[Résolu] Cydia et SSH ,problème bizzare


maxwell0
 Share

Recommended Posts

slt , mon iphone4 a est actuellement en 4.2.1 ,j'ai jailbreaké via Greenpois0n, mais quand j'ai vérifié mon ssh via umbrella , j'ai trouvé mon firmware en 4.3.5 et j'ai sauvegardé (mais c'est bizzar car je l'ai acheté tout neuf il est même pas activé :s ) , actuellement j'ai un problème avec Cydia , ( Cydia s'ouvre et ferme aussi tôt ) , j'ai pas de terminal installé donc pas possible de réinstallé Cydia , j'ai pensé de restaurer mais j'ai peur de faire une gaffe, que faire SVP !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu es bien certain d'etre en 4.2.1??

SI oui suis ce tutoriel pour créer ton custom firmware 4.2.1, puis tu restaureras ton iphone avec :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-creer-une-archive-ipsw-qui-permet-le-downgrade-de-son-appareil-avec-ifaith/

et tu referas le jailbreak avec greenpoison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide , je suis sur que je suis en 4.2.1 (8C148) , mais quand j'ai sauvgardé mon SSH , il a sauvegardé 3.3.5 , je sais pas si le mec qui ma vendu l'iphone , la deja costomisé en 4.2.1 ,si c'est le cas , je peux le re custumisé mon firmware en 4.2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller Cydia par SHSH, je n'y crois pas.

Je ne t'expliquerai pas pourquoi car l'explication est trop longue.

Si tu acceptes de suivre ce que je te conseilles, suis le tutoriel que je t'ai donné dans mon premier message. Il te permettra de créer un firmware 4.2.1 et tu pourras restaurer ton iphone pour réinstaller cydia "proprement".

Créé deja ton firmware et revient me voir quand ce sera fait, je te dirais comment procéder pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé impossible is nothing mon ami ,!!!

J'ai finalement réussi à rendre Cydia , aprés le blocage , suite à un téléchargement d'un thème "WinterCydia" faire attention à cette source : jailbreakdevice.myrepospce.com/

Procédure :

1 Connexion SSh vie i-funbox (c'est le meilleur et très simple à utiliser , pas besoin de se connecter ,il le fait tout seul ), ouvrez i-funbox et connectez votre iphone

2 téléchargement du fichier cydia_1.0.3366-1_iphoneos-arm.deb sur votre ordinateur : http://cl.ly/3U0i] http://cl.ly/3U0i

3 Sélectionnez le dossier / private / var / root / Media / Cydia / AutoInstall (Si vous ne l'avez pas les dossiers Cydia et AutoInstall ,vous avez juste a créer dans l'ordre)

4 Faites glisser le fichier cydia_1.0.3366-1_iphoneos-arm.deb que vous avez téléchargé dans le dossier AutoInstall

5 Faites un reboot complet de votre iPhone

6 et Cydia revient smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de le dire, je ne m'étalerai pas sur mes raisons quand à la réussite irréprochable de cette méthode.

Cependant je maintiens qu'il peut être très intéressant de créer son custom firmware avec iFaith. Ca peut etre toujours être utile.

Tu demandes de l'aide, je te donne les conseils que je pense bon, après tu en fais ce que tu veux lol ;)

Content que ça remarche pour toi. :)

Je passe ton post en résolu.

A bientot sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Explication : Ifaith est fait pour créer un Firmware Signé directement (que ce soit pour n'importe quelle firmware) ce qui fait que vous pouvez restauré avec Itunes avec ce Firmware sans avoir d'erreur.

C'est fortement recommandé.

@ bientôt sur iphone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec ifaith tu fait un FIRMWARE en 4.2.1 avec le SHSHS depuis l'iphone regarde et lis ce Tutoriel : http://www.iphone4.fr/tutoriel-creer-une-archive-ipsw-qui-permet-le-downgrade-de-son-appareil-avec-ifaith/

Car la solution fonctionne pour toi mais tu n'es pas a l’abri d'avoir encore des erreurs sur cydia alors qu'un restauration par le biais de Ifaith ferrais que ton iphone et cydia serait propre.

Nous on est la pour vous conseiller maintenant vous faites comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vous rappelle également que le TRIPLE POST est INTERDIT, merci d'utiliser la fonction MODIFIER pour les prochaines fois.

Pour répondre à votre question, normalement le fichier "iFaith_[Modèle]_[Version]_signed.ipsw" ce trouve sur votre bureau.

sinon c'est que le fichier n'a pas était créer, je vous invite donc à refaire la manipulation.

Si vous n'y arrivez toujours pas j'interviendrez en votre faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share