[Résolu] Probleme restauration nouvel iphone 4 avec sauvegarde iphone 3g Jailbreaké


Helez
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait bien en tout plusieurs heures que je recherche avec google une solution à mon problème.

Mon amie a un nouvel iphone 4 IOS 4.3.3, son iphone actuel est un iphone 3g jailbreaké 4.1, j'aimerai restaurer ce nouvel iphone 4 avec les données ( contacts ,sms, photos ) de l'ancien mais cela ne fonctionne pas.

J'ai bien fait une sauvegarde de l'iphone 3g et quand je branche l'iphone 4 je fait un clique droit et demande une restauration à partir d'une sauvegarde ( celle du iphone 3G que j'ai faite ) au bout de quelques secondes une erreur se produit

"restauration impossible car la sauvegarde a echoué"

Le probleme est que j'avais branché le nouveau iphone et configurer comme nouvel iphone avant de faire la sauvegarde du iphone 3g.

J'ai pu lire qu'il fallait restaurer le nouveau iphone avec les parametres usines via l'onglet résumé dans itunes et restaurer avec la sauvegarde du 3g ensuite mais le soucis c'est que la restauration usine installe la derniere mis à jour de l'IOS qui est le 4.3.5 sur le iphone 4G , voulant le jailbreaker je ne veux pas faire cela car à prioris il n'y aura pas de jailbreak untethered pour l'IOS 4.3.5.

Comment je peux faire je n'arrive pas a comprendre ?

Petite précision, comme on est sur le mème PC j'ai crée une nouvelle session pour avoir chacun son itunes j'ai donc éffectué ces manips dans la session invité et non pas administrateur , cela est-il un problème ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour ton orthographe et la clarté de ton post, j'apprécie beaucoup et ça me change de certains :).

Tu peux déjà essayer de changer de port USB, en te branchant directement sur l'ordinateur (pas à travers un HUB USB), sur l'un des ports situé à l'arrière de la machine s'il s'agit d'un ordinateur fixe.

Sinon, j'ai eu exactement le même problème. La seule solution que j'avais trouvé était de copier les fichiers de la sauvegarde déjà effectuée sur un autre ordinateur, puis de restaurer à partir de cet autre ordinateur. Sinon moi ça marchais au bout de 50 essais mais c'est sur que ce n'est pas l'idéal.

Si tu es d'accord pour cette manipulation, j'aurais besoin de savoir les systèmes d'exploitation de l'ordinateur qui pose problème et celui de l'ordinateur qui va servir à la restauration.

Petite précision, comme on est sur le mème PC j'ai crée une nouvelle session pour avoir chacun son itunes j'ai donc éffectué ces manips dans la session invité et non pas administrateur , cela est-il un problème ?

Normalement, ça ne devrait pas poser de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement réussi avec beaucoup de peine en utilisant le mème itunes de ma session administrateur je n'ai pas restaurer j'ai juste tout synchronisé, du coup elle a toutes les photos et tout mes numéros avec , au final j'ai supprimé manuellement mes contacts , pour les photos c'est moins grave car il est facile de synchroniser via itunes à partir d'un dossier choisit, il suffit de trier et de recréer un dossier sur le pc.

Par contre autre soucis et qui n'est pas des moindres , les videos effectuées via une appli sur le iphone 3G ont disparus , existe t'il un moyen de récupérer ses vidéos dans le PC , car à prioris la synchronisation du 3G à réussi j'ai toutes ses applications qui sont sur mon itunes.

J'ai donc synchronisé son nouvel iphone 4 et au final j'ai dessus toutes les photos et ses numéros , du fait qu'il n'est pas jailbreaké je n'ai pas pu installer les applications payantes , l'application video j'ai pu la mettre dessus mais je n'arrive pas à accéder aux videos faites il me dit acces denied modifier dans iphone settings les parametres de l'application ce que j'ai fait mais rien.

J'espère avoir un moyen de le récupérer via le PC , il y avait des vidéos importantes à nos yeux.

J'adore l'iphone mais franchement ils peuvent mieux faire niveau gestion des fichiers via itunes c'est rageant par certains moments

Quelqu'un aurait-t'il une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

avec quelle application as tu fais les vidéos ? Si c'est juste avecl'application "Appareil photo", tu pourras les récupérer en branchant ton iPhone. Celui-ci devrait alors apparaître dans "Poste de travail" ou "Ordinateur" (en fonction de ta version de Windows). Il te suffit ensuite de faire un clique droit dessus puis "Ouvrir".

Si ces vidéos n'ont pas été faites avec l'application "Appareil Photo", ça peux être un peu plus compliqué mais faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ces videos ont été faitent avec une application video "CP pro" cette application est visible dans mon itunes car quand j'ai synchronisé le 3g il m'a tout transferé du coup sur le 3g yavai plus d'apps juste le minimum .

PEut-on trouver une solution

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je l'ai dans mon itunes cette application , mais je n'arrive plus à la synchroniser et a le remettre sur le iphone 3 g pour voir si les vidéos apparraissent , ä la fin de la synchro il me dit que certains éléments n'ont pas pu etre tranféré avec une erreur type 0x0002D (plus sur de l'orthographe ).

J'ai également essayé de restaurer le 3G avec la sauvegarde mais ca fonctionne pas il me dit toujours la restauration n'a pas fonctionné car la sauvegarde a échoué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retélécharger cette application gratuitement (étant donné que tu l'a déjà achetée) en utilisant le compte Apple ayant servit à l'achat directement avec l'AppStore.

En ce qui concerne l'erreur de restauration des réglages, je t'ai déjà répondu a ce sujet et posé quelques questions complémentaires plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share