[Résolu] Bloquage iPhone au démarrage et échec de restauration


iChamalow
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis quelques jours mon iPhone 3Gs qui tournait sous iOS 4.2.1, jailbreaké par greenp0ison, se bloque au démarrage, longtemps sur le Logo Apple puis passe au Logo greenp0ison et enfin redemarre ! J'ai essayé de le restauré en 4.3.3 pour après le jailbreaker, ou au moins le restaurer avec un firmware customisé, mais la restauration elle aussi échoue m'affichant le code erreur 3149 !

chose faite, la restauration échec toujours avec ce maudit 3149 ! Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance,

P.S. Si vous voulez savoir n'importe qu'elle autre information demandez le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais te demander d'aller dans "C:\Windows\System32\drivers\etc" et de me faire un copier/coller du contenu du fichier "hosts" (à ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte, le bloc-notes par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que vous m'avez demandé

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

#74.208.10.249 gs.apple.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait, le firmware 4.3.3 n'est plus signé par Apple car le 4.3.4 est sortie. cependant, le jailbreak du 4.3.4 n'est pas un jailbreak untethered (tu auras besoin d'un ordinateur pour démarrer ton iPhone).

La seule solution pour que tu puisse restaurer en 4.3.3 est que ton SHSH de ce firmware est été sauvegarder (soit par toi, soit par Cydia).

Voici la manipulation pour t'en assurer :

-Télécharger la dernière version de TinyUmbrella ICI

-Branche ton iPhone à ton ordinateur

-Ouvre TinyUmbrella en tant qu'administateur (clique droit sur "tinyumbrella-5.00.05.exe" et "Ouvrir en tant qu'administrateur)

-Va dans "Advanced" et vérifie que la case "Request SHSH from Cydia" est bien cochée

-Sélectionne ton iPhone dans le menu de gauche

-Clique sur "Save SHSH"

-Après le traitement, va dans l'onglet "General" et dis moi si le SHSH du fimware 4.3.3 est listé

Si c'est le cas, on va pouvoir installer le firmware 4.3.3 sur ton iPhone....sinon, on verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire tous ce que vous m'avez demandé, mais lorsque je clique sur Save SHSH, on me dit Invalid Device :/ Je crois que je ne pourrais pas le faire, dites moi je ne peux pas le restauré en 4.2.1 customisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car le fimware 4.2.1 n'est plus signé par Apple, aujourd'hui c'est le 4.3.4 qui l'est. C'est à dire que tu ne pourras plus que restaurer en 4.3.4. Et le truc dommage c'est que le jailbreak en 4.3.4 n'est qu'un semi-jailbreak, c'est à dire qu'il faut un ordinateur pour démarrer ton iPhone à chaque fois.

Donc maintenant qu'on en est là, il faut restaurer ton iPhone en 4.3.4 (parce qu’en attendant il est inutilisable là....).

Ferme iTunes, modifie le fichier "hosts" (dans "C:\Windows\System32\drivers\etc") pour qu'il soit exactement comme ci-dessous et retente la restauration. Si tu retombes sur une erreur, il faudra essayer de le restaurer avec un autre ordinateur.

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host


# localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

Si tu rencontre des problèmes, reviens me le dire. Sinon, si tu as réussis à restaurer, il faudra qu'on voit ensemble si il est possible de te faire retourner en 4.3.3 (ou avant....) pour un jailbreak complet. J'attends de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ce que tu viens de me dire, et je te donnerai de mes nouvelles, MERCI en tous les cas ! Ah dernière question, je ne suis pas en France là & j'ai pas de carte Orange pour l'activer après la restauration, quand il va me demander de mettre la carte, d'origine, y'a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé je crois que j'ai oublier quelques chose, essai de télécharger la dernière version d'iTunes ICI et de retenter la restauration. Toutes mes excuses on ne peut pas toujours penser à tous :).

Je vais faire ce que tu viens de me dire, et je te donnerai de mes nouvelles, MERCI en tous les cas ! Ah dernière question, je ne suis pas en France là & j'ai pas de carte Orange pour l'activer après la restauration, quand il va me demander de mettre la carte, d'origine, y'a-t-il une solution ?

Alors les solutions après la restauration en 4.3.4 :

On réussit à récupérer le SHSH du 4.3.3 : il y a une solution

Sinon : non

Attention, si tu veux pouvoir désimlocker ton iPhone après la restauration ne la fait pas et dis le moi maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé je crois que j'ai oublier quelques chose, essai de télécharger la dernière version d'iTunes ICI et de retenter la restauration. Toutes mes excuses on ne peut pas toujours penser à tous :).

