou :(

Sinon pour le desimlock chez orange j'ai fait la demande tout à l'heure en ligne (après avoir posté le topic, j'ai capté quo'n pouvait le faire gratos chez orange). 30min plus tard j'ai reçu la confirmation et la marche à suivre :)

Ha ouais et j'ai aussi du coup découvert un fichier hosts.umbrella dans mon dossier /etc/ , ptin, ce soft est une plaie^^ Enfin je comprend qu'il ai besoin de ses accès mais il pourrait fournir un desinstaller propre.

Bref, jpeu le virer vu que j'ai delete l'application, j'imagine, hein? Plus besoin now ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ton fichier hosts tu vires ces deux lignes :

74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

et tu dois avoir cette ligne sans # devant :

127.0.0.1 localhost

tu enregistre bien le fichier avec CTRL + W et entré

redemarre itunes et ça devrait etre bon.

moi aussi j'avais reçu un mail une heure apres mon appel pour le desimlockage et pourtant 5 jours apres j'ai du les rappeller et ça a enfin marcher une demi heure après.

Sinon ça te fera une petite restauration pour la forme lol

sauvegarde bien toute tes données avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ouais mais comme je l'ai dit ça ne veut pas sauvegarder :-P

J'ai pas les accès dessus, pourtant je suis bien en compte admin et j'ai activé le mode root donc je vois pas..

-Edit- Ha ok moi je l'ouvrais dans textedit :-P Donc je fais les modif dans le nano pas de souci

JE try ça,

j'espere que je vais pas devoir attendre 5 jours :(

quoi qu'il en soit la marche à suivre d'après orange, c'est bêtement de restaurer.... C'est zarb, y'a que ça à faire ??

Et je vais pas perdre toute mes saivegardes de jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

désolé de poser un petit grain de sel là au milieu. Personnellement je suis chez Bouygues, et eux disent qu'il faut mettre une carte SIM d'un autre opérateur dans l'iPhone, la déverrouillée (entrer le code PIN), et brancher l'iPhone à iTunes. Un message "Votre iPhone est dorénavant déverrouillé" devrait apparaître(ou un message similaire). Ils précisent que si ce message n’apparait pas, alors il faut restaurer l'iPhone.

Peu être qu'Orange la joue un peu plus brutale en demandant aux utilisateurs une restauration directement. Mais bon si le cœur t'en dit, essai ça ne prendra pas beaucoup de temps :).

Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais ça ne coute rien et ça t'évitera peu être une restauration. Après il y a encore cette histoire de 5 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci pour ton conseil mais helas j'ai pas eu le temps de tester :P

J'ai fait la restau et ça marche nickel :)

Putin c'est dingue ces prix n'empêche, je suis halluciné que ça soit si peu cher. Jpeu même partager ma connexion 3G via wifi ou bluetooth ça coute keudal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci à tous :)

Well du coup pas de jailbreak, mais jvais en profiter pour poser une questions :

Sachant que pirater des programmes ne m'interesse pas, et qu'iOS 4 devrait prochainement amener des features actuellement disponibles via jailbreak,

Que peu m'apporter concrêtement aujourd'hui le jailbreak de mon iPhone ?

Je me demande toujours si c'est bien utile pour moi..mais je ne l'ai jamais fait dans le sens ou j'ai jamais été confronté à une situation ou j'aurais aimé qu'il le soit (avant aujourdh'ui mais au final même pas^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share