[Résolu] iphone 3gs bloqué en mode restauration ne s'allume plus du tout


patounet
 Share

Recommended Posts

bonjour, j'ai récupéré un iphone 3gs16GB désimlocké officiel qui a été jailbreaké dans le passé. hors celui-ci a été réinitialisé par l'intermédiaire de itunes avant qu'on me le donne.

ma carte sim sfr n'étant pas reconnu par l'appareil, j'ai mis une carte orange car il était de l'opérateur orange.

l'appareil s'allume via itunes. je vois qu'il est en 4.3.4. je le débranche du pc afin de mettre ma carte sim sfr et là plus rien !!!! l'iphone s'éteint et ne se rallume plus.

j'essaie de forcer le réallumage de l'appareil mais il ne se passe rien ! itunes repère que l'appareil est en mode restauration. alors j'ai essayé de le restaurer avec itunes mais rien ne se passe.

sur mon pc j'ai essayé de voir ce que cela donnait avec tinyumbrella. il me trouve des différents shsh dont le 4.3.3 et le 4.3.5

j'ai donc essayé de restaurer en allumant tinyumbrella et en allumant ensuite itunes mais rien !!! erreur 3194.

j'ai aussi modifié le fichier host mais ça ne change rien.

j'ai aussi téléchargé ireb rc4 la dernière version en date. ireb me propose de le mettre en dfu mais le logiciel le fait tout seul....

depuis j'ai changé de pc, car je suis en vacances, les symptômes demeurent sauf que là tinyumbrella ne repère plus les shsh de l'iphone.... ni l'iphone

je ne sais plus quoi faire... si un expert de la restauration pouvait réanimer l'iphone.... merci d'avance pour ce challenge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on vas d'abord essayer de mettre en place le firmware 4.3.3 officiel, si on y arrive, tu pourras ensuite le jailbreaker.

Voici les manipulations pour récupérer les SHSHs qui te sont disponibles :

-Branche ton iPhone et ferme iTunes

-Ouvre TinyUmbrella

-Vas dans l'onglet "Advanced" et coche la case "Request SHSHs from Cydia"

-Sélection ton iPhone dans la colonne de gauche

-Clique sur "Save SHSH" et attend la fin du traitement

-Vas voir dans l'onglet "General" et regarde bien que le SHSH du firmware 4.3.3 est listé

Voici les manipulations pour installer le firmware 4.3.3 si tu as bien récupérer son SHSH :

-Télécharge le firmware 4.3.3 pour iPhone 3GS ici

-Branche ton iPhone et ferme iTunes

-Ouvre TinyUmbrella

-Clique sur le bouton "StartTSS server" -> le message "TinyUmbrella's TSS server is running" doit petre affiché

-Laisse TinyUmbrella tourné en arrière plan pendant la suite

-Ouvre iTunes

-S'il t'indique un iPhone en mode récupération, clique juste sur "OK"

-Maintient la touche "SHIFT" de ton clavier tout en cliquant sur "Restaurer"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le firmware 4.3.3 pour iPhone 3GS que je t'ai fais télécharger (fichier iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw)

-Attend que la restauration se fasse

Quand tu aura fini, pour jailbreaker ton iPhone 3GS, si tu le veux, il te faudra regarder ce tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on vas d'abord essayer de mettre en place le firmware 4.3.3 officiel, si on y arrive, tu pourras ensuite le jailbreaker.

Voici les manipulations pour récupérer les SHSHs qui te sont disponibles :

-Branche ton iPhone et ferme iTunes

-Ouvre TinyUmbrella

-Vas dans l'onglet "Advanced" et coche la case "Request SHSHs from Cydia"

-Sélection ton iPhone dans la colonne de gauche

-Clique sur "Save SHSH" et attend la fin du traitement

-Vas voir dans l'onglet "General" et regarde bien que le SHSH du firmware 4.3.3 est listé

Voici les manipulations pour installer le firmware 4.3.3 si tu as bien récupérer son SHSH :

-Télécharge le firmware 4.3.3 pour iPhone 3GS ici

-Branche ton iPhone et ferme iTunes

-Ouvre TinyUmbrella

-Clique sur le bouton "StartTSS server" -> le message "TinyUmbrella's TSS server is running" doit petre affiché

-Laisse TinyUmbrella tourné en arrière plan pendant la suite

-Ouvre iTunes

-S'il t'indique un iPhone en mode récupération, clique juste sur "OK"

-Maintient la touche "SHIFT" de ton clavier tout en cliquant sur "Restaurer"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le firmware 4.3.3 pour iPhone 3GS que je t'ai fais télécharger (fichier iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw)

-Attend que la restauration se fasse

Quand tu aura fini, pour jailbreaker ton iPhone 3GS, si tu le veux, il te faudra regarder ce tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suis toujours dans la me....!!!!! .jai fait exactement ce que vous m'avez proposer , cependant mon iphone n'est pas reconnu dans la colonne de gauche dans tiny umbrella.....voila que doit-je faire ..????

