[Résolu] Nouvel iPhone 4: Question d'utilisation!


zicco
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Questions: (je viens d'acheter un iPhone 4 en France quand j'y était la semaine dernière, la version d'origine est 4.0.2 et j'ai itunes V10)

Je veux désimlocker, et donc jailbreaker l'iPhone 4 pour pouvoir utiliser un autre opérateur car je suis rentré en Chine.

- Merci de confirmer que pour désimlocker on est obligé de jailbreaker l'iphone? (je souhaite uniquement désimlocker et continuer à utiliser apple store si possible)

- D'après vous, sous combien de temps le nouveau jailbreak pour la version 4.1 va sortir et être exploitable?

- Est-il possible de faire un backup des données précédemment eu sur l'iphone après l'avoir jailbreaker?

Est-il possible à partir de itunes de remettre automatiquement toutes les données et réglages qu'on avait avant d'avoir jailbreaker l'iphone?

- Après avoir jailbreaker l'iphone 4, est-il possible de le restaurer et repasser en mode normal comme acheté à l'origine?

- J'ai essayer de sauvegarder mon SSH avec Umbrella mais même en sélectionnant "Apple" et non Cydia, il me trouve rien, est ce normal pour un iphone 4 neuf?

J'ai aussi regarder dans le fichier host de mon MAC et de mon PC HP, et j'ai constaté qu'il n'y avait aucune ligne mentionnant "apple", est ce normal?

Merci d'avance à ceux qui auront bien voulu m'accorder un peu de leur temps pour m'aider.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle aquisition par contre comme il est en 4.0.2 il est impossible de le jailbreaker, il fallait etre en 4.0.1 au plus récent, la version que tu possède corrige la faille utilisé pour le jailbreakage.

Comme ton SHSH n'est pas enregistré (à vérifier avec TinyUmbrella) tu ne peux pas non plus faire de dowgrade pour passer en 4.0.1 afin de jailbreaker et désimloquer par la suite.

Le jailbreak du 4.1 il doit rester quelques jours seulement d'apres ce que j'ai lus.

Pour ce qui est du fichier host c'est pour faire le downgrade qu'il faut le modifier, mais pour cela il fallait que ton SHSH soit enregistré donc ça ne sert à rien d'y toucher.

Tu peux donc passer en 4.1 le temps d'attendre son jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Farhat !

Merci beaucoup pour ton aide.

Est ce que le SHSH s'enregistra automatiquement quand je vais update en version 4.1 ?

Est ce que le fait de jailbreaker la version 4.1 me fera perdre mes applications (notamment celle downloader avec apple store?)

La chose la plus importante est que je voudrais savoir si je peut faire un backup après avoir jailbreaké l'iphone ? (contacts, musique, donnée, photo, etc...)

A très vite !

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le SHSH ne s'enregistre pas automatiquement, il y a une manipulation à faire pour cela. Le tuto est http://www.iphone4.fr/sauvegarder-le-shsh-de-votre-iphone-pour-lios-4-0-1/ , ce tuto est valable pour la dernière version jailbreakable, soit le 4.0.1. A surveiller donc dès que c'est possible en 4.1.

Lors d'un jailbreak, la chose la plus importante à faire AVANT, est de sauvegarder son iPhone via iTunes. Comme cela suite au jailbreak il est possible de le synchroniser et ainsi de ne perdre aucune applications. Idem pour les contacts, musiques, photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share