[Résolu] Iphone 4 ne se charge plus


Stanley
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a de cela quelques jours, suite à un problème récurrent de réseau, j'ai démonté mon iphone 4 pour voir si ne s'agissait pas d'un problème matériel puisque j'avais déjà connu quelque déboires il y a de cela plusieurs mois (iphone tombé dans l'eau, désoxydation, et changement de batterie..) mais il fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.

Je ne suis pas allé plus loin que de retirer la batterie, sauf que cette fois je m'y suis mal pris et j'ai légèrement déchiré sa nappe! Résultat batterie foutue et j'ai du en commander une autre.

Seulement voilà, après réception de la batterie (que je connecte correctement cette fois sans rien abîmé!) je branche mon iphone 4 pour le recharger (secteur, USB, etc..) et là rien n'y fait, il reste figé sur l'image de batterie sur fond noir, avec juste la fine bande rouge qui ne bouge pas, et la petite icône de courant éléctrique en dessous.

recharge.jpg

J'ai essayé mon câble sur un autre iphone et il marche. Et mon iphone 4 n'est pas reconnu par iTunes.

Une batterie ne coûte pas très cher, mais j'hésite à en commander une autre sachant que le mal pourrait être plus profond.

J'attend votre aide, puisque je suis un peu à court d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Carnat89

lorsque je le débranche, j'ai cet écran:

apple_iphone_wont_charge.jpg

avec la barre rouge qui clignote, et l'iPhone s'éteint. Je peux le rallumer débranché, mais la même séquence se répétera.

Edit: Après maintes tentatives, j'ai enfin réussi à faire détecter mon iPhone par iTunes. J'ai en ai profité pour tenter une restauration, au cas où le problème serait lié au software, mais ça n'a rien changé, du moins en apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes conseils Carnat, je vais tenter de faire l'échange auprès de mon vendeur.

Il n'y a pas de quoi, reviens nous donner des nouvelles de ta bête quand il y aura du neuf :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, me revoilà et toujours des problèmes!

J'ai reçu ma nouvelle batterie aujourd'hui. Je l'ai branché et l'iPhone s'est allumé. Je n'avais pas mis ma carte SIM donc j'avais juste l'écran pour les appels d'urgence. La batterie avait l'air de bien fonctionner, et son icone indiquait qu'elle prenait la charge. Je l'ai donc éteint pour pouvoir mettre ma carte SIM et depuis il ne se rallume plus!

Je ne pense pas que le problème vienne de la batterie puisque je sens sa chaleur monter lorsque je charge l'iPhone.

J'avais effectué une restauration avec la batterie défectueuse (car je n'étais pas sûr que ce soit un problème matériel). Il est possible que le ce soit la base du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

La chaleur qui monte est normale la première fois ou la batterie ce charge, as tu bien vérifié les branchements, sens tu bien quand tu enfonce la fiche de la batterie quelle s'enfonce bien, au pire pour faire t'es test ne remet pas le capot derrière mes juste la batterie attend 1 min puis démarre ton iphone avec le chargeur, ne t'inquiète pas l'iphone ne va pas cramé la batterie va chauffer un peu mais c'est normale, si vraiment sa marche toujours pas, je ne vois pas d’où sa peu venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip....ça devient complexe ton problème.

Est-ce que par hasard tu aurais jailbreaké ton iPhone en 4.3.4/4.3.5 ? La question est sans doute très stupide et ne fera sans doute pas avancé la chose, mais ne sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

J'ai tenté ta méthode xdéchir, mais ça n'a pas donné de résultats.

Non ça n'est pas stupide Carnat, mais je n'ai jamais jailbreaké mon iPhone. Du coup je suis à court d'idées (encore une fois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, à mon avis vu ce qu'a subis ton iphone avec tombé dans l'eau etc... vois avec celui qui t'a fait la désoxydation, si c'est toi ben j’espère que tu la bien fait sinon c'est ta carte mère qui à du prendre un bon tchout.

vérifie que tu vois pas encore des trace d'oxydation, sinon désolé mais je vois pas d'autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share