merci pour la solution ça doit pas être facile je me doute......

cordialement

Modérateur Carnat89 : merci de ne pas écrire en gros tous les texte, je ne suis pas aveugle mais c'est gentil de t'en soucier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse pour le texte je me suis pas rendu compte

non il na jamais été reconnu par tinyumbrella justement......et quand je le met sur itunes il reconnais le iphone sans les numero etc....il reste en restauration tout le temps

mais je n'est plus rien a l'ecran du iphone depuis qu'il a planté en restauration.

je suis mal parti dans cette affaire.......!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en faite sur mon pc j'ai essayé de voir ce que cela donnait avec tinyumbrella. il me trouve des différents shsh dont le 4.3.3 et le 4.3.5

j'ai donc essayé de restaurer en allumant tinyumbrella et en allumant ensuite itunes mais rien !!! erreur 3194.

j'ai aussi modifié le fichier host mais ça ne change rien.

j'ai aussi téléchargé ireb rc4 la dernière version en date. ireb me propose de le mettre en dfu mais le logiciel le fait tout seul....

depuis j'ai changé de pc, car je suis en vacances, les symptômes demeurent sauf que là tinyumbrella ne repère plus les shsh de l'iphone.... ni l'iphone...plus rien en faite.....:!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon

télécharge HostsFixer 3.0 ici et le firmware 4.3.3 pour iPhone 4.3.3 ici si tu ne l'as pas déjà.

Branche l'iPhone et ferme iTunes

Ouvre HostsFixer (clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista ou Seven, sinon juste un double clique)

Clique sur le bouton "Ajouter .......gs.apple.com" et ferme HostsFixer

Ouvre iTunes

Si iTunes affiche un message comme quoi il a détecter un iPhone en mode récupération, clique juste sur "OK"

Maintient la touche "SHIFT" du clavier tout en cliquant sur "Restaurer"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisit le firmware 4.3.3 que je t'ai fait téléchargé (fichier iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw)

Attends que la restauration se termine

Si tu obtient une erreur, ne touche à rien et rapport moi son numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fait exactement la manip que tu ma proposer téléchargement des fichiers etc....et malheureusement après la récupération encore ce message erreur 3194....!!!! je vais recommencer la procédure pour voir sinon j'attends ta réponse en te remerciant de ta patiente ......merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je commence à ne plus trop avoir d'idées.

Télécharge et installe la dernière version d'iTunes et recommence la manipulation précédente....

Si ça ne résout pas le problème, il faudra essayer sur un autre ordinateur, sinon, étant donné que l'iPhone s'est éteint tout seul, il s'agit d'un problème matériel et c'est un peu plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

jai téléchargé la dernière version itunes

j ai refait les opérations que tu ma proposés...!!!!

et non ....malheureusement il me remet erreur 3194.....c'est chiant l 'i phone reste toujours en noir rien s'affiche

quand je le connecte pourtant a l'ordi j'entends bien pourtant le cling.....

je suis vraiment dans la merde je pense il y a quelque chose qui veut pas s'effectuer j attends encore une bonne idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bravo et encore super merci pour tes conseils ....j'ai enfin reussi ..j'ai tout repris a zéro et refait toutes les manips avec la derniere version itunes et firmware que tu ma indiqué.

ca y est il refonctionne il est purgé mais bien sur il ne prends que orange avant il était déplombé il faut que je le remette tous opérateurs le seul problème c'est que l'appareil photo ne fonctionne plus il reste bloqué sans ouvrir le diaphragme.

je te remercie ....si tu pouvait m'indiquer pour le mettre tout opérateur ça serait bien que je puisse m'en resservir avec SFR

j'attends tes conseils très précieux....et encore merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

pour le bug de l'appareil photo....c'est un truc extra bizarre. Essai de supprimer l'appareil photo du multitâche puis de le rouvrir. Si ça ne résout pas le problème, je pense qu'il te faudra restaurer de la même manière que tu as fait (ouais encore, je sais que je suis chiant), enfin si tu es motivé.....

Pour le désimlockage, peux tu me donner la version de ton BaseBand s'il te plait ? Tu la trouveras dans Réglages -> Général -> information en face de la ligne "Prog. du modem". Par contre, si tu n'arrive pas à utiliser ta carte SIM, c'est que le désimlockage n'était pas officiel, mais par jailbreak....ouais y'a plus cool comme nouvelle je sais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout d abord merci de ta patiente et voila les infos que tu me demande:

prog du modem.......05.16.02...

je pense que tu as raison le désimlockage n'était pas officiel, mais par jailbreak

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le seul moyen de désimlocker ton iPhone est de lui injecté le BaseBand de l'iPad mais attention :

-Tu pers ton GPS et une grande durée de vie de ta batterie

-Tu gagnes plein de petits bugs divers et variés

-Tu ne pourras plus qu'installer des custom firmwares (firmwares modifiés avec Sn0wBreeze ou PwnageTool)

-Ce BaseBand est absolument et irrémédiablement définitif.

