[Résolu] Conseil suite à probleme hardware


caskad
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

merci par avance à l'attention que vous porterez à mon petit soucis:

Mon fils joue régulièrement avec mon Iphone 4 et hier, il remonte me voir me le tendant... (3ans et demi mais j'ai confiance!).

Son puzzle était bloqué.. impossible de quitter, touche home ne répond plus, ça clique, mais ça ne fait rien...

Bon google... verdict, ça arrive apparemment sans raison, et rien à faire, je l'allume, j'ai le vocal qui se lance (donc home enfoncé) puis après plus rien, il est jailbreak donc j'ai mis Activator pour pouvoir naviguer (bien d'ailleurs!).

Mais voila ma garantie tient jusqu’à septembre, et si je veux le SAV, me faut un clean.

Mais j'ai une question:

Vu que home merdouille, est ce que la restauration avec mise a jour officiel peut provoquer une erreur ? et si oui c'est assez risqué vu que je peux pas accéder au DFU ?

merci aux conseils qui pourraient m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux tenter une restauration en officiel sans le mettre en DFU normalement ça marche.

Ok, j'espere ne pas avoir une mauvaise surprise :)

De toute façon, le SAV m'en remettra u neuf ou relooké avec la dernière MAJ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SAV te mettra le dernier fimware (4.3.4). Si tu as sauvegardé le SHSH du firmware 4.3.3 tu devrai pouvoir downgrader et rejailbreaker. Sinon il te faudra te contenter d'un jailbreak tethered (ordinateur nécessaire pour pouvoir démarrer l'iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SAV te mettra le dernier fimware (4.3.4). Si tu as sauvegardé le SHSH du firmware 4.3.3 tu devrai pouvoir downgrader et rejailbreaker. Sinon il te faudra te contenter d'un jailbreak tethered (ordinateur nécessaire pour pouvoir démarrer l'iPhone).

question bête, j'ai lu ça mais je savais pas à quoi cela sers, donc, si je sauvegarde le SHSH de ce téléphone il me resservira si j'en ai un autre neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SHSH sert à pourvoir downgrader ton iPhone. Par exemple, si tu a le SHSH du firmware 4.2.1, tu pourra installer le firmware 4.2.1 même si Apple n'autorise l'installation que du dernier fimware en date (4.3.4 en ce moment).

Si au SAV il te donne un téléphone neuf, alors les SHSHs sauvegardés avec l'ancien ne te serviront à rien du tout. Les SHSHs sont uniques par iDevice et par firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SHSH sert à pourvoir downgrader ton iPhone. Par exemple, si tu a le SHSH du firmware 4.2.1, tu pourra installer le firmware 4.2.1 même si Apple n'autorise l'installation que du dernier fimware en date (4.3.4 en ce moment).

Si au SAV il te donne un téléphone neuf, alors les SHSHs sauvegardés avec l'ancien ne te serviront à rien du tout. Les SHSHs sont uniques par iDevice et par firmware.

Ok merci pour l’éclaircissement !

Je vais attendre un peu avant de le renvoyer (en attente d'une reponse pour du taff..) mais je ferais la restauration avec le nouveau firmware espérant ne pas avoir un bug (sinon il est mort je pense).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi, j'espère te revoir sur nos forums :).

[...]mais je ferais la restauration avec le nouveau firmware espérant ne pas avoir un bug (sinon il est mort je pense).

Ça dépend du bug, reviens poser la question ici pour voir ce qu'on peut faire...mais il n'y a pas de raison :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mince boulette....

Avant que le téléchargement de l'update 3.4.5 ne soit soit effectif, J'ai effacé le contenu et les paramètres et depuis il boot plus... :s

J'ai un écran noir...

EDIT: Bon j'ai réussi grace au mode recup... grosse frayeur restauration et mis à jour ^^

EDIT2: bon nickel :) ouf pu rien vierge avec mon defaut et ma garantie :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share