Le downgrade sera-t-il toujours possible ?


Editueur Xilius
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout le monde sait désormais que les SHSHs permettent de faire un downgrade de nos firmwares lorsqu'ils ne nous conviennent pas ou plus ou encore qu'un jailbreak n'est pas disponible pour notre iOS installé.

Tout le monde sait aussi que ce procédé fonctionne très bien avec nos iPhones, iPods et iPad 1 grâce au logiciel TinyUmbrella et sa fonction "TSS Server" consistant à rediriger iTunes lors de la recherche du code SHSH associé à notre iDevice et iOS.

Le "hick", si je puis me permettre, c'est qu'il y a peu, Apple a décidé de changer un petit peu la donne en demandant un nouvelle clé SHSH pour toute restauration ou mise à jour.

Vous allez me dire, "Mais... c'est déjà le cas non ?!", et bien pas tout à fait, c'est à dire qu'avant ce changement, Apple attribuait une clé unique associée à chaque iDevice pour chacun des Firmwares existant.

Voici quelques cas pour bien comprendre :

iPhone 4 + iOS 4.3.3 = Code SHSH 1

Restauration (configuration identique)

iPhone 4 + iOS 4.3.3 = Code SHSH 1 (le code SHSH est le même)

Restauration (configuration différente)

iPhone 4 + iOS 4.3.4 = Code SHSH 2 (le code SHSH a changé avec l'iOS 4.3.4)

(L'iOS 4.3.4 ne me plait pas)

Restauration avec la fonction "TSS Server"

iPhone 4 + iOS 4.3.3 = Code SHSH 1 (le code SHSH 1 peut être réutilisé)

Pour ce qui est de la nouveauté, voilà le principe :

iPhone 4 + iOS 4.3.3 = Code SHSH 1 (le code SHSH est créé pour cette configuration)

Restauration (configuration identique)

iPhone 4 + iOS 4.3.3 = Code SHSH 2 (le code n'est plus le même malgré la configuration identique)

Restauration (configuration identique)

iPhone 4 + iOS 4.3.3 = Code SHSH 3 (le code est encore changé malgré la configuration identique)

Voilà où je voulais en venir, ce code SHSH sera changé à chaque fois que vous faite une manipulation sur vos iDevices.

Vous avez compris maintenant, le fait de sauvegarder nos SHSH ne nous sera par conséquent plus d'aucune utilité car ceux que nous aurons sauvegardés ne seront plus valides.

Cette nouveauté est sensé pointer le bout de son nez avec l'arrivé de l'iOS 5 et l'iPhone 5 mais ne serait pas concernés, tous les iPhones avant l'iPhone 5 et l'iPad 2 ainsi que tous les iPods jusque là.

Ce que je me pose comme question, est-ce la fin du downgrade ou pourra-t-on toujours downgrader nos iPhone 4 ou iPad 1 pour passer de l'iOS 5 à l'iOS 4.3.3 ou 4.3.4 ?

Ma réponse : Oui, nous pourrons, à mon avis, toujours revenir de l'iOS 4.3.3 à 4.3.1 (en ayant bien évidement gardé les SHSH adéquat) ou encore de l'iOS 5 au 4.3.4.

Le seul truc qui me chiffonne c'est pour les firmwares après l'iOS 5.0, je parle d'un futur iOS 5.1 par exemple, nous ne pourrons pas revenir de l'iOS 5.1 à l'iOS 5.0, mais en revanche passer du 5.1 à l'iOS 4.3.4 étant donné que pour cet iOS le procédé est gardé identique.

Ma proposition : Si l'iPhone 5 sort avant la sortie de l'iOS 5 et qu'il est pourvu de l'iOS 4.3.4, alors nous aurons toujours la possibilité de revenir à l'iOS 4.3.4 malgré la futur installation de l'iOS 5.

Si je parle de tout cela c'est simplement pour voir si en attendant le jailbreak Untethered de l'iOS 5 sur l'iPhone 5 et l'iPad nous aurons la possibilité d'en bénéficier en downgradant avec l'iOS 4.3.4 :)

Je ne sais pas si tout ce que j'ai dis est clair, il faut bien lire et se mettre dans l'état d'esprit d'un visionnaire ^^

Mais maintenant j'aimerai avoir votre point de vu quant à tout cela, voir ce que vous en pensez et si vous pensez quelque chose de ça bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share