[Résolu] Comment désimlocker/jailbreaker un Iphone 3G bloqué ? (carte SIM non valide)


djouki
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vous demander un peu d'aide car je suis complètement perdue...

Alors voilà, j'ai un Iphone 3G que l'on m'a donné et qui était jailbreaké en 3.1.2.

Hier soir, iTunes m'a proposé de faire la mise à jour vers la version 4.2.. J'avais entendu dire qu'en faisant la mise à jour le jailbreak serait supprimé, ce qui ne me dérangeait pas spécialement.

J'ai donc effectué la mise à jour... malheureusement j'avais oublié un autre point important : le désimlock !

Mon iPhone est donc bloqué (la carte SIM ne permet pas d'activer l'iPhone) et je ne peux plus l'utiliser.

J'ai essayé au minimum 5 tutoriels pour jailbreaker/désimlocker l'iPhone cependant rien ne fonctionne... (redsn0w, sn0wbreeze, ...)

De plus, je suis novice... ce qui n'arrange pas les choses.

Si quelqu'un pourrait m'aider et me dire exactement quoi faire ça serait vraiment cool !!

P.S: le jailbreak n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans cette histoire. Je veux surtout pouvoir utiliser à nouveau mon téléphone...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a deux solutions à ton problème

1 tu peux demander le désimlock à ton opérateur c'est gratuit au bout de trois mmois d'ancienneté et en plus il est à vie

2 comme tu as fait une mise à jour de l'iphone donc il a fait aussi une mise à jour du baseband pour être sur va dans réglage/général/information/n°du prog du modem si il commence par 05.15... tu ne pouras par le désimlocker via ultrasw0n la seul façon et d'injecter le basbande de l'ipad le 06.15.00 mais il ya beaucoup de bug perte du GPS et baterie qui consomme beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse très rapide !!

J'ai juste quelques questions à propos de ce que tu viens de me dire :

1 - Tous les opérateurs font-ils le désimlock ? (au pire je vais les appeler ça sera plus simple!)

2 - Je voudrai justement en être sûre cependant comme l'iPhone est bloqué (la seule chose qui s'affiche quand je l'allume est un câble USB et le logo iTunes) je ne peux pas accéder au contenu du tel...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais contacter mon opérateur alors!

Je veux bien faire une restauration... mais comment on fait ? :???:

Désolée mais je ne connais pas grand chose à ce niveau là, et iTunes ne me propose pas de restauration : tout ce qu'il m'affiche c'est "Carte SIM non valide"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je passe en mode DFU et que je me connecte à iTunes, voici ce qu'il m'affiche :

"Un iPhone est détecté mais il n'est pas correctement identifié.

Veuillez le déconnecter et le connecter à nouveau, puis réessayer.

Une erreur inconnue s'est produite (2005)."

... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Et si je demande à quelqu'un de me prêter sa carte SIM (je parle d'une carte SIM orange), ça fonctionnerait ou bien il faut que ce soit une carte SIM avec le forfait iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re écoute moi j'ai le meme probleme que toi avec mon 3g il est en 4.2.1 et bloquer sur le logo itunes moi se que j'ai fait ses le mettre a jour avec itunes mais il reste toujours sur le logo itunes (parceque s'est un orange je pense) alor sj ele met en dfu puis je le desimlock avec ultrasnow alors a se moment la je le redemarre avec Ireb 4 et mon iphone fonctione presque normalement a part que je n'ai pas de wifi (grisé) et je n'ai pas de wifi mais comme je n'ai pas de wifi je ne sais pas mettre la source sur cydia puis le desimlocker donc je moi je suis bloquer là... Apres je ne sais pas ... Si quelqu'un s'est m'aider aussi ...

EDIT (Stiker33) : Pour demander une aide vous êtes obligé d'ouvrir votre propre sujet.

Au passage faites un effort sur l'orthographe car on a du mal à vous relire.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour djouki éffectivement si tu peux empreinter une carte sim de l'opérateur cela suffit pour ça (moi qui bidouille les iphones j'ai une carte sim de chaque opérateur) pas besoin d'un forfait spécial iphone encore fois le marketing parle car moi j'ai pas de forfait genre internet en illimité et j'ai un iphone qui fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok alors je vais demander autour de moi si quelqu'un peut me passer une carte SIM orange ! Merci beaucoup !! :)

Je pense que le jailbreak/desimlock sera plus facile avec l'iPhone activé.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a prêté sa carte SIM et l'iPhone est maintenant activé!

Sauf que... quand je suis ce tuto :

Lien refusé

et bien redsn0w reste bloqué à l'étape "Waiting for reboot"...

Donc si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance !! :)

Modifié (le) par stiker33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si ton iphone et maintenant activer et en 4.2.1 suis ce tuto même si tu repasse par la case restauration c'est le mieux pour toi.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share