Veux-tu installer le BaseBand de l'iPad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patounet,

Je suis plus que nouveau ici, j'ai cependant beaucoup perdu de temps à comprendre comment fonctionnaient ces foutues restaurations.

Je vais te donner les actions que je ferai sur ton téléphone mais sans assurance que cela t'apporte un mieux à ta situation actuelle :

Pré-requis :

- Avoir TinyUmbrella 5.00.09 (si tu ne l'as pas, va le télécharger http://cache.firmwar...lla-5.00.09.exe )

- Avoir iReb r4 (si tu ne l'as pas, va le télécharger http://hotfile.com/d...REB-r4.zip.html )

- Avoir le firmware officiel 4.3.3 pour ton iPhone 3GS (si tu ne l'as pas, va le télécharger http://appldnld.appl...J2_Restore.ipsw )

- Avoir Sn0wBreeze v2.7.3 (si tu ne l'as pas, va le télécharger http://hotfile.com/d...v2.7.3.zip.html )

Ensuite, je réaliserai les commandes suivantes :

- Branchement de l'iPhone sur ton PC

- Utilisation de iReb pour mettre mon iPhone en mode DFU

- Lancement de Sn0wBreeze pour créer un firmware 4.3.3 "custom"

---> Indiquer au programme où se situe le fichier du firmware 4.3.3 (le laisser faire sa vérification)

---> Choisir le mode de création du "custom" firmware (baseband preservation ou simple mode)

- Une fois le fichier IPSW créé, Lancement de TinyUmbrella

---> Pas besoin d'activer le server TSS

---> Si ton appareil est bien branché à l'ordinateur, clique sur l'onglet LOG (au centre de la fenetre TinyUmbrella) et vérifies bien que tu trouves une ligne où il est à peu près noté "DFU device connected"

- Lancement de iTunes

---> Au bout de quelques instants (pas plus de 30 secondes), il devrait te dire que ton iPhone est en mode de restauration (valide l'information)

---> Appuyes ensuite sur SHIFT (ou touche majuscule, celle au dessus de la touche CTRL) et clique en meme temps sur le bouton RESTAURER

---> Va chercher le "custom" firmware que tu viens de créer avec Sn0wBreeze (il doit être sur ton bureau si tu ne l'as pas déplacé)

---> Lance la restauration, ça devrait passer...

Si je n'ai pas été assez clair sur certains points, n'hésite pas à poser des questions sinon tiens-nous au courant du résultat. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je te remercie plastiko pour tout ces manip mais je suis seulement dans le processus de débloqué mon iphone celui-ci refonctionne depuis peu grace aux info de carnat89 donc faut il le debloqué par baseband....ou débloquer par apples......!!!!!!

la est la questions ainsi que le risque indiqué ci-dessus......faut réfléchir autant que l'iphone qui ma été vendu est parfaitement en règle et dépasse plus de 6mois d'utilisation avec l'ancien propriétaire .....et je peut lui demander de me fournir une facture pour effectuer le déblocage ...;a méditer et qu'en pense tu.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patounet,

Arf... désolé, je t'ai proposé ces manipulations car comme tu as restauré un iPhone avec un beau bug au niveau de l'appareil photo, je me suis dit que certaines autres fonctions de ton iPhone étaient peut-être également buggées...

...et donc qu'il était préférable de tenter une nouvelle restauration.

Pour ce qui est du désimlockage, à ta place, je tenterai la voie officielle car l'utilisation de la voie du baseband iPad (apparemment définitif pour l'appareil) me parait bien chaotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je pense que je vais prendre plutôt l'option de la voix officiel pour être tranquille......

Ah bas si tu as le choix, c'est carrément la bonne décision :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai lu avec attention votre conversation, et j'ai une question à vous poser. J'ai un problème identique sur un iPhone 4 après avoir changer l'écran. J'ai acheté un kit écran blanc, je l'ai changé, remonté, allumé, tout marchait bien et je me suis aperçu que j'avais oublié de changer le bouton. Donc j'ai démonté à nouveau, changé le bouton, remonté et là l'écran reste noir, seul le rétro-éclairage s'allume quand j'appuis sur un bouton. J'ai essayé en appuyant sur les 2 boutons pendant 10 s. Rien n'y fait.

La question est, s'il vous plait, si je peut suivre les indications au sujet de 3gs, ou si la manipulation est différente.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez redémonté l'iphone pour voir si une nappe n'etait pas mal branché ou débranché?

Si l'ecran a fonctionné la premiere fois il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas la deuxieme fois.

Pensez a bien eteindre l'iphone avant de l'ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai en ce moment de le restaurer avec iTunes, il procède à la restauration, dès que c'est terminé bon iPhone émet un bip et iTunes me dit " la carte sim inserrée dans cet iPhone est vérouilléepar un code pin. vous devez déverrouiller la carte sim insérée dans cet iPhone et le reconnecter ensuite".

Le problème, c'est que je n'ai rien sur l'écran, dons impossible de la déverrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share