[Résolu] desimlock officiel apple en 4.3.1, downgrade de 4.3.5 -> 4.3.3 sur iphone 4


sao_paulo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et toutes,

Une question pour mon iphone 4 jailbreaké actuellement sous ios 4.3.1, dans tinyumbrella j'ai ça (ssh sauvegardé) :

iponeaide1.jpg

Ayant l'iphone depuis plus de 5 mois j'ai demandé le désimlockage officiel à Orange !!

Cependant le dit désimloackage par apple via itunes va me passer l'iphone en 4.3.5

Voici comment je compte procéder :

backup de mon iphone via itunes

restauration de l'iphone à zero via itunes (et donc passage en 4.3.5 je pense ) pour supprimer le jailbreak

mise à jour de l'iphone pour le désimlockage officiel via itunes

downgrade de l'iphone de 4.3.5 en 4.3.3 via tinyumbrella

rejailbreak unthethered du 4.3.3

et enfin restauration de ma sauvegarde via itunes

je voudrais donc valider ces étapes avec vous, ou en rajouter si besoin.

Et surtout avoir confirmation que le downgrade de 4.3.5 en 4.3.3 garde le désimlockage officiel apple

Merci par avance de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour valider un désimlockage officiel, l'important et de restaurer l'iPhone peut importe la version et de passer l'étape de l'activation.

Donc si tu n'a pas envi de t'embêter, restaure directement en 4.3.3 (après avoir fait un backup avec iTunes) avec le serveur TSS de TinyUmbrella de lancé, ça devrais suffire.

Tu as l'air de t'y connaître en bidouille sur iPhone, donc je n'ai pas été très précis mais si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas à en demander :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

bah en fait j'ai déja fait le désimlockage officiel pour un pote, mais la dernière version d'ios était la 4.3.3 jailbreakagle dans la foulée, donc je n'avais pas trop réfléchi avant !!

now il me semble que si je veux passer l'iphone en désimlock officiel itunes va d'abord me demander de passer en 4.3.5, puis appliquer le désimlockage uniquement une fois que l'iphone est en 4.3.5

Donc je veux être sur de pouvoir repasser en 4.3.3 en downgradant via tinyumbrella

ET de garder le désimlockage officiel malgré le downgrade

Pour le reste normalement je sais faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, si tu as le SHSH du firmware 4.3.3 pour l'iPhone en question tu pourras downgrader.

Mais comme je te l'ai dis, restaure direct en 4.3.3, le désimlockage officiel s'activera aussi.

Enfin fais comme tu veux, au final ça revient au même :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je peux restaurer directement en 4.3.3 via tinyumbrella c'est ça ?

mais après itunes voudra bien me faire le desimlockage ?

j'ai compris ta remarque, autant passer direct en 4.3.3 au lieu de 4.3.5 pour le downgrade dans la foulée , mais alors je ne suis pas sur de pouvoir appliquer le désimlocjkage officiel via itunes ?

merci bien en tout cas, je fais le backup du tel ce soir, je vous tiens au courant pour la suite et ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important pour que le désimlockage soi actif, c'est de passer l'étape de l'activation avec une carte SIM valide.

Alors que tu passes cette activation en 4.3.3 ou en 4.3.5, ça ne fait aucune différence. Dans les deux cas, le désimlockage officiel sera activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je crois qu'on a une incompréhension sur ce qui va se passer quand je vais desimlocker l'iphone

La procédure orange est là

http://touslesmobiles.orange.fr/10051_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=deverrouiller_le_mobile.html

en gros connecter le mobile au pc, ouvrer itunes puis appuyer sur l'icone restaurer en bas à gauche :

synchro2.jpg

Le mobile affiche :

"Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'Iphone avant de restaurer le logiciel ?"

Appuyer sur Sauvegarder

Le mobile est déverrouillé

Voilà pour la procédure de désimlockage. Actuellement j'ai un iphone jailbreaké en 4.3.1

mais si j'appuie sur restaurer que va faire itunes ?

il ne va pas me le passer en 4.3.5 et restaurer les paramètres d'origine , donc tout supprimer dont le jailbreakage ?

Ou tu veux dire qu'avant de restaurer le mobile je devrais le restaurer en 4.3.3 via tinyumbrella (& itunes) et que automatiquement ça va à la fois passer le tel en 4.3.3 et le désimlocker dans la foulée

et qu'après je le re-jailbreake puis je remets ma sauvegarde ?

dsl s'il a des redondances, je ne comprends pas très bien là :ugeek:

merci de ton aide en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu veux dire qu'avant de restaurer le mobile je devrais le restaurer en 4.3.3 via tinyumbrella (& itunes) et que automatiquement ça va à la fois passer le tel en 4.3.3 et le désimlocker dans la foulée

C'est exactement ce que je veux dire.

et qu'après je le re-jailbreake puis je remets ma sauvegarde ?

Exactement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon j'ai fini par y arriver mais j'ai pas mal galéré, heureusement j'ai pu trouver toute mes réponses sur le fofo

Alors en fait j'ai bien galéré sur l'erreur 1013 d'itunes après le passage en 4.3.3 via tinypmbrella

J'ai compris après que c'était normal et que le tél était bien en 4.3.3 malgré le message d'erreur

Par contre j'étais bloqué en mode recovery :

mode-recovery.png

Et pas moyen d'en sortir malgré tout mes efforts :(

J'ai fini par enfin trouver la solution sur ce post :

http://www.iphone4.f...-mode-recovery/

Voici donc la procédure que je conseille pour faire un désimlock officiel

1) toujours utiliser le même pc pour toutes les opérations

2) faire une sauvegarde propre dans itunes, avec transfert des achats etc.

3) optionnel : pour les paranos faire aussi un backup avec copytrans

4) récupérer

-tinyumbrella dernière version, le firmware 4.3.3 officiel, redsnow dernière version

5) lancer tinyumbrella, décocher toute option qui évoque cydia

Et of course faire un backup de vos ssh si ce n'est pas fait

6) appuyer sur start SSH server :

http://www.iphone4.f...windows-et-mac/

7) quitter itunes si celui-ci s'est lancé et ensuite passer l'iphone 4 en mode DFU (en non recovery)

http://www.iphone4.f...e-recuperation/

Afin d'obtenir un écran noir sur iphone et itunes ouvert comme ceci :

mode_dfu.png

8) tjs avec tinyumbrella ouvert, appuyer sur MAJ (ou shift) ET restaurer dans itunes

Itunes demande le chemin du firmware à utiliser, donner celui du 4.3.3 (iPhone3,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw) qui est sur votre disque dur

9) laisser itunes installer l'ios 4.3.3 jusqu'au message d'erreur 1013 qui est normal

10) l'iphone est désormais en ios 4.3.3, mais il est passé en mode recovery (voir ci dessous)

mode-recovery.png

11) le seul moyen de sortir de ce mode (et qui a marché pour moi) est de rejailbreaker l'iphone, chez moi sortir du mode recovery via tinyumbrella ne fonctionne pas

12) nous allons donc jailbreaker l'ios 4.3.3 avec redsnow en suivant ce tuto

http://www.iphone4.f...mac-et-windows/

13) laisser le jailbreak s'installer (ça peut être long, souvent 15 min) et surtout ne toucher à rien

14) (re)lancer tinyumbrella, choisir l'iphone en haut à gauche puis appuyer sur exit recovery

Attention : des que le pomme s'affiche ENLEVER VITE LE CABLE USB sinon il va revenir sur recovery.

L'iphone devrait booter (jusqu'à 2 min) sur la pomme et enfin être enfin au mode que l'on veut, c'est à dire qu'il demande à se connecter à itunes et est limité aux appels d'urgence

15) penser à déverrouiller la carte sim si elle est verrouillée , puis connecter l'iphone en usb, et lancer itunes pour l'identifier et enfin le restaurer via itunes

Pour info

votre sauvegarde iphone est dans C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup

Et il vous faut au moins autant d'espace sur C:\ que la taille de la sauvegarde , dans mon cas pas loin de 10 Go

Pensez donc à faire de la place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK....t'as assuré en fait. A quoi je sers moi si tu fait tout bien tout seul XD ?

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share