[Résolu] bloqué en recovery apres downgrade 4.3.5->4.3.3


jibjib51
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis un peu précipité en installant la version 4.3.5 (je ne suis plus trop l'actualité JB/desimlock) j'ai tenté de JB avec redsn0w (en utilisant comme indiqué sur les tutos le firmware 4.3.4). J'arrive tout de même à cydia et la en haut en vert je vois une liste de versions écrites en vert (dont la 4.3.3) je me dis "ah bah c'est bon je doit pouvoir downgrader" (je n'y connaissait rien en l'histoire des shsh qu'il faut sauvegarder).

Je tente alors le downgrade, je modifie mon fichier users et balance avec shift+clic mon firmware 4.3.3. Nikel ca à l'air de marcher ... à la fin l'iphone reboot et j’obtiens une erreur 1013 avec un iphone qui se relance en recovery (le tuto disait que ca pouvais arriver et que c’était pas problématique).

Mais la ou ça se corse c'est que je n'arrive absolument pas à quitter ce mode recovery (cable usb et logo itunes). en effet quand je le laisse branché au pc j'ai beau faire la manip des boutons power&home, l'écran s'éteint et il reviens automatiquement en recovery. J'essaie de le faire passer en DFU car dans l'état actuel absolument personne n'arrive à détecter mon téléphone :

- itunes avec/sans le fichier hosts modifié

- tinyumbrella : tous les boutons supérieurs concernant l'iphone sont grisés, je peut just "start TSS serveur" et il mouline dans le vide

- recovboot me dis "veuillez connecter votre appareil" et donc "sortir du mode restauration" est grisé

- quand je lance iRecovery il ne se passe rien (une fenetre cmd apparait et disparait instantanément)

- iphonerecoveryfix me dis aussi "Waiting for a device in Recovery mode to connect.."

- fix recovery "Waiting for device to enter DFU mode", c'est avec lui lancé que j’essaie de mettre l'iphone en DFU avec les maniputations des boutons

- recboot : je clic sur exit recovery mode rien ne se passe

- redsn0w, je me suis dis pourquoi pas essaier de faire booter en tethered mais il faut le passer en dfu et les manips demandées me mennent toujours au mode recovery

Je chercher désespérément une solution pour sortir de cette boucle en mode recovery sachant qu’apparemment plus personne ne reconnait mon iphone =/

(Je crois que maintenant j'y réfléchirai à deux fois avant de toucher à mon firmware plutôt que d'y aller comme un bourrin)

Quelqu'un a t'il été confronté au problème et connait une solution ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'erreur 1013 revient souvent lors d'un downgrade.

Pour palier a ce probleme, relance ta restauration jusqu'a erreur 1013 ensuite met ton iphone en DFU et jailbreak le avec redsnow RC16.

tu as un tutoriel juste ici si tu le souhaites :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreaker-l%e2%80%99ios-4-3-3-deja-installe-en-untethered-avec-redsn0w-0-9-6rc16-mac-et-windows/

J'attends ta confirmation pour me dire que ça a bien fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis que j'ai c'est que je ne peut pas le restaurer, connecté à itunes en mode recovery (j'ai pas trop le choix) ce dernier ne voit pas l'iphone.

J'ai essayé ce que dis le tuto (j'avais déjà essayé mais sans mettre redsn0w en compatibilité xp), j'ai bien un écran noir au lieu du mode recovery (j'avais pas reussi avant) mais il ne me détecte pas l'iphone :

4838496072003_dfu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux =S Absolument personne ne détecte mon iphone, ni en recovery, ni en ce qui parait être le mode DFU.

Je vais essayer sur une autre bécane aujourd'hui d'installer itunes et utiliser un autre câble (c'est un peu tiré par les cheveux mais pour que plus personne ne le détecte pourquoi pas). Sinon en dernier recours je serais obligé de passer à une boutique orange en fin de journée pour prendre un autre téléphone car je part en week end et c'est pour moi indispensable de l'avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah problème réglé, j'ai pu réstaurer mon iphone en 4.3.5 sur le poste d'un collègue, le problème venait de mon ordi : en effet pour faire marcher un peu tous les softs j'avais un peu bidouillé mes DDL et certains périphériques USB n'étaient plus reconnus.

Du coup je vais rester en 4.3.5 et attendre un JB stable et untethered, quit à attendre le firmware 5.

Merci des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share