[Résolu] IPHONE 4 et connexion à l'étranger


Scarlett
 Share

Recommended Posts

Je vais m'acheter un Iphone. Mon opérateur me recommande de ne pas l'emmener à l'étranger !! car le forfait internet marche ne France et sinon cela me coûterait très cher de l'étranger car la connection est sensée être permanente avec l'Iphone.

Cela me parait délirant. Je suppose que l'on peut choisir si l'Iphone est connecté à Internet ou non?

Merci de m'éclairer, je suis totalement novice sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui tu peux bien sur desactiver toutes les connexions de ton iPhone, pour cela il te suffit d'aller dans les réglages puis tu active le mode avion tout simplement !

Ca te permet de couper tout les signaux entrants et sortants.

Tu pourra ainsi utiliser ton appareil à l'étranger et profiter de tout tes apps (enfin presque) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu plus de précision sur l'iPhone à l'étranger, je suis moi même un utilisateur de l'iPhone 4 avec forfait orange et beaucoup en déplacement à l'étranger ;)

Comme te l'as préciser Ferhat90 tu peux passer en mode avion, mais par contre tu ne pourra plus rien recevoir, ni émettre! :evil:

Ce qui est dangeureux avec l'iPhone c'est son utilisation en 3G, avec les appli mails, web, notification push... qui oblige l'iPhone à se connecter très régulièrement à internet, d'où des coûts très important en utilisation à l'étranger (un ami à eu plus de 500€ de hors forfait en un mois à cause de cela :evil: :evil: :evil: )

Mais il existe une solution très simple et efficace qui te permet de toujours recevoir/lancer des appels, d'envoyer/recevoir des sms, c'est dans réglages->Réseau->Données à l'étranger->Mettre à 0

De cette manière aucun problème de hors forfait à cause d'internet! Pour tout ce qui est mail, appli, apple store tu peux toujours te connecter en wifi ponctuellement.

Iphonement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsqu'on désactive les données à l'étranger, est-ce que l'on peut continuer à utiliser une application GPS ? Je doute que non, mais étant donné que je dois partir à l'étranger quelques jours dans un peu plus d'un mois, un GPS me serait très utile ! Merci.

Forfait SFR iPHONE 1h WebIllymythics, enfin une bétise du genre, ils auraient dû lui donner un nom encore plus simple ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share