soulja76 Posted September 29, 2010 Report Share Posted September 29, 2010 Bonjour, Je voudrais savoir comment résiliez mon abonnement Universal mobile ? , sa fait 1 an et 1moi que j'ai le forfait et je paye 26 euro par mois . Je voudrais savoir combien il faudra que je paye la résiliation ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Galiani Posted September 29, 2010 Report Share Posted September 29, 2010 Bonjour, tout dépend de ton temps d'engagement, 12 ou 24 mois: si tu n'es plus engagé, un simple coup de téléphone suffit pour résilier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soulja76 Posted September 29, 2010 Author Report Share Posted September 29, 2010 Mon engagement est de 24 mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam_casey Posted September 29, 2010 Report Share Posted September 29, 2010 Mon engagement est de 24 mois tu envois un courrier (LRAR de preference) et tu leur demande d'appliquer la "loi chatel" qui te permet de mettre fin a ton contrat moyennant le versement de 25% des sommes restant dues. précise bien la loi chatel car ils sont capables de vouloir te faire payer la totalité des mensualités qui te reste jusqu'à la fin de ton contrat.Normalement ils ont 10 jours a reception de ton courrier pour mettre fin a ton abo. Maintenant il y a autre chose a connaitre des operateurs mobiles que tout le monde ne connait pas , je m'explique : vous arrivez a terme de votre abonnement et comme par miracle , vous recevez un petit coup de fil qui vous fait une offre allechante ( sms gratuits , ristourne sur la facture etc etc ...)ce que l'on vous dit pas au téléphone c'est que vous vous réengagez pour 12/24 mois . Quand vous voulez mettre fin a votre abo car vous pensez etre dans vos droits , vous demandez la fin exacte de votre abonnement et là surprise ,vous apprenez que vous etes engagés pour 12/24 mois .Vous demandez des comptes et là on vous dit que comme vous avez acceptes l'option de sms gratuits ou les minutes gratuites etc etc .... vous vous etes réengaés pour 12/24 mois. A partir de ce moment vous vous dites que vous vous etes bien fait avoir et que maintenant vous l'avez dans le ba..... Détrompez vous , car généralement quand les operateurs vous font ce coup là , ils n'envoient que très rarement des courriers de confirmaion ou vous devez apposer votre signature et leur retourner. On appelle cela des réengagements ABUSIF , punis par la loi via l'article L 121-27 du code de la consommation et ça ils le savent bien . Donc s'il vous ait arrivé une telle aventure , un petit courrier au service client en invoquant le demarchage telephonique et le texte de loi et que VOUS N'AVEZ SURTOUT RIEN SIGNE, vous verrez qu'ils ne chercheront pas a aller plus loin. Indiquez aussi que vous avez informés la DGCCRF dans votre courrier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soulja76 Posted September 29, 2010 Author Report Share Posted September 29, 2010 Vous pourriez me faire un exemple de lettre pour la résiliation pour mon ca ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roben Posted September 30, 2010 Report Share Posted September 30, 2010 Bonjour, Tu peux trouver ce type de lettre modèle sur internet en utilisant google et en tapant "modèle lettre résiliation contrat téléphone". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam_casey Posted September 30, 2010 Report Share Posted September 30, 2010 comme l'a dit roben , google est ton ami 8-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts