[Résolu] 3GS dfu mode permanent


yoris
 Share

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un problème avec mon iphone 3GS 16go new boot. qui je croit est sur le baseband de l'ipad.

il est désimlocké officiellementet était en 4.3.4 tethered.

j'ai voulu faire un dowgrade en 4.3.3,

-il y a eu l'erreur 3194 (j'avais oublier de lancer tinyumbrella)

-j'ai fermé itunes, lancé umbrella et sauvegardé mon ssh ainsi que activer le serveur .

-là plus d'erreur 3194 mais 1015, j'ai alors cherché et j'ai vue que cela venait surement du baseband de l'ipad.

- j'ai donc utilisé plusieurs logiciel comme fixrecovery, hostfixer, snowbreeze (pour des customfirmware)

-au bout de plein d'erreur de ce style ainsi que de la 20, 17, 1016... j'ai reussit a faire un dowgrade avec un custom firmware édité par snow breeze, plus d'erreur 1015, houra !

-il s'affiche sur l'ecran de l'iphone itune et demande de le connecter avec la carte sim.

-je met la carte sim et la d'un coup plus rien, écran noir...

-je le connecte à l'ordi et il me le détecte en dfu mode (écran noir) et reste noir permanent ...

aucun numéro de série ne s'affiche...

je décide alors de ressayer de faire une restauration avec le firmeware utilisé et la erreur 1600, j'ai donc essayer de le démarrer avec redsnow, ireb, snowbreez, rien y fait il reste en dfu et les logiciels attendent à chaque fois le reboot de l'iphone pour pouvoir fonctionner ... donc rien ne se passe...

j'essaye de le mettre a jour (pour tester) et toujours erreur 1600

je sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai modifié le titre du post pour être en adéquation avec la charte donc pour résumer l'iphone reste en dfu tous le temps on va faire des essaies:

1 appuie en même temps sur le bouton home et power jusqu’à que tu vois apparaitre la pomme et tu relâche

si ça fonctionne pas

il faudra refaire la restauration par contre tu vas utiliser le logiciel ireb fournis avec snowbrezz pour passer l'iphone en power DFU puis tu ouvre itune shift+restauration la tu choisi ton os qui a fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoris,

Si la méthode proposée par sully38 n'est pas plus concluante que tes précédentes actions, à ta place j'essayerai de faire ça :

Pré-requis :

- Avoir TinyUmbrella 5.00.09 (si tu ne l'as pas, va le télécharger http://cache.firmwar...lla-5.00.09.exe )

- Avoir iReb r4 (si tu ne l'as pas, va le télécharger http://hotfile.com/d...REB-r4.zip.html )

- Avoir le firmware officiel 4.3.3 pour ton iPhone 3GS (si tu ne l'as pas, va le télécharger http://appldnld.appl...J2_Restore.ipsw )

- Avoir Sn0wBreeze v2.7.3 (si tu ne l'as pas, va le télécharger http://hotfile.com/d...v2.7.3.zip.html )

Ensuite, je réaliserai les commandes suivantes :

- Branchement de l'iPhone sur ton PC

- Utilisation de iReb pour mettre mon iPhone en mode DFU (même si tu penses qu'il y est déjà)

- Lancement de Sn0wBreeze pour créer un firmware 4.3.3 "custom" (dans ton cas, je choisirai "baseband preservation")

- Une fois le fichier IPSW créé, Lancement de TinyUmbrella

---> Pas besoin d'activer le server TSS (puisque TinyUmbrella connait ton SHSH 4.3.3, le serveur Cydia le connait aussi)

---> Si ton appareil est bien branché à l'ordinateur, clique sur l'onglet LOG (au centre de la fenetre TinyUmbrella) et vérifies bien que tu trouves une ligne où il est à peu près noté "DFU device connected"

- Lancement de iTunes

---> Après que iTunes t'ai dit que ton iPhone est bien en mode de restauration

---> Restaure (via SHIFT + Restaure) en choisissant le fichier IPSW que tu as créé avec Sn0wBreeze (il doit être sur ton bureau si tu ne l'as pas déplacé)

Tiens-nous au courant du résultat. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai pas put tester vos méthode, car il ne s'allume plus du tout ^^'

heureusement que je suis à Montpellier pour la semaine, donc j'ai rendez vous demain chez apple :P

on va voir si il n'y a pas déjà de problème matériels

je vous tiens informé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben au final l'iphone a rendue l’âme je ne sais pourquoi, surement a cause de ne pas pouvoir s'éteindre et de rester en mode pwned ^^ ça a due endommagé la batterie ...

bref au final je suis allez a l'appstore en disant qu'il ne se rallumer plus, j'ai pas eu besoins d'expliquer grand chose, ils me l'ont changé direct :P

en tout cas merci de m'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share