[Résolu] Annuler jailbreak 4.2.1 greenpoison rc6 avec une restauration iTunes


POCCL
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iPod touch 4g jailbreaké en 4.2.1 grace a à la RC6 de greenpoison, or je voudrais maintenant supprimer ce jailbreak pour me retrouver avec mon itouch "comme neuf" (sans aucune trace de jailbreak) . J'ai biensur pensé a faire une restauration par iTunes mais j'ai lu dans divers autres forums sur le sujet qu'itunes pouvait detecter le jailbreak et donc refuser la restauration. Donc voilà, j'appelle a l'aide toutes les ersonnes plus calées que moi sur le sujet.

P.S : je m'étais dis aussi qu'en coupant ma connexion internet au moment de la restauration peut etre qu'apple ne pourrait pas détecter le JB et que la restoration se ferait sans problème (mais je ne sais pas si ca peut marcheer comme ça).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :),

Non non, le jailbreak ne posera pas de problème pour la restauration. mais avant, assure toi qu'aucune ligne ne contient "gs.apple.com" dans le fichier "hosts" qui se trouve dans "C:\Windows\System32\drivers\etc". Si c'est le cas supprime la ligne et enregistre le fichier (avec NotePad/Bloc-note par exemple).

Après tu devrais pouvoir lancer une restauration le plus normalement du monde. Par contre tu ne pourras pas réinstaller des applications crackées si tu en possèdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de m'incruster pour ajouter une petite précision quant à la peur de se faire démasquer par Apple de POCCL,

la ou les seules manières pour Apple de voir si ton iPhone est jailbreaké sont :

Si tu amènes ton iPhone jailbreaké en SAV chez eux et si tu cliques sur "acheter" au lieu d'annuler lors d'une mise à jour d'une application a tarif réduit lorsqu'il s'agit d'une application piratée.

Voilà les deux "seules" façon pour Apple de voir le jailbreak, après bien sur il existe d'autres moyen mais ne t'inquiètes pas quand tu fais une restauration, ça ne s'appelle pas restauration pour rien, restauration pour restaurer à l'état d'origine donc sans jailbreak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share