[Résolu] Help !!! Mise à jour Baseband


looping007
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai fait le jailbreak et le desimlockage de mon Iphone 3GS il y a quelque temps maintenant avec redsnow et je suis actuellement dans la configuration suivante :

IOS 4.1 (8B117)

BB 06.15.00

Je n'ai pas de sauvegarde de SHSH me permettant de revenir en arrière sur la version de BB qui soit intéressante.

Mon problème est le suivant :

La puce GPS de mon Iphone fonctionne très mal (les application GPS ne fonctionne quasiment pas à cause de ça). On m'a dit que celà pourrait venir de la version du BB qui serait celle de l'IPAD et qui ne serait pas adapté a la puce GPS de l'Iphone (Pas de puce GPS dans l'IPAD apparemment ?)

Je voudrais savoir comment faire évoluer mon Iphone pour passer sur une nouvelle version du BB, même s'il faut passer à une nouvelle version de l'IOS (4.2 ou 4.3)

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'installation du baseband de l'ipad est totalement irréversible. en gro en l'installant tu as perdu définitivement ton GPS.

Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas une bonne nouvelle...

J'avais sauvegardé le SHSH avec BB version 5.14.02 grâce à Tinyumbrella... Est-ce que ça pourrait me permettre de revenir en arrière quand même ?

Ou peut-être de faire une restauration à partir d'Itunes et de le jailbreaker et le desimlocker ensuite ???

Ca m'étonnerais, mais ça ne coûte rien de demander... :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne coute rien mais je t'ai bien précisé : totalement irréversible. Donc ça veut dire ce que ça veut dire.

je sais que c'est dur a entendre mais c'est la vérité.

Les risques étaient bien précisés lorsque tu as installé le baseband ipad, seulement c'etait écrit en anglais. Je sais pas ton niveau en anglais et je ne veux pas critiquer mais énormément de gens ne lisent pas et s'en mordent les doigts après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne coute rien mais je t'ai bien précisé : totalement irréversible. Donc ça veut dire ce que ça veut dire.

je sais que c'est dur a entendre mais c'est la vérité.

Les risques étaient bien précisés lorsque tu as installé le baseband ipad, seulement c'etait écrit en anglais. Je sais pas ton niveau en anglais et je ne veux pas critiquer mais énormément de gens ne lisent pas et s'en mordent les doigts après...

En fait, à l'époque, j'avais vraiment besoin que mon téléphone fonctionne sur SFR pour le boulot, donc j'ai attendu le seul fameux desimlockage qui fonctionnait sur le BB 5.14.02 et dès qu'il est sorti, je l'ai utilisé. C'était à peine clair à l'époque que celà faisait passer sur le BB de l'IPAD et à l'époque, lors de la sortie du desimlock, absolument personne n'a mentionné que l'on perdrait le GPS... Ce n'est pas un problème d'anglais pour le coup...

Aujourd'hui, c'est peut-être écrit partout, mais ce n'était pas le cas à l'époque...

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas non plus un problème insurmontable et je savais à l'époque que je prenais des risques en utilisant les logiciels de jailbreak et de desimlock, même si je ne savais pas tout à fait lesquels... Ca pour le coup, c'était bien écrit noir sur blanc dans toutes les langues ! :mrgreen:

En tout cas, merci pour ta réponse claire et précise. Il ne faut pas t'énerver... Je me renseignais simplement, et je n'en fait pas une affaire d'état si le GPS n'est pas fonctionnel. Pour ce que je l'utilise de toute façon... :grin: C'est juste que comme je t'avais dit que je n'avait pas de sauvegarde des SHSH intéressantes, je me suis dis que tu t'étais basé là dessus pour dire que du coup c'était irréversible.

Peut-être qu'un jour, pour le passage à l'IOS 5 par exemple, il y aura une solution pour faire évoluer son BB ! Qui sait... :rolleyes: On peut réver !

Merci encore, et à une prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Sticker33,

Tu était totallement catégorique sur le fait que le downgrade du Baseband 6.15.00 resterait totallement irréversible il y a peu de temps, or il semblerait que celà soit possible très prochainement (Je parle d'un Jailbreak untethered car la version tethered est déjà disponible...) Est-ce exact, ou aurais-je mal compris les news ?

Je ne suis pas en train de te narguer, je veux juste être certain que j'ai bien compris ce que pourrait faire le nouveau logiciel Redsnow et que je ne suis pas en train de me faire de fausses joies...

Merci pour tes lumières !

Looping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien suivant, ils parlent effectivement juste de corriger le problème de GPS sur ce baseband sans préciser comment :

http://infoidevice.fr/redsn0w-0-9-9b6-jailbreak-ios-5-et-fixe-le-probleme-de-reseau-du-baseband-ipad-06-15/

En revanche, sur le lien suivant, ils parlent clairement d'un downgrade... Ce n'est peut-être pas si impossible que ça...

http://www.sosiphone.com/blogiphone/2011/01/02/downgrade-de-votre-baseband-6-15-00-ce-que-dit-musclenerd-30862/

Quoi qu'il en soit, peu importe... Ce qui compte c'est que le GPS puisse être remis en fonctionnement...

C'est ça qu'c'est bon !!! :-P

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tout de même attendre la version Untethered, mais tu as certainement raison... C'est peux-être juste un fix... A tester dès que ce sera dispo ! :-P

A bientôt Sully !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share