[Résolu] iPhone 3GS bloqué en mode recovery après MAJ 4.3.4


xtell
 Share

Recommended Posts

Bonsoir Carnat

ravi de te retrouver

j'avoue que hier j'étais désespérée...

alors j'ai bien suivi toutes les étapes mais j'ai une erreur 1601 au niveau de la restauration avec iTunes

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit classiquement d'un problème de mise en Pwned DFU. Ré essais le tutoriel que je t'ai donné, en prêtant une grande attention à la partie "Procédure Mise en DFU". Durant cette partie, l'écran de ton iPhone doit rester noir (comme s'il était éteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit classiquement d'un problème de mise en Pwned DFU. Ré essais le tutoriel que je t'ai donné, en prêtant une grande attention à la partie "Procédure Mise en DFU". Durant cette partie, l'écran de ton iPhone doit rester noir (comme s'il était éteint).

ok mais quand je suis les étapes

PwnageTool me dit que le iphone est bien mis en DFU

mais ok je réessaye en faisant plus attention et jte fais le retour

Merci encore cher héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu tu es sur Mac j'avais zappé. Voilà ce que c'est de faire du support sur 20 topics en même temps. Je te présente toutes mes excuses, sincèrement.

Firchiers nécéssaires :

-Redsn0w 0.9.6rc19 ici

-Le firmware officiel 4.3.3 pour iPhone 3GS ici

-Le custom firmware 4.3.3 pour iPhone 3GS ici

Voici les étapes :

-Fermes iTunes

-Pour TinyUmbrella rien ne change. Tu le laisse- bien tourné comme je te l'ai expliqué plus haut.

-Ouvres redSn0w

-Cliques sur "Browse" et sélectionnes le firmware officiel 4.3.3 pour iPhone 3GS (fichier "iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw")

-A la question "this is the newer model of the iPhone 3GS ? " tu réponds "Yes/Oui"

-Cliques sur "Next"

-Coches juste la case "Enter pwned DFU mode right now"

-Cliques sur "Next" deux fois

-Met ton iPhone en mode DFU (écran noir) comme tu as déjà eu l'occasion de le faire

-A la fin, cliques sur "Finish"

-Ouvres iTunes (qui doit repérer un iPhone en mode restauration et l'écran de l'iPhone doit encore être noir)

-Maintient la touche "ALT" du clavier tout en cliquant sur restaurer

-Choisit le custome firmware que je t'ai fait télécharger (fichier "sn0wbreeze_iPhone 3GS-4.3.3_Hacktived.ipsw")

-Laisses rouler

Pendant la restauration, tu dois voir un flocon de neige sur ton iPhone (dit comme ça je passe pour un fou là....), c'est bon signe.

Pour le désimlocker et retrouver tes fonctions téléphoniques :

-Configures et actives le WIFI

-Ouvres Cydia

-Recherche et installe un soft qui s’appelle "UltraSn0w"

-Redémarre ton iPhone avec une carte SIM de n'importe quel opérateur d'insérée

Voilà ça devrait rouler mieux comme ça. Encore une fois je suis désolé du temps que je t'ai fait perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable!!!!!

je suis passé avec succès en 4.3.3 et

grâce à Ultrasn0w j'ai pu aussi desimlocké mon device

alors Merci BEAUCOUP à toi Carnat

pour tes conseils avisés qui m'ont sauvé la vie à moi et à mon cher précieux

(je crois que je peux ranger la corde à pendre( lol)

plus serieusement je l'ai retrouvé exactement comme il était quand je l'ai reçu

et c'est à toi que je le dois alors je ne te dirais jamais assez MERCI

MERCI de tout coeur

MERCI infiniment

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

et pis bon si ta besoin de résoudre une erreur 1015 et de downgrader

n'hésite pas une seconde jme ferais une joie de te montrer la marche à suivre :D :D :D

juste une dernière question (oui je sais j'abuse ^_^ )

faut il remettre les lignes effacés dans le fichier hosts??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie d'avoir pus t'aider. Encore une fois je suis désolé de t'avoir fait perdre du temps en zappant que tu est sous Mac....ça m'apprendra !

faut il remettre les lignes effacés dans le fichier hosts??

Sachant que s'il t'arrive un soucis, tu sera bien content de pouvoir refaire les manipulations sans erreur : non. De toute façon TinyUmbrella la mettra automatiquement quand il s'en servira et quand elle sera utile.

J'attends un message de ta part pour attester que tu as bien lu ma réponse et je passe le sujet en résolu. Bonne nuit et @ bientôt j'espère :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu tu es sur Mac j'avais zappé. Voilà ce que c'est de faire du support sur 20 topics en même temps. Je te présente toutes mes excuses, sincèrement.

Firchiers nécéssaires :

-Redsn0w 0.9.6rc19 ici

-Le firmware officiel 4.3.3 pour iPhone 3GS ici

-Le custom firmware 4.3.3 pour iPhone 3GS ici

Voici les étapes :

-Fermes iTunes

-Pour TinyUmbrella rien ne change. Tu le laisse- bien tourné comme je te l'ai expliqué plus haut.

-Ouvres redSn0w

-Cliques sur "Browse" et sélectionnes le firmware officiel 4.3.3 pour iPhone 3GS (fichier "iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw")

-A la question "this is the newer model of the iPhone 3GS ? " tu réponds "Yes/Oui"

-Cliques sur "Next"

-Coches juste la case "Enter pwned DFU mode right now"

-Cliques sur "Next" deux fois

-Met ton iPhone en mode DFU (écran noir) comme tu as déjà eu l'occasion de le faire

-A la fin, cliques sur "Finish"

-Ouvres iTunes (qui doit repérer un iPhone en mode restauration et l'écran de l'iPhone doit encore être noir)

-Maintient la touche "ALT" du clavier tout en cliquant sur restaurer

-Choisit le custome firmware que je t'ai fait télécharger (fichier "sn0wbreeze_iPhone 3GS-4.3.3_Hacktived.ipsw")

-Laisses rouler

Pendant la restauration, tu dois voir un flocon de neige sur ton iPhone (dit comme ça je passe pour un fou là....), c'est bon signe.

Pour le désimlocker et retrouver tes fonctions téléphoniques :

-Configures et actives le WIFI

-Ouvres Cydia

-Recherche et installe un soft qui s’appelle "UltraSn0w"

-Redémarre ton iPhone avec une carte SIM de n'importe quel opérateur d'insérée

Voilà ça devrait rouler mieux comme ça. Encore une fois je suis désolé du temps que je t'ai fait perdre.

`

coucou

euhhh j'ai suivi plutôt le premier tutoriel

c'est ce qui a marché alors j'avoue ne plus rien y comprendre

en tout cas mon iphone est downgradé en 4.3.3 et desimlocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share