Alors les solutions après la restauration en 4.3.4 :

On réussit à récupérer le SHSH du 4.3.3 : il y a une solution

Sinon : non

Attention, si tu veux pouvoir désimlocker ton iPhone après la restauration ne la fait pas et dis le moi maintenant !

Carnat89, j'ai suivi toutes tes instructions pourtant j'ai la même erreur qui apparait ... d'autres recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iChamalow : le problème est que lorsque tu as essayé d'installer le firmware, il y a une risque que tu ais monter la version du BaseBand et que celui-ci ne soit plus désimlockable. On pourras toujours installer le BaseBand 06.15.00 mais celui-ci est permanent, empêche la restauration en firmware officiel (plus que des custom firmwares) et provoque un certains nombres de bogues dont des gros problèmes de GPS.

En attendant, tu vas rajouter dans ton fichier hosts la ligne ci dessous (ferme et rouvre le fichier hosts pour t'assurer que la modification a bien été prise en compte)

74.208.10.249 gs.apple.com

Ensuite, tu vas suivre ce tuto ICI. A l'étape 7, coche bien la case "Activate The iPhone [Hacktivate]" Ce n'est pas dis que cela fonctionne mais qui n’essaie rien n'a rien. J'attends de tes nouvelles

@samiruno1 : As tu sauvegarder le SHSH du firmware 4.3.3 ? Il s'agit bien d'un iPhone 4 ? Es-tu sous Windows ou Mac OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je pourrait toujours installé ce Baseband, après, genre là je suis cette méthode sans installé le baseband, puis après si ça marche et que l'iphone démarre j'installe le baseband, pske l'important est que je démarre mon iPhone, le desimlockage je crois qu'il pourrait bien attendre :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je pourrait toujours installé ce Baseband, après, genre là je suis cette méthode sans installé le baseband, puis après si ça marche et que l'iphone démarre j'installe le baseband, pske l'important est que je démarre mon iPhone, le desimlockage je crois qu'il pourrait bien attendre :=)

Oui tu pourras installer ce BaseBand après. Mais ce ne sera peut être pas nécessaire (dans l'idéal ce serai super), on verra une fois que tu auras réussit à redémarrer ton iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te donne de mes nouvelles dès que je termine, *Croirelesdoigts* pour que ça marche, Merci pour le coup de main, et désoler de t'avoir fait perdre du temps :=)

OK ça marche. Mais ou as tu vue que tu me faisait perdre mon temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon le plus gros est passé. Maintenant pour le désimlockage, ton BaseBand est trop haut (ail ! ). La seule solution pour le faire tout de suite maintenant serait d'installer le BaseBand de l'iPad mais cela entraîne :

-épuisement rapide de la batterie

-gros problème de GPS, qui devient inutilisable

-impossibilité d'installer des firmware officiel, mais plus que des customs firmwares (firmwares modifiés avec Sn0wBreeze ou PwnageTool).

Ce BaseBande est absolument DÉFINITIF ! C'est à dire qu'aucun retour en arrière n'est possible.

C'est à toi de voir, mais si tu veux mon avis le voici :

Si tu as la possibilité d'attendre d'être retourné en France, pour demander un désimlockage officiel à ton opérateur (gratuit si ton iPhone a plus de 3 mois), fais le.

Mais je ne te force à rien, je t'expose la situation :).

J'attends ta réponse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais passer sous, baseband ipad, je comprends les risques que ça va entrainer, mais généralement je m'en sert pas du tout du GPS, et surtout que la je vais pas retourner bientôt en France ! Et puis à mon retour je vais essayer de passer en iPhone 4 ! Donc c'est bon, quelles sont les étapes à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as bien compris que ce BaseBand est définitif ? Mais c'est toi le chef et tu as encore le droit de changer d'avis.

donc tu va re-suivre ce même tutoriel ICI sauf que :

à l'étape 7, coche bien la case "Activate The iPhone [Hacktivate]"

à l'étape 8, coche la case "install 06.15.00 iPad baseband" (le temps de téléchargement peut être un peu long)

Ensuite, quand tu aura finis :

-Ouvre Cydia

-Recherche un paquet nommé "UltraSn0w" et installe le

-Redémarre ton iPhone avec une carte SIM insérée d'un autre opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très souvent un problème de mise en DFU. La mise en pwned DFU à la fin du tutoriel s'est-elle bien passée ?

Sinon ce n'est pas grave, suis ces étapes :

donc tu va re-suivre ce même tutoriel ICI sauf que :

à l'étape 7, coche bien la case "Activate The iPhone [Hacktivate]"

Ne coche pas la case à l'étape 8 comme je te l'avait demandé plus haut, on va installer le baseband de l'iPad d'une autre façon. Là, le but c'est juste que ton iPhone soit fonctionnel comme tout à l'heure, on le désimlock après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share