[Résolu] iPhone 3GS bloqué en mode Recovery, erreur 1015


Ineluki
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après moults recherches et après avoir essayé les différentes techniques glanées sur la toile je m'en remet aux bonnes grâces et au savoir des membres du forum.

J'ai donc un iPhone 3GS, 4.2.1 (d'après mes souvenirs, vu que j'avais attendu impatiemment le jailbreak à l'automne dernier), baseband ipad semble t-il. Comme je commençais à avoir pas mal de galères avec ce téléphone (perte du réseau et du gps) j'ai tenté un reboot via itunes, mais au final je reste bloqué sur le mode recovery (logo câble usb) avec l'erreur 1015.

J'ai tenté pas mal de solutions :

- Fixrecovery 421 : pas mal de messages d'erreurs sur le tel puis revient en recovery.

- LibUSB : rien

- RedSnow : fonctionne pour le mode DFU avec "iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore", mais problème de compatibilité avec itunes et "iPhone2,1_4.2.1_8C148a_activated_iPhone4fr"

- TinyUmbrella : impossible de lancer le "save SHSH" (et forcement je ne l'avais pas sauvegardé au moment du jailbreak...), exit recovery impuissant de même que TSS server.

Si quelqu'un voulait bien s'occuper de mon cas je lui en serait très reconnaissant.

Ineluki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme tu as le baseband de l'ipad (comme moi) tu n'as pas le choix que de créer un os customiser avec swn0brezz pour éviter l'erreur 1015, donc tu vas suivre ce petit tuto pour fixer le fichier host http://www.iphone4.fr/tutoriel-resolvez-facilement-les-erreurs-de-restauration-ditunes-avec-hostsfixer-windows-uniquement/

ensuite ce tuto http://www.iphone4.fr/creer-son-propre-custom-firmware-avec-sn0wbreeze-windows/

et une fois que tu l'as créer ouvre tinyumbrella/clic sur ton os le 4.2.1 il sera surligné/clic sur start tess/ la important ne touche plus à tinyumbrella/ouvre itune fait shift+restaurer/tu choisis ton os que tu à créer et logiquement une fois fini tu aura ton iphone restaurer et jailbreaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sully,

tout d'abord merci de prendre la peine de me répondre !

Après quelques heures de sommeil j'ai recommencé les manips, la tête froide, et j'ai fini par y arriver....

J'ai repris les instructions sur redsnow mais en téléchargeant de nouveaux ipsw, et là tout fonctionne. Je pense que les premiers fichiers avec lesquels j'avais essayé était incomplets, mais vu que ça me le faisait avec tous (sauf les officiels) je pensais que ça venait de moi.

Malgré ça j'aurais quand même aimé connaitre la manip pour être sur de mon baseband, j'ai pu voir que j'étais bien en 4.2.1, mais j'ai pas réussi à trouver le reste. De même pour le bootrom.

Enfin fait il que je fasse une sauvegarde de mes shsh avec tiny maintenant ?

Faut il faire une maj sur le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'erreur 1015 est du au baseband de l'ipad que tu à du installer pour pouvoir le désimlocker et pour faire la restauration la aussi tu as du prendrer un os customiser pour l'instant on est d'accord maintenant ton iphone est opérationelle ou pas? si oui pour savoir le n° du baseband tu vas dans reglage/général/information/n°du prog.du modem c'est ton baseband si tu as le 06.15.00 tu pourras le désimlocker via cydia et ultrasw0n

pour le bootrom tu vas dans réglage/général/information/n°de série si le 4 et 5 chiffre= en dessous de 40 old boot exemple 86944....=44 donc new boot et oui fait une sauvegarde de tes shsh via tiny pour la maj voila ce que conseil si l'iphone fonctionne bien dans 4.2.1 laisse le moi perso je suis en 4.3.1 et tous roule donc je ne change pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone est opérationnel, et comme le desimlock avait été fait par apple il n'y a pas besoin d'ultrasnow.

Donc le baseband est bien celui de l'ipad (06 15 00), et ancien bootrom.

Shsh sauvegardé avec tiny.

Problème résolu ! Merci Sully38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share