[Résolu] cydia blanc aprés jailbreak 4.3 en 4.3.3


kaderman
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je me décide à vous à écrire après avoir consulté les différents cas du forum ressemblant au mien. Malheureusement, je n'y est pas trouvé de solution pour mon cas.

J'ai donc un iphone 4 ios 4.3, désimlocké officiellement, et je suis sous windows 7. J'ai voulu le jailbreaké en 4.3.3 avec redsnow. J'ai donc lancé redsnow, choisi le fichier ispw 4.3.3 téléchargé au préalable, et suivi les instructions (à savoir que ce n'est pas mon premier jailbreak, je l'ai fait maintes fois avec mon ancien 3G, sans soucis).

Après le jailbreak je me retrouve avec une icône cydia blanche qui se ferme tous de suite après que je l'ouvre (idem pour safari), et ds Réglages=>Informations, mon Iphone est toujours sous ios 4.3.

Je précise qu'avant de faire le jailbreak, j'ai fais une sauvegarde de mon SHSH via tinyumbrella, mais il semblerait que sa n'est pas fonctionné (rien n’apparaissait dans la liste des SHSH sauvegardés). Après le jailbreak foireux, j'ai refait une sauvegarde du SHSH, cette fois en décochant request SHSH from Cydia (je suivais un de vos tuto d'un cas qui ressemble au mien), et là j'ai mes sauvegardes SHSH enreigstrés (mais iphone 4 4.3.5 à iphone 4 5.0 b6, sa ne convient pas trop à mon iphone 4 4.3, bref je m'y connait pas trop dedans, c'est juste au cas où sa peut vous aider).

Voilà, donc je me retrouve avec un iphone qui semble en état de marche, mais avec safari et cydia qui ne démarre pas. Ma dernière tentative de restaurer en 4.3, en faisant tinyumbrella, start TSS server, puis restaurer avec itunes, shift+ios 4.3, mais la procédure restait bloqué sur préparation du iphone pour la restauration.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu utilise bien la bonne version de redsn0w car si je lis bien ton post d'après ce que je comprends tu as jailbreaké ton OS 4.3 avec redsn0w 4.3.3, actuellement ton iphone marche mais pas cydia n'y safari.

Déjà commence par refaire une save de t'es shshS en suivant ce tutoriel : http://www.iphone4.fr/connaitre-et-savoir-utiliser-tinyumbrella-windows-et-mac/ tu va au chapitre 1 et tu coche "Request SHSH from cydia" ensuite dit moi les shshs qui son dans général de tinyumbrellla.

Pense à prendre la dernière version de tinyumbrella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

finalement à force d'arpenter les forums, j'ai trouvé une solution pour réparer le cydia blanc. Il ma fallu re-lancer redsnow (version 0.9.6rc16), choisir le firmware (cette fois ci j'ai sélectionner le os 4.3 qui correspond à la version qui était par défaut sur mon iphone, lors de mon 1er Jailbreak j'avais utilisé le os 4.3.3, peut-être la ause du bug de cydia), puis décocher "installer cydia" et cocher "just boot tethered rigt now". Après cela mon iphone et cydia fonctionne correctement.

Mais voila, maintenant mon iphone est jailbreak en 4.3 tethered, et j'aimerais savoir si je peux le mettre en 4.3 untethered, voir en 4.3.3 untethered?

Merci de votre aide

PS: en faisant la manip demandé, les SHSH dans général sont: iphone 4 4.3.5 (8L1) à iphone 4 5.0b6 (9A53026) en passant par toutes les versions intermédiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, jailbreak en 4.3 untethered ok. (via jailbreakme.com en 4.3 y me semble que sa marche)

Pour la 4.3.3 oublié étant donné que vous avez pas les SHSHS vous ne pourrez pas restauré, il vous reste la solution du jailbreak untethered en 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share