[Résolu] Problème pour restaurer après jailbreak


thib2703
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'y connais très peu dans le jailbreak:

Je viens d'acheter un iPhone 3G d'occasion bloqué Orange (qui était en version 4.2.1; je suis chez Bouygues)

J'ai donc suivi ce tuto:

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-liphone-3g-en-4-2-1-sur-windowsmac-os-x/

Tout marche très bien jusqu'à l'étape 13.

J'ai pris le fichier "Vous n’avez pas de carte SIM pour activer l’iPhone, téléchargez ce firmware 4.2.1 customisé :" car je ne veux pas utiliser la carte sim de mon téléphone actuellement en route, pas sûr de mon coup.

Sauf qu'au moment de la restauration, il me dit que le fichier du microprogramme est incompatible.

Du coup, je ne peux rien faire de plus et mon iPhone est en mode restauration et ne s'allume plus.

Ca fait deux heures que je suis dessus je perd patience...

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bon je vois que c'est un iphone d'occasion, tu es sur que ce n'est pas un 3GS ?

Quand tu cliques sur "restaurer" dans itunes il te propose la 4.2.1 ou la 4.3.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au magasin il était écrit 3G, et c'est écrit aussi sur la doc

Dans iTunes, il me demande d'abord si je veux bien le restaurer, rétablir les réglages d'origine etc...

Je fais ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est effectivement un 3G alors.

ca résoud pas vraiment le probleme lol :D

Je pense que le firmware doit corrompu, ça fait très longtemps qu'il a été mis en ligne.

Il faudrait te créer ton custom firmware 4.2.1 toi meme :

-lien firmware 4.2.1 officiel

-lien snowbreeze 2.2.1

-lien du tutoriel pour t'aider dans la demarche au cas ou tu ne sais pas créer ton custom firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Par contre, comment je fais du fait qu'il ne s'allume plus pour faire cette opération?

Je restaure via iTunes et je refais toute la manip'?

PS: le premier lien que tu m'as donné ne fonctionne pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton iphone en DFU, tout est expliqué dans le tuto que je t'ai filé.

Sauf que tu te sers de ce que je te fais télécharger.

Voila pour le lien mort :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-9853.20101122.Vfgt5/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc là je fais l'opération, sachant qu'après la première que j'ai décrite dans mon premier message, il reste éteint sur un écran noir?

Dernière question avant de commencer, pour le desimlokage, je ne vois pas mon baseband dans la liste de ceux admis, il va donc y avoir un problème à cette étape non? Si le jailbreak a marché, je suis donc censé avoir le 06.15.00, dans ce cas ce sera bon?

Merci encore de tes réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc là je fais l'opération, sachant qu'après la première que j'ai décrite dans mon premier message, il reste éteint sur un écran noir?

???

j'ai pas compris la

Dernière question avant de commencer, pour le desimlokage, je ne vois pas mon baseband dans la liste de ceux admis, il va donc y avoir un problème à cette étape non?

Non tu ne t'occupes pas de ça, passe direct au étapes avec snowbreeze, toi tu suis le tutoriel juste pour t'aider a créer le custom firmware, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc (je viens d'éditer mon premier message à ce propos d'ailleurs).

Je disais que mon iPhone est toujours éteint, suite à ce que j'ai fait tout à l'heure pour le jailbreak, je fais donc ce que tu m'as dit sans me soucier de l'état de mon iPhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question avant de commencer, pour le desimlokage, je ne vois pas mon baseband dans la liste de ceux admis, il va donc y avoir un problème à cette étape non? Si le jailbreak a marché, je suis donc censé avoir le 06.15.00, dans ce cas ce sera bon?

Non pas du tout ton baseband ne sera pas modifié. Tu te prends trop la tete pour le tutoriel, fais juste ton custom firmware 4.2.1 et restaure avec , c'est tout.

Et meme si ton iphone est éteind tu vas le restauré donc ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila au fait si tu as juste le temps c est de regarder ce que je vais te mettre ici j avais tout comme toi un Iphone 3G 4.2.1 avec baseband 05.15.04 je l ai jailbreak ce matin avec redsnow et ce matin j ai reussi a recuperer mon reseau sans desimlocker mon iphone est un d occasion la personne qu i l avais avant etait aussi proximus (belgique) je ne sais pas si sa avoir car je vois sur tout les site que jailbreak la version 4.2.1 est impossible sauf en mettant le baseband de l ipad j ai d ailleur poster un sujet ce matin regarde stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi mais ici c'est mon sujet, je ne peux rien faire pour toi, attends qu'on te réponde sur le tien.

Merci.

Pour revenir à mon problème, je mettrai le téléphone en DFU d'une autre manière qu'avec le logiciel du coup, mais j'ai pu le rallumer, et je n'ai rien vu de changé.

Même pas d'icône Sydia.

Dois-je tout refaire (ce que j'ai fait en premier pour le jailbreaker également) avant de le remettre en DFU et de le restaurer grâce au custom fireware que je viens de créer?

EDIT: la phase de jailbreakage a fonctionné, je tente maintenant de le desimloker mais je n'ai pas de connexion internet (donc je ne trouve aucune source..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, je suis partis manger ;)

Oula oula attend je ne suis plus la.

Donc tu as bien reussi a créer ton custom firmware et tu as reussi a restaurer avec?

Tu es donc bien en 4.2.1 jailbreaké?

EDIT : je viens de relire ton sujet et vu ton baseband on aurait pu se passer d'utiliser snowbreeze...

Enfin bref ce n'est pas grave.

Pour desimlocké il te faut installer le baseband ipad, mais ça comporte beaucoup de risque si ça se passe mal (perte du gps, perte de batterie excessive, perte de réseau et d'autres bugs)

Si tu es ok pour tenter le coup je te donnerai la manipulation a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

en fait j'ai suivi la procédure de desimlokage qui est ici:

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-l%E2%80%99iphone-3g-sur-l%E2%80%99ios-4-0-1windows-et-mac-os-x/

à la fin de la page.

J'ai réussi à tout faire, avec Cydia, et j'ai du réseau internet.

en revanche, j'ai mis ma carte sim, il me dit qu'elle est vérrouillée, j'ai rentré déjà 2 fois mon code pin, il ne me reste plus qu'un essai, que je viens d'utiliser sur mon autre portable, ma carte sim est donc bloquée...

Je ne sais plus quoi faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tout a fonctionné correctement, tu as bien installé le baseband ipad et tu as installé ultrasnow.

Lorsque tu as voulu insérer ton code pin, ça te l'a refusé? alors que tu as bien rentré le bon?

Si ta carte sim est bloqué il faut rentrer le code puk pour la debloquer. Je te conseillerai de rentrer un nouveau code pin a partir d'un autre telephone puis ensuite d'insérer la sim dans l'iphone. Tu devrais pouvoir le deverouiller.

Normalement il n'y a aucune raison que ça foire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share