[Résolu] Erreur 3194. Pas de SHSH ?


khorozif
 Share

Recommended Posts

Salut à tous !!

Alors je fais appel à vous car j'ai un petit problème ... j'ai cherché un peu partout mais rien trouvé qui y corresponde ...

J'ai acheté un IPhone 4 noir récemment qui est en version 4.3.3 (8J2).

Comme je l'aurais bien Jailbreaké, j'ai suivi le tutoriel ici : http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

Tout va bien avec Snowbreeze, jusqu'à ce que je passe en DFU et fasse le "SHIFT + Restaurer" dans ITunes (en version 10.2).

A la fin, ITunes me met un message d'erreur 3194.

Après quelques recherches, il semble que cela vienne d'un problème de SHSH non disponible ...

J'avais installé avant tout TinyUmbrella pour les sauver mais les SHSH présentes ne commencent qu'à partir de la version 4.3.5.

Est-ce que le problème vient de là ??

Le truc c'est que j'aimerais bien avoir un Jailbreak Untethered et donc pas installer la version 4.3.5.

Des idées ???

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Grosse, très grosse erreur d'avoir utiliser snowbreeze si tu etais deja en 4.3.3 :( :(

Il aurait fallu te servir de redsnow et ça aurait été nikel.

Si tu n'as pas le SHSH 4.3.3, il te sera impossible de revenir en cette version.

Il te reste toujours le jailbreak 4.3.5 mais il est tethered donc attention a la maniere de redemarrer l'iphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi le tuto : http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/ qui utilise snowbreeze 2.7.1 pour jailbreak untethered de l'ios 4.3.3, c'est pour ca que j'ai pas choisi Redsnow...

Sinon j'ai résolu le problème des SHSH 4.3.3 en les sauvant avec iFaith.

Mais par contre, je n'arrive pas à faire disparaitre l'erreur 3194 dans iTunes meme en lancant FixRecovery 4.3 lorsque l'erreur apparait.

Je vais donc continuer à chercher !!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu as reussi a créer ton custom firmware 4.3.3 avec ifaith tu devrais pouvoir restaurer sans probleme en 4.3.3 et jailbreaké ensuite avec redsnow?

Es tu bien sur de selectionner le custom firmware avec itunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semblait que j'utilisais pas le fichier généré par iFaith.

L'erreur 3194 disparait mais peu de temps après l'erreur 1602 apparait :/

Merci pour ta patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1602 c'est plus interessant déja.

Essaye d'utiliser IREB avant de lancer la restauration avec le custom firmware.

Tu peux le telecharger a cette adresse si tu le souhaites :

http://jailbreaker.fr/download/logiciels/iREB-r4.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec un custom firmware créé par iFaith le hosts et les SHSH ne rentrent pas en compte.

L'erreur 1602 est une erreur qui peut provenir d'une erreur du firmware, des pilotes USB, etc... (selon Apple)

Mais le plus souvent c'est juste une erreur que l'on a quand on utilise un custom firmware et IREB permet juste de contrepasser les erreurs 16xx.

Essaye et dis moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaye cette méthode ce soir en rentrant ...

Si jamais ca bug encore tu crois que je peux essayer un jailbreak avec redsnow, ou c'est trop tard ??

Merci encore pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu la lose .......

L'erreur 1602 est passée en utilisant IREB, puis l'iPhone redémarre.

Par contre ensuite, il me met appel d'urgence seulement ... impossible de faire quoi que ce soit.

Que faire ??? Que se passe t-il ??

Merci d'avance ... la je panique un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bonne nouvelle : je l'ai rallumé il a redémarré normal ... ouf :)

par contre pas de cydia, ca c'est plutot drole.

bon je pense que je vais m'arréter là jusqu'à ce week end.

j'essaierai je pense en prenant redsnow et en effacant les vieux .shsh sauf l'original peut etre.

merci quand meme .... je te tiendrais surement au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si tu as bien reussi a restaurer en 4.3.3

c'est normal que tu n'ai pas cydia il faut maintenant jailbreaké ton iphone avec ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreaker-l%e2%80%99ios-4-3-3-deja-installe-en-untethered-avec-redsn0w-0-9-6rc16-mac-et-windows/

Et la ça devrait etre nikel ;)

Tiens moi au courant quand tu l'auras fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share