[Résolu] Passer en iOS 4.3.3 quand iTunes propose l'iOS 4.3.4


Waldy78
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Comme le dit le titre du sujet il se pose un petit problème pour une mise à jour de l'ios.

Je suis encore en ios 4.0.1 et j'ai donc le tout premier jailbreak sur jailbreakme.com.

J'ai voulu me lancer dans la dernier mise à jour jailbreakable, j'ai donc installé itunes 10.3.1, téléchargé redsnow ainsi que l'ios 4.3.3.

J'ai voulu mettre à jour mon iphone et là problème... Itunes me propose seulement la version 4.3.4. Je tente de cliquer sur l'ios que j'ai téléchargé et rien ne se passe lors de l'ouverture d'itunes.

Comment faire pour mettre à jour en 4.3.3?

J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité car j'ai recherché sans succès. Désolé d'avance s'il y a un sujet déjà dessus.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vais te poser une question qui va directement définir si tu vas pouvoir passer en 4.3.3 : as tu sauvegardé tes shsh pour cette version?

Si tu me dis non , telecharge ceci, branche ton iphone et clique sur "save shsh" puis donne moi la liste de shsh qui apparait.

http://www.jailbreaker.fr/download/logiciels/tinyumbrella-4.33.02.exe

Si tu as besoin d'un peu de renseignements, tu peux t'informé >> ICI <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Alors donc je n'ai rien fait de tout ça. Lorsque j'ai jailbreaké mon iphone je suis directement allé sur le site via safari et c'est tout.

Je ne savais pas qu'il fallait faire toutes ces manips avant toute chose :D.

Je vais faire ce que tu viens de m'écrire et je poste dans la foulée.

Encore merci

Edit :

Je viens de faire ce que tu m'as dit et je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais dans "général" j'ai : iPhone4 4.3.3 (8J2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa c'est nikel ça !!

tu vas donc pouvoir mettre ton iphone a jour en 4.3.3 ;)

Tu vas donc suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

Attention : juste avant la restauration il faudra que tu ouvres tinyumbrella et que tu cliques sur "start tss serveur" puis ne plus y toucher.

C'est ce qui devrait te permettre de passer en 4.3.3 sans message d'erreur ;)

Si tu as des questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Mais c'est super compliqué :D

Moi qui pensait faire un truc du genre copier mon fichier 4.3.3 dans l'iphone et hop.. Je ne sais pas si je vais me lancer dans cette aventure :D.

Je vais tout lire... Ou attendre que l'ios 4.3.4 soit jailbreakable... Remarque je ne peux peut etre pas passer en 4.3.4 vu le rapport shsh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaan c'est super simple loool !!! J'ai juste beaucoup détaillé et beaucoup écrit , c'est pour ça que ça parait dur mais c'est un jeu d'enfant je t'assure !

Jai encore plus simple si tu veux mais je te garantie pas la stabilité du jailbreak :

Sers toi de tinyumbrella et de son tss serveur puis injecte le firmware 4.3.3 dans itunes. Une fois que tu seras en 4.3.3 officielle tu n'auras qu'a faire le jailbreak avec JailbreakMe.com tu connais deja cet outil n'est pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais réfléchir à tout ça... Mais c'est clair que ça m'a l'air beaucoup plus simple avec tinyumbrella (encore plus simple que de l'écrire lol)..

Au cas ou je me lance dans ce long périple avec la première méthode, lors de l'étape 7 en gros je ne coche rien?

Le truc qui me fait aussi un peu peur c'est de perdre tout mes contacts car si je ne me trompe pas ils sont tous sur l'iphone...

Ah tiens, je viens de tester avec tinyumbrella (sans brancher mon iphone :P... oui mais c'était juste un test pour voir ce que ça faisait.. Bon, ça ne fait rien du tout.) En gros je branche mon tel, je clique sur start tss server et.... ?

Désolé pour mes questions de débutants :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les etapes, je te laisse lire il y a tout de marquer comme explication, si tu as vraiment un gro doute, fais le moi savoir ;)

Tu dois te servir de tinyumbrella dans tous les cas et d'une manière très très simple :

Juste avant de lancer ta restauration avec itunes, il faudra que tu ouvres tinyumbrella et cliquer sur "start tss serveur". a partir de la tu ne touches plus a umbrella et tu fais ta restauration comme sur le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien , n'hesite pas si tu as d'autres question ou un doute avant de te lancer ;)

et en cas de probleme nous serons toujours la.

Bonne soirée et a bientot sur iPhone4.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas trop fou non plus !! Prend bien le temps de lire et d'appliquer a la lettre !! ;)

"Enable gesture menu" va te permettre d'activer une fonction de l'ios 5 qui a pour but de faire deux action :

-en slidant les 4 doigts sur la gauche ou la droite, tu pourras naviguer entre les applications ouverte en fond de tache

-en pinçant l'écran avec les 5 doigts ça te permettra de "diminuer" la fenetre dans laquel tu es (un peu comme sur windows pour une fenetre)

MAIS ATTENTION !!

Je l'ai essayé personnellement et j'ai constaté de gros bug a cause de ça ! du genre un ralentissement incroyable des pages et de la navigation sur Safari , un ralentissement énorme sur le springboard pour slider, etc...

Enfin bref ça te foire totalement le tactile et c'est hyper chiant a la longue.

Si je peux me permettre : je te le deconseille vivement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde......

Je te voyais hors ligne donc je pensais que tu étais parti et du coup je l'ai installé. il y a moyen de le retirer sans tout refaire ?

En tout cas ça a fonctionné nikel, encore merci pour tout jeune homme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel, content pour toi si tout marche bien.

Oui tu peux simplement le desactiver dans reglage/general et la fouille un peu je ne sais plus ou il se trouve exactement, tu as juste un truc a décocher. ;)

N'hesite pas a revenir si tu as d'autres questions, a bientot sur iPhone4.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien dans les réglages puis général que l'on peut désactiver le "multitasking gestures".

Il s'est passé une petite chose bizarre (ou pas). hier quand j'ai synchronisé, j'ai perdu toutes les applis prises sur installous, jusque là normal. Je viens de refaire une synchro et hop, toutes mes applis réinstallées.. Magnifique n'est-ce pas ?!? :P.

Pour info, on m'a donné une autre méthode pour repasser en 4.3.3, je ne sais pas si je peux la mettre. Je n'ai pas testé donc à prendre avec des pincettes. C'est juste pour faire partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux l'expliquer je serais meme curieux de voir ça lol. ;)

par contre , ne met pas de lien vers d'autres forum c'est tout ce que je te demande ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je copie juste la réponse :

"Sur ton PC vas dans : C:\Windows\System32\drivers\etc. puis ouvres le fichier Host avec le programme NotePad++,puis ajoutes cette ligne tout a la fin 74.208.10.249 gs.apple.com, enregistres la modification du fichier et quittes celui-ci.

Ensuite dans iTunes maintient shift et tu clic sur restaure, cela te permettra de choisir l OS que tu veux mettre dessus."

Voilà la chose. Si ça ne fonctionne pas ou n'est pas fiable j'effacerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas la peine d'effacer lol :)

Alors ce que tu viens de me décrire est exactement ce que fait tinymbrella pour toi, il ajoute et efface cette ligne automatiquement dès son ouverture.

Mais bon il faut aussi que ton shsh soit sauvegardé sinon cette ligne ne sert a rien.

J'attend ta réponse et je pense que je pourrais mettre ton sujet en "résolu" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui, ce sujet est résolu, j'avais juste ajouté le post d'avant au cas ou ça puisse servir à quelqu'un :).

Pour moi tout vas bien sauf mes barres réseau :D.